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Quand un objet est-il fait d'autres objets ?

J'ai lu Qu'est-ce qui est considéré comme un objet ? y La télékinésie peut-elle être utilisée pour manipuler des liquides ?

Ça me semble toujours aussi peu clair, surtout quand je lis :

Aux fins de ces règles, un objet est un élément inanimé distinct, tel qu'une fenêtre, une porte, une épée, un livre, une table, une chaise ou une pierre, et non un bâtiment ou un véhicule composé de nombreux autres objets.

Une fenêtre est verre et vitre, une épée a sa poignée et sa lame, un livre sa reliure en cuir et ses pages...

Quand un objet devient-il composé d'autres objets ? Cela me semble très contradictoire. La plupart des objets ne sont pas constitués d'un seul matériau. Un pont de base est fait de bois et de corde. Une bougie de base est faite de cire et de mèche. Un coffre de base est fait de métal et de bois.

Et ici nous avons un tweet qui rend les choses encore plus cassées - https://twitter.com/Scyllan8/status/801488065600561152

@JeremyECrawford Le magicien de mon groupe veut utiliser le sort de réduction sur toutes les portes verrouillées pour les contourner, est-ce valable ?

@JeremyECrawford 23 Nov 2016 Répondant à @Scyllan8

Je demanderais au magicien quelle partie de la porte il essaie de réduire. La plupart des portes sont faites de plusieurs objets.

D'accord, nous devons spécifier la reliure par rapport aux pages dans le cas d'un livre, ou le bois par rapport à la corde dans le cas d'un pont en bois... mais si cela est exact, nous pourrions rétrécir la lame d'une épée mais pas la poignée, ce qui la ferait tomber.

Le sort sur lequel je me concentre actuellement est Elargir / Réduire.

23voto

enkryptor Points 60101

Quand le SM le dit

C'est au DM de décider quand diviser un gros objet en plusieurs petits. La page 247 du DMG suggère de le faire lorsque l'objet est de taille Huge ou Gargantua :

Si vous comptabilisez les points de vie de l'objet, divisez-le en grandes sections ou en sections plus petites, et comptabilisez les points de vie de chaque section séparément. Détruire l'une de ces sections pourrait ruiner l'objet tout entier.

DM peut décider de sa propre discrétion, comme ce fut le cas pour Jeremy Crawford. exemple de porte . Elle peut être utilisée pour donner plus de choix (donc plus de possibilités) aux joueurs. Par exemple, vous pouvez réduire la serrure de la porte uniquement, afin de laisser la porte elle-même fonctionnelle.

Les joueurs ne devraient cependant pas s'en soucier. En tant que joueur, il vous suffit de dire "Je lance Réduire sur ce pont/ce verrou/ce sabre/ce lame".

Le SM soit

  • accepte votre annonce et dit ce qui se passe ensuite
  • vous demande les détails
  • ou explique "vous ne pouvez pas faire ça, parce que/jusqu'à ce que..."

De même, un bon SM trouve toujours une explication dans le jeu, au lieu de dire simplement "parce que les règles, vous savez".

6voto

DM Fiat

Comme vous l'avez dit, les seules indications fournies par les règles ne définissent pas de point de rupture clair entre un objet et une composition d'objets.

Aux fins des présentes règles, un objet est un discret. Un objet inanimé comme une fenêtre, une porte, une épée, un livre, table, chaise, ou pierre, et non un bâtiment ou un véhicule qui est composé de nombreux autres objets.

Comme il n'existe pas de règle spécifique, c'est au DM de décider ce qui compte comme objet et ce qui est une composition d'objets.


Personnellement, je dirais qu'un objet n'est pas composé d'autres objets lorsqu'il peut être décrit comme une phrase sans l'utilisation de modificateurs.

Par exemple, un porte est un objet singulier, mais un porte verrouillée est un objet multiple, car porte est modifié avec serrure . A livre est un objet singulier, mais un étagère avec des livres est un objet multiple. Pont , poitrine y bougie sont toutes singulières.

2voto

cpcodes Points 4625

Attention - c'est le territoire du règlement intérieur

C'est un long article qui fournit des conseils utiles, mais si vous espérez obtenir le format RAW (ou même RAI), ce n'est pas le cas. Il s'agit simplement de conseils supplémentaires sur la façon de déterminer quand une accumulation de molécules n'est plus étiquetée comme un seul objet ou plusieurs, ainsi qu'une interprétation du sort de rétrécissement/élargissement qui ignore la distinction entre objet et créature ainsi qu'entre un objet et plusieurs. C'est utile pour l'arbitrage du DM, mais ce n'est qu'une vague réponse à la question posée. Je le poste parce que je pense qu'il est utile à la communauté, mais je comprendrai s'il est rejeté pour hors sujet (je ne pense pas qu'il le soit, mais je peux voir les deux côtés de la question).

Guide du DM

Pour compléter les autres réponses, une règle empirique possible serait de demander si la collection d'objets peut être décomposée sans outils et/ou avec beaucoup de temps ou d'efforts. De plus, les indications du guide du MJ selon lesquelles les objets de taille énorme ou plus grande devraient également être pris en compte. Cependant, pour la jouabilité, je dirais que la magie du sort travaille avec le lanceur pour définir un objet plus ou moins comme le lanceur l'attendrait pour ses objectifs.

  • Une épée et sa poignée devraient être comptées comme un seul objet, car l'épée est plus petite qu'énorme et les séparer demande beaucoup de travail (et/ou d'outils). Cependant, si le lanceur de sorts voulait cibler uniquement la lame, la magie s'adapterait à sa volonté et les traiterait comme des objets multiples, de sorte qu'elle pourrait affecter la lame mais pas le manche.

  • Un bocal avec un couvercle serait deux objets car les séparer est simple. Cependant, si le lanceur de sorts veut rétrécir ou agrandir le bocal et le couvercle (et qu'ils sont actuellement ensemble), la magie considérera le bocal comme un seul objet et les rétrécira. Si le bocal et le couvercle étaient séparés au moment où le sort a été lancé, ils seraient clairement deux objets, quelle que soit la volonté du lanceur de sorts. Si le bocal et le couvercle étaient séparés par la suite, l'effet resterait sur les deux objets, de sorte que l'un d'eux ne retrouverait pas soudainement sa taille normale après la séparation. Cela pourrait éventuellement être exploité, permettant à un seul sort d'être utilisé sur plusieurs cibles en les combinant avant de les lancer, mais ce n'est pas plus un problème que n'importe quoi d'autre qui nécessite un appel au DM. Je propose une façon de gérer cela plus tard.

  • Une porte est un objet unique, à moins que le lanceur de sorts ne souhaite la traiter comme plusieurs objets en ciblant spécifiquement la poignée ou la fenêtre à barreaux qui y est intégrée.

  • Un chariot est un objet multiple car, selon les directives du DMG, il est énorme ou plus grand. Le lanceur de sorts peut essayer de le traiter comme un seul objet, mais il est tout simplement trop grand pour que la magie puisse l'affecter en une seule fois et le sort échouerait s'il était tenté (même si une créature Gargantuane est bien dans les capacités du sort, ce qui semble étrangement incohérent).

  • Un petit mécanisme d'horlogerie gnomique est également un objet si le lanceur de sorts le souhaite (cela va à l'encontre des indications du DMG, mais est plus logiquement cohérent avec l'interprétation "parce que magique"), ou plusieurs objets plus petits s'il le souhaite. Cela semble une interprétation cassée, mais...

  • Une personne et tous ses biens constituent une cible unique. Ceci est spécifiquement mentionné dans le sort. Le sort traite les créatures différemment des objets normaux, mais il pourrait être judicieux de les traiter de la même manière, auquel cas...

Une modification des règles

C'est définitivement une règle interne, mais la plus cohérente et la plus spécifique que je puisse imaginer tout en restant simple et en n'étant que très peu brisée (pas plus que le sort ne l'est par défaut s'il n'est pas correctement jugé).

Le sort peut affecter un nombre quelconque d'objets, pour autant qu'ils remplissent les conditions suivantes :

  • Ils tiennent tous dans un cube (maximum) de 10 pieds (grand ou plus petit). Ce cube peut être de n'importe quelle taille plus petite que le lanceur de sorts souhaite, spécifiée au moment de l'incantation.
  • Ils se touchent tous. Ce contact ne doit pas nécessairement être direct - les objets A et C peuvent tous deux être affectés tant qu'ils touchent tous deux l'objet B. Les objets D et E seraient également affectés si l'objet D était en contact avec A et que E était en contact avec C, et ainsi de suite (enchaînement).
  • Le sort est lancé sur un point situé au centre du cube.
  • Le sol - ou tout ce qui s'étend en dehors de la zone affectée par le sort - n'est pas affecté.
  • De même, les objets "connectés" uniquement par un objet non affecté ne sont pas affectés. Ainsi, vous pouvez cibler une créature unique même si elle est adjacente à une autre créature si leur seule chaîne de contact est le sol.

Cela permet des utilisations assez différentes du sort. Par exemple, un groupe de 4 créatures de taille moyenne peut se tenir la main et être affecté par un seul jet. Cependant, voici le problème :

Si un élément rompt le contact avec le point ciblé par le lanceur de sorts, il n'est plus affecté par le sort et reprend immédiatement sa taille initiale. C'est exactement comme la façon dont le sort RAW se comporte en ce qui concerne les créatures et les objets qu'elles portent.

Ainsi, le groupe de quatre personnes de notre exemple devrait se tenir par la main pendant toute la durée du sort (ou ils auraient pu s'attacher ensemble avec une corde avant de lancer le sort), ce qui impose des restrictions importantes au sort lorsqu'il est utilisé de cette manière.

Cela revient à traiter un automate rempli d'engrenages et autres de la même manière qu'un humain plein de tripes et d'os. Il traite un chariot rempli d'oranges de la même manière qu'un cheval chargé de matériel de fête (une cible valide pour le sort selon RAW).

Le contact ne doit pas nécessairement rester exactement le même - les personnages de notre exemple peuvent changer de main, tant qu'au moins un lien ininterrompu est maintenu entre chaque partie affectée et le point ciblé.

Une autre conséquence de ce phénomène est que si un objet est enlevé par la force, la partie de cet objet qui n'est plus en contact avec le point visé reprend immédiatement sa taille normale.

Le rétablissement du contact ne permet pas au sort de reprendre effet. Tout comme dans la version RAW du sort avec les objets portés par les créatures affectées, une fois que l'objet retrouve sa taille normale, un autre lancement du sort est nécessaire pour changer à nouveau sa taille.

Mais comment puis-je cibler juste la poignée de porte ? Facile - le lanceur de sorts peut réduire la zone affectée lors de l'incantation - le cube de 10' est simplement la zone maximale qui peut être affectée, mais la zone affectée pourrait certainement être un cube de 1" si tout ce que vous souhaitez agrandir est un anneau. Ou un cube de 1' si tout ce que vous voulez affecter est la poignée - puisque la porte s'étend au-delà de la zone affectée, elle ne sera pas soumise aux effets du sort même si une partie de la porte est dans la zone du sort.

Cette interprétation empêche le sort d'affecter une créature plus grande que Large, ce que le sort RAW peut faire, donc la règle du cube de 10' pourrait nécessiter quelques ajustements si le DM pense qu'affecter de telles créatures est nécessaire (peut-être avec l'aide des joueurs).

Cette interprétation permet en grande partie au sort de fonctionner d'une manière similaire à la façon dont il est couramment dépeint dans les médias - films, télévision et livres (BD et autres). Le mage qui pointe sa baguette sur une pile de bagages et la réduit à une taille portable. L'homme fourmi qui réduit à la fois la voiture et les passagers. Le farceur qui réduit le postiche de sa victime à la taille d'une pièce de monnaie. La limite du sort, qui ne permet à la cible que de croître ou de rétrécir d'une seule catégorie, le rend moins polyvalent que beaucoup de ces représentations, et les mécanismes le rendent moins puissant que certains des extrêmes vus dans une bande dessinée (je te regarde toujours, Ant-Man), mais il est suffisamment flexible pour permettre à un groupe d'aventuriers de se faufiler dans une petite ouverture en se tenant par la main ou pour rendre un coffre et son contenu plus portable sans le rendre complètement cassé.

C'est parfait ? Peu probable, mais je pense qu'il fournit des indications cohérentes qu'un MJ peut utiliser pour juger des cas limites du sort sans enlever au joueur une part importante de son pouvoir. Et le MJ est toujours autorisé à intervenir si le sort devient incontrôlable.

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