Tel que formulé ? Je dirais non. Formulé différemment, pour le même effet (ou presque) ? Je dirais oui.
"Immédiatement avant mon prochain tour" n'est pas une action/incident perceptible. "Immédiatement après que {le joueur avant moi} ait bougé/attaqué/coulé/quelque chose", l'est très probablement. Votre ordre pourrait être un peu mélangé si, par exemple, vous choisissez "bouge", et que le joueur cible bouge et puis attaques, mais même cela est efficacement la même chose.
Vous courez toujours le risque qu'une action antérieure à celle qui déclenche votre action préparée change les choses de telle sorte que l'action soit inutile/pointue/impossible. Si vous voulez déclencher l'action de "Bob le combattant" en attaquant un ennemi, et que le lanceur de sorts ennemi jette un Mur de pierre entre vous deux, vous avez perdu votre capacité à déclencher l'action de Bob, à moins qu'il ne puisse revenir en vue.
N'oubliez pas non plus que la préparation d'une action n'est pas une chose subtile. L'ennemi peut ne pas savoir exactement ce que vous avez prévu, mais il y a probablement plusieurs indices de ce que vous attendez, et de ce que vous prévoyez de faire en termes généraux. Si vous attendez que Bob attaque quelqu'un, vous allez regarder Bob assez attentivement. Si vous prévoyez de poignarder quelqu'un, vous allez également faire attention à lui. Si vous prévoyez de courir quelque part, vous garderez probablement un œil sur le chemin général pour vous assurer qu'il ne sera pas bloqué (ou du moins que vous ne serez pas complètement surpris lorsque cela se produira). Si vous prévoyez de tirer sur quelqu'un avec une flèche, vous l'avez encochée et dégainée, prête à être libérée au moment de la détente.
Les ennemis observateurs peuvent voir ce genre de choses et se rendre compte que quelque chose se trame. S'ils ont de la chance, ils peuvent deviner ce que c'est avec un certain degré de clarté, et agir pour minimiser le risque que cette action présente. C'est peut-être là que la Perspicacité ou la Perception passives entrent en jeu, bien que je doive réfléchir à la façon dont je fixe les DCs. Si le MD fait cela, cependant, il faut que cela aille dans les deux sens. Les PCs peuvent remarquer ces mêmes indices, et avoir une chance de les interpréter à leur avantage ou de les interpréter à leur désavantage.