2 votes

Dans Atomas, qu'est-ce qui détermine le prochain élément que reçoit un joueur ?

Il m'arrive fréquemment d'avoir un tableau où l'élément le plus bas est le carbone ou l'azote (6 ou 7), mais où le jeu génère quand même de l'hydrogène et de l'hélium (1 et 2). Souvent, ces éléments de bas niveau ne vont pas par paire, ce qui fait que je me retrouve avec un élément qui ne peut pas être combiné avec quoi que ce soit et que je dois attendre un - pour m'en débarrasser. Cela se produit également à des niveaux plus élevés, où l'élément le plus élevé peut être le cobalt (27), mais où l'aluminium est encore produit (13).

À quel moment dois-je cesser de voir des éléments à numérotation plus faible ? Est-ce que cela est lié à l'élément le plus bas du plateau, au nombre de tours effectués ou à autre chose ?

2voto

T Scherer Points 131

Je pense que le jeu génère les atomes selon une distribution normale. Les changements pour un nombre d'atomes supérieur ou inférieur sont statistiquement faibles mais présents.

UPDATE

J'ai trouvé la logique exacte derrière l'apparition d'atomes dans la section page d'introduction propre au développeur . Les règles 3. et 4. contrôlent le comportement que vous observez.

Quels sont les critères de frai ?

  1. Vous obtenez un plus au moins tous les 5 coups.

  2. Vous obtenez un moins tous les 20 mouvements.

  3. Tous les 40 mouvements, la gamme d'atomes possibles augmente.

  4. Si vous avez des atomes en dessous de cette plage dans le cercle, ils peuvent quand même se reproduire avec une chance de 1/(quantité d'atomes dans le cercle).

  5. Les neutrinos apparaissent avec une probabilité de 1/60 lorsque le score est supérieur à 1500.

  6. Les plus sombres apparaissent avec une probabilité de 1/90 lorsque le score est supérieur à 750.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X