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Quels sorts et objets magiques imprimés seraient particulièrement utiles à un sorcier de 8e niveau pour créer une forteresse ?

Le scénario est le suivant : un sorcier de 8e niveau, Dormouse Bladefist, a une bouche de grotte qu'il veut défendre à tout prix. Il a de l'argent et des matériaux magiques, et peut probablement fabriquer quelques objets magiques plus faibles. En tant que sorcier, il possède son livre de sorts et peut raisonnablement y copier tous les autres sorts auxquels il a accès par le biais de sa guilde de sorciers et dont il est actuellement dépourvu. Il a accès à la main d'œuvre d'un village local, et aux services de 7 Gobelins, 3 Bugbears, et un Bulette qui sont relativement loyaux à sa cause.

Quelques vieilles fortifications jonchent l'entrée de la grotte, mais elles ne lui seront d'aucune utilité car elles sont vieilles, brisées et pour la plupart à l'intérieur de la grotte.

Il a le temps de se préparer - plusieurs saisons, voire des années, avant que des ennemis ne viennent tenter d'accéder à l'entrée de la grotte. Il ne sait pas quels types d'ennemis chercheront à entrer, mais il est déterminé à faire de son mieux pour se préparer à tout ce qu'il peut.

Quels sorts imprimés ou objets magiques l'aideraient le mieux dans cette entreprise ? Je recherche spécifiquement des sorts de longue durée, des sorts rituels, des objets magiques qui seraient particulièrement utiles pour défendre une structure statique, des pièges magiques qu'un magicien de 8e niveau pourrait fabriquer. Sorts, objets, pièges, qui seraient particulièrement efficace pour défendre un lieu fixe, plutôt que d'être simplement puissant en général ou autrement, pour donner l'impression d'un homme intelligent qui a réfléchi aux défenses arcanes qu'il peut rassembler et qui a eu le temps de les rassembler.

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Options des sorts

Il existe de multiples options jusqu'au niveau 4 des sorts qui sont utiles pour fortifier une zone, si vous avez le temps de les lancer.

  • Sort de niveau 2 : Verrouillage arcanique (25 gp), si vous encastrez des portes pour permettre l'accès. Cela les rend plus difficiles à enfoncer, et difficiles à crocheter.

  • Bouche magique (10 gp), un mécanisme d'alarme bon marché qui ne se fatigue jamais.

  • L'aura magique de Nystul , répétez 30 jours pour rendre permanent. Peut masquer les auras des objets magiques pour cacher entièrement la présence de la magie. (Je pense que c'est au DM de décider si vous pouvez masquer les effets des sorts tels que ceux d'un Glyphe de protection, mais ) le consensus est oui ). Cela peut aussi masquer des illusions, mais tant que vous n'avez pas accès à la projection d'une image majeure ou d'une illusion programmée au niveau 6 des sorts, il n'y a pas de bonnes illusions permanentes.

  • Niveau 3 des sorts : Glyphe de protection (200 gp). C'est votre outil de travail polyvalent. Vous dites que le magicien a "un peu d'argent", donc les manigances consistant à en empiler des centaines le long de l'entrée de la grotte sont probablement à proscrire, mais même quelques unes peuvent être utilisées à bon escient avec un peu de réflexion. Comme vous pouvez y placer de nombreux autres sorts, les possibilités sont très variées.

  • Niveau 4 des sorts : Sanctuaire privé . S'il peut le répéter pendant un an, il devient permanent, et il semble que ce soit le cas. Sinon, s'il a besoin de bloquer l'entrée par téléportation et autres, comme la durée est de 24 heures, il peut toujours choisir de le lancer tous les jours. Je pense que c'est essentiellement un must-have s'il s'attend à n'importe quel type d'opposition avec de la magie.

  • Forme de la pierre déjà décrite en détail dans La réponse de Pepijn . Probablement le plus fort avec l'objectif de fortifier l'entrée de la grotte jusqu'à ce que vous ayez accès au Mur de pierre plus tard, également excellent camouflage.

  • Fabriquer Cela dépend un peu de l'accès aux matières premières, mais là encore, avec des mois de temps, il dispose de nombreux créneaux pour créer des blocs de fortifications en pierre et en acier jusqu'à la taille d'un cube de 1,5 m de côté. Portillons bruts, portes de voûtes en acier et ainsi de suite. S'il s'agit de roche ou de minerai, les composants matériels sont essentiellement gratuits.

Enfin, il est possible d'utiliser le sort de niveau 1. Trouver le familier (10 gp). Ne fortifie pas en soi, mais peut agir comme un mécanisme d'espionnage/alarme contre l'approche d'ennemis, par exemple si vous obtenez un faucon qui tourne au-dessus et surveille la zone.

Options non-magiques

De plus, avec toute une équipe de Gobelins et une Bulette, de la main d'œuvre paysanne gratuite et plusieurs mois de temps, je ne négligerais pas les pièges et fortifications normaux et banals : pièges à fosse, effondrements, construction de murs épais, créneaux, meurtrières, etc.

Il peut également être utile de poster quelques espions dans le village avec un pigeon voyageur pour l'alerter, si le village est une étape probable pour les attaquants.

Tout n'a pas besoin d'être un sort.

Le jeu n'a pas de règles écrites détaillant leur coût, mais il y a quelques directives sur les pièges dans le DMG à la page 120 et suivantes.

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Pepijn Points 512

Le site Forme de la pierre pourrait être idéal.

Avec suffisamment de temps pour vous préparer, vous pourriez remplir l'entrée d'un assortiment de rochers de taille appropriée et les façonner pour bloquer l'entrée au cours de plusieurs lancements du sort. Il y aura peut-être des joints, mais ils seront étanches et vous pourrez façonner les sections pour qu'elles se verrouillent les unes aux autres.

Avantages

  • Considérablement fortifiée, une entrée n'est jamais aussi forte que les matériaux qui l'entourent. Si l'entrée était constituée d'épaisses feuilles de métal, l'ennemi pourrait de toute façon creuser une autre entrée dans la grotte.
  • Camouflage décent qui ne peut pas être détecté magiquement comme les sorts d'illusion.
  • Si une barrière sans fortifications actives est considérée comme trop risquée, vous pouvez toujours installer d'autres fortifications juste derrière elle.

Inconvénients

  • Entrer soi-même dans la grotte. Vous pourriez inclure une porte en pierre avec des charnières qui fonctionnent, le sort le permet spécifiquement, mais cela pourrait ruiner le camouflage. Au moins, cela réduirait considérablement la taille de l'entrée, ce qui devrait la rendre plus facile à défendre.
  • Un ennemi qui sait avec certitude qu'il y avait une entrée de grotte juste là ne sera pas dupe.
  • Si vous êtes un DM et non un joueur, le camouflage n'est peut-être pas le type de rencontre que vous recherchez.

Tout bien considéré, je pense que cette méthode constitue une première ligne de défense décente.

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