J'ai travaillé sur un concept pour un mini-jeu de type arène dans Minecraft vanilla. Je cherche un moyen d'empêcher les mobs de subir les dommages causés par les explosions de creeper en utilisant des commandes et des blocs de commande. Quelqu'un connaît-il un moyen simple de le faire ? J'ai déjà essayé de placer des mobs non-joueurs dans la même équipe et de supprimer les tirs amis, mais les explosions de rampants tuent toujours les autres mobs.
Réponses
Trop de publicités?Eh bien, après quelques tests sérieux, j'ai trouvé une alternative pour accomplir ceci dans vanilla. Ce n'est pas une solution super simple, mais au cas où quelqu'un serait curieux, voici ce que j'ai fait...
En invoquant des creepers avec un support d'armure avec certains paramètres (les rendant invisibles, invulnérables, marqueurs), ainsi que des horloges de redstone super rapides, j'ai découvert que je pouvais détecter le moment où le support d'armure cesse de monter le creeper, ce qui se produit juste au moment de l'explosion (ou TRÈS proche). Les Creepers ont également une étiquette de rayon d'explosion, qui ne cause pas de dommages lorsqu'elle est réglée sur 0. A partir de là, je travaille sur un moyen d'invoquer une potion de dommages à partir du stand d'armure qui n'endommage que les joueurs utilisant la commande /execute ! Cela devrait bien fonctionner une fois que j'aurai trouvé la solution. J'ai déjà trouvé comment invoquer un feu d'artifice à partir de l'emplacement, ce qui se produit pratiquement instantanément au moment de l'explosion du creeper.
En utilisant une méthode très similaire, j'ai pu détecter le moment où la santé du creeper a atteint 0 en utilisant le support d'armure, ce qui permet de cibler efficacement l'emplacement d'un creeper mort. Puisque l'animation de mort doit se terminer avant que le support d'armure ne cesse de monter la liane, je suis en mesure d'exécuter des commandes sur le support d'armure et de le détruire, le tout avant que l'animation de mort ne soit terminée. Cela signifie que je suis capable de distinguer la mort de la liane.
Bon bricolage ! J'espère que cela aidera quelqu'un.
[MISE À JOUR] : Au lieu d'invoquer une potion au moment de la mort, j'ai ciblé toutes les entités non-joueurs dans un certain rayon autour de l'armure chevauchant la liane au moment de l'explosion et j'ai appliqué un tag ActiveEffects avec résistance*5 pendant environ un tick. J'ai ensuite invoqué un creeper amorcé pour qu'il explose pendant cette fraction de seconde d'immunité en utilisant le tag Fuse:0. Cela fonctionne bien, car tout cela se passe en quelques millisecondes en utilisant des objectifs factices de tableau d'affichage et des horloges de bloc de commande setblock/fill.
Si vous avez essayé le mod "lucky blocks", cette réponse est inutile - mais parfois les mobs viennent et portent une armure en diamant alors dans le bloc de commande dites simplement : /spawn zombie/skeleton/spider etc. squelette/zombie en armure de diamant ou n'importe lequel de ces mobs. Par exemple,
/spawn diamond armored zombie.
Une autre aide pourrait être bombfire ou du moins je pense que c'est une commande - j'ai aussi connu un serveur - les principaux mob étaient des creepers. Et les creepers n'explosaient pas. Je ne sais pas comment ils font. J'étais aussi au courant d'un plugin que vous pouvez obtenir pour empêcher les Creepers d'exploser, donc vous devez ajouter un plugin, et vous aurez probablement fini !