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Skyrim : CTD sur la sauvegarde après une certaine progression du jeu

J'ai un problème plus important avec mon Skyrim moddé : il semble se planter constamment lors de la sauvegarde après avoir atteint une certaine progression dans le jeu. Cela ne semble pas être lié à des zones spécifiques du jeu, ni à des quêtes spécifiques. A peu près au moment où j'atteins le niveau 20 avec mes personnages, les CTDs sur la sauvegarde commencent à se produire.

C'était le cas avec mon dernier personnage. J'ai supposé que c'était dû à la désinstallation d'un mauvais mod au milieu du jeu, et j'ai donc commencé un nouveau personnage avec une liste de mods fixe. J'utilise Mod Organizer, Loot, TES5Edit pour nettoyer, Wyre Bash pour les patchs, et j'ai essayé d'être très prudent avec tout.

Cela semblait bien fonctionner, et la configuration avec mon nouveau personnage était très stable. Jusqu'à ce que j'atteigne à nouveau le niveau 19 avec le personnage, et maintenant les CTDs sur la sauvegarde recommencent. Lorsque je retourne à une ancienne sauvegarde, tout va bien pour l'instant, mais dès que j'atteins une progression similaire dans le jeu (il peut s'agir de faire des quêtes complètement différentes dans des zones différentes), à un moment donné, les CTD recommencent. Ce qui se passe alors, c'est que Skyrim ne parvient à écrire que des fichiers tmp-save.

J'ai lu quelque chose sur le gonflement des sauvegardes, mais la taille de mes fichiers de sauvegarde est de 11k, et cela ne semble pas être trop important, je suppose.

J'ai essayé beaucoup de choses, supprimer tous les objets de mon personnage, puis sauvegarder, désactiver les mods lourds en script dans le MCM, etc. Mais je n'ai pas pu trouver de solution jusqu'à maintenant.

Je n'ai même pas une idée de ce qui pourrait être la cause de ce genre de CTDs en sauvegarde. Quelqu'un sait-il quelque chose sur ce problème ?

Voici mon ordre de chargement :

# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
HearthFires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
ClimatesOfTamriel.esm
Lanterns Of Skyrim - All In One - Main.esm
hdtHighHeel.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
SkyUI.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
RaceMenuMorphsCBBE.esp
AMatterOfTime.esp
iHUD.esp
AH Hotkeys.esp
SaveHotKeyMCM.esp
360WalkandRunPlus-RunBackwardSpeedAdjust.esp
Realistic Lighting Overhaul - Major City Interiors.esp
SMIM-DragonbornTernFix.esp
SMIM-DungeonsCliffsIceSkirts.esp
Vivid Landscapes.esp
Grass On Steroids.esp
Skyrim Particle Patch for ENB - Flame Atronach Fix.esp
ClimatesOfTamriel-Dawnguard-Patch.esp
ClimatesOfTamriel-Sound.esp
ClimatesOfTamriel-Sound-Dawnguard-Patch.esp
WetandCold.esp
WetandCold - Ashes.esp
ClimatesOfTamriel-Dragonborn-Patch.esp
CoT-WeatherPatch.esp
TrueStorms.esp
TrueStorms-CoT-WeatherPatch.esp
Supreme Storms - Cot Version.esp
CoT-WeatherPatch_DB.esp
CoT-WeatherPatch_NL4.esp
CoT-WeatherPatch_Snow-40.esp
CoT-WeatherPatch_SupStorms.esp
TrueStorms-SupremeStorms-CoT.esp
mintylightningmod.esp
MintyLightningMod_COT_Patch.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
AzarHairPonyTail 03 - Havok.esp
KS Hairdos - HDT.esp
FNISSexyMove.esp
[HongMun_Coat].esp
SexyKunoichi2ndByNausicaa.esp
ShadowCatArmor.esp
Strap.esp
NewVampChainsCuirass.esp
NewVampChainsGloves.esp
Zipsuit.esp
EmpireCoat.esp
EmpireCoat-BootsAddon.esp
Alduin Bikini.esp
AlynShirArmor.esp
Minou Wanhunyi CBBE TBBP.esp
Minou Bondage Sets.esp
TERAArmors_CBBE.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer - Dawnguard.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer - Dragonborn.esp
RealisticHumanoidMovementSpeed.esp
CollegeOfWinterholdImmersive.esp
immersive roads.esp
SkyRe_Main.esp
Dragon Combat Overhaul.esp
UltimateCombat.esp
Remodeled Armor - Vanilla Replacer.esp
Daedric Chainmail Weapon Position Adjust.esp
NS_HuntingGroundsOutfit.esp
3DNPC.esp
Immersive Citizens - AI Overhaul.esp
Realistic Lighting Overhaul - Dungeons.esp
Realistic Lighting Overhaul - Dawnguard Interiors.esp
Mord Sith Cara.esp
SkyFalls + SkyMills + DG + DB.esp
Realistic Lighting Overhaul - Major City Exteriors.esp
SDO Full-LOD - The Morthal Swamp Light.esp
SkyRe_Main_Fix.esp
SkyRe_EncounterZones.esp
Holidays.esp
Inconsequential NPCs.esp
Inigo.esp
Immersive Patrols II.esp
Realistic Lighting Overhaul - Minor Cities and Town Interiors.esp
CinematicFireFX.esp
SMIM-FarmhouseFlickeringFix.esp
GreenWaterFix_v2withDawnguard.esp
ORM-Arvak.esp
SkyRe_StandingStones.esp
SkyRe_EnemyScaling.esp
SkyRe_EnemyScaling_Fix.esp
Chesko_Frostfall.esp
SkyRe_Races.esp
Rebirth Monster.esp
armored-horses.esp
SDO Full-LOD - Giant Campfires.esp
iNeed.esp
FNISspells.esp
Convenient Horses.esp
Immersive NPC in the dark.esp
ImmersiveSpells.esp
Chesko_WearableLantern.esp
Deadly Traps.esp
Sickly Diseases.esp
iNeed - Dangerous Diseases.esp
SkyRe_Survivalism.esp
SkyRe_Revenge_Patch.esp
zzLSAR.esp
Combat Evolved.esp
WeaponRangeFix.esp
SkyRe_Races_Fix.esp
SkyRe_Combat.esp
SkyRe_StandingStones_Fix.esp
Better Stealth AI for Followers.esp
AddressUnknown.esp
iActivate.esp
AnonymousPeople.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
Apocalypse - SkyRe Compatibility Patch.esp
TheEyesOfBeauty.esp
InigoMCM.esp
XXDiguojunHH.esp
XXHuayangnianhuaHH.esp
CWIDawnDragonPatch.esp
XXzhuliyaHH.esp
XXYoulanHH.esp
tes5merged.esp
Bashed Patch, 0.esp
ReProccer.esp

1voto

Nexmilitis Points 64

Si vous souhaitez utiliser la méthode de la force brute pour trouver le mod à l'origine du problème (s'il s'agit bien d'un mod), essayez la méthode des moitiés.

Désactivez, la moitié de vos mods. Essayez de sauvegarder, si aucun crash ne se produit, alors vous savez que le problème se situe dans la seconde moitié de vos mods.

Réduisez ces mods de moitié.

Réduisez de moitié.

Continuez à diviser par deux jusqu'à ce que vous n'ayez plus que deux mods, alors vous savez que c'est l'un de ces deux. En général, il suffit de trois ou quatre moitiés pour trouver le coupable.

Si vous utilisez un gestionnaire de modules, le processus de désactivation/activation est également beaucoup plus facile.

Gardez simplement à l'esprit que vous pouvez avoir à gérer des dépendances lorsque vous utilisez cette méthode. Si un mod dépend d'un autre qui doit être désactivé... il faut alors décider si vous voulez désactiver l'ensemble ou attendre la prochaine bisection.

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