Les attaques supplémentaires effectuées en utilisant l'action d'attaque complète à partir d'un bonus d'attaque élevé sont déterminées. seulement par votre bonus d'attaque de base. Les règles pour Bonus d'attaque de base dites :
Chaque créature possède un bonus de base à l'attaque qui représente son habileté au combat. Lorsqu'un personnage gagne des niveaux ou des dés de points de vie, son bonus de base à l'attaque s'améliore. Lorsque le bonus de base à l'attaque d'une créature atteint +6, +11 ou +16, elle bénéficie d'une attaque supplémentaire en combat lorsqu'elle effectue une action d'attaque complète (qui est un type d'action complète - voir Combat).
C'est moi qui souligne. Vos attaques supplémentaires sont basées seulement sur votre BAB. Aucun bonus supplémentaire à votre bonus d'attaque ne modifie le nombre d'attaques que vous gagnez en effectuant une action d'attaque complète.
Donc, en supposant que vous faites une attaque de mêlée :
- Un personnage avec un BAB de +12 et un STR de +0 reçoit 3 attaques (+12/+7/+2).
- Un personnage avec un BAB de +9 et une STR de +3 bénéficie de 2 attaques (+12/+7). Son bonus de force ne lui donne pas d'attaque supplémentaire, car son BAB est inférieur à +11.
- Un personnage avec un BAB de +12 et une STR de -3 reçoit 3 attaques (+9/+4/-1). Sa pénalité de force ne lui fait pas perdre une attaque, car son BAB est de +11 ou plus.
- Un personnage avec un BAB de +9, une STR de +1, et une arme magique de +2 obtient 2 attaques (+12/+7). Le bonus au jet d'attaque de l'arme magique ne lui confère pas d'attaque supplémentaire.
- Un personnage avec un BAB de +9, une STR de +0, et véritable grève lancé sur eux (donnant un +20 à une attaque) obtient 2 attaques (+29/+4). L'avantage de véritable grève ne leur accorde pas d'attaques supplémentaires.
Notez que cela ne s'applique pas à attaques naturelles et qu'il existe d'autres moyens d'obtenir des attaques supplémentaires lors d'une attaque complète, tels que utiliser deux armes le sort hâte ou celle du moine Rafale de coups .