Hier, j'ai joué à une partie de Battlestar Galactica : The Board Game avec toutes les extensions. Nous avons obtenu la carte de crise "Reactor Critical" (de l'extension Daybreak), avec une difficulté de 7, et les effets :
Passez : Le joueur actuel tire 2 cartes Traîtrise
Échec : -1 carburant
Maintenant, les effets de réussite et d'échec sont tous deux négatifs. Cependant, j'avais en main la carte de leadership Volonté de fer (de l'extension Exodus). Il s'agit d'une carte de vérification de compétence qui dit :
Contrôle des compétences : Si la force totale est inférieure ou égale à 4 de la difficulté, ne déclenchez pas l'effet d'échec. Si la force totale de ce test de compétence est inférieure ou égale à 0, perdre 1 moral.
La première partie de cette carte est très intéressante. Si on ne réussit pas le test de compétence, on ne doit bien sûr pas déclencher l'effet de réussite. Cependant, si nous obtenons de 2 à 6 points, l'effet de Volonté de fer se déclenche, ce qui signifie que nous ne devrions pas non plus déclencher l'effet d'échec. Ainsi, aucun des effets négatifs du test de compétence ne doit être déclenché.
Ai-je bien compris, ou existe-t-il une règle que je n'ai pas vue ?
En fait, le test de compétence a échoué massivement, donc nous n'avons pas pris la peine d'en discuter.