7 votes

Le sélecteur de cible de Minecraft sélectionne par tag intégré | par exemple, l'élément de l'inventaire avec le tag "laine".

Nous voulons vérifier si une personne a de la laine dans son inventaire. Nous pouvons tester s'il a minecraft:white_wool o minecraft:pink_wool etc etc avec :

/data get entity @s[nbt={Inventory:[{id:"minecraft:white_wool"}]}]

Mais il est censé y avoir une balise intégrée appelée wool qui comprend toutes les laines, donc nous avons essayé des choses comme :

/data get entity @s[nbt={Inventory:[{tag:{wool:1}}]}]
/data get entity @s[nbt={Inventory:[{tag:{"minecraft:wool":1}}]}]
/data get entity @s[nbt={Inventory:[{tag:{"#minecraft:wool":1}}]}]

mais ils n'ont rien obtenu. Comment pouvons-nous sélectionner quelqu'un qui détient une quelconque laine ?

1voto

Richie Frame Points 1800

La raison pour laquelle vos vérifications de NBT ne fonctionnent pas est que le id ne stocke que l'ID exact. Le processeur NBT ne connaît pas ou ne se soucie pas des étiquettes d'éléments auxquelles l'élément peut appartenir, tout ce qu'il remarque c'est que votre chaîne fournie ( #minecraft:wool ) ne correspond pas à la valeur réelle qui s'y trouve ( minecraft:white_wool ).

Les contrôles NBT n'ont pas accès aux balises du paquet de données. Cela signifie que la seule façon d'accomplir votre tâche est de tester chaque ID individuel, ou d'utiliser un prédicat, qui nécessite un paquet de données :

{
    "condition": "entity_properties",
    "entity": "this",
    "predicate": {
        "equipment": {
            "mainhand": {
                "tag": "minecraft:wool"
            }
        }
    }
}

Comme je le dis toujours, un pack de données n'est pas inhabituel . En fait, cela devient une nouvelle norme pour écrire des commandes et d'autres actions, et les blocs de commande sont de moins en moins utilisés. Vous devriez donc vraiment vous habituer à créer des paquets de données, car ils sont beaucoup plus larges en termes de ce que vous pouvez faire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X