Dans la campagne de vanilla DoW2, est-ce que perdre du temps avant que les Tyranides n'apparaissent a des conséquences ?
Un ami et moi avons joué au mode de campagne coopératif de vanilla DoW 2. Cependant, nous nous sommes plantés de la plus grosse façon possible : non seulement nous n'avons pas réussi à obtenir de déploiements bonus, mais nous avons également échoué l'une des missions en comprenant mal l'objectif. Tout cela nous a fait perdre quelques jours de campagne ; nous aurions pu accomplir ce que nous avons fait beaucoup plus rapidement.
Nous avons tous deux parcouru la campagne à la hâte lors de la sortie du jeu ; je me souviens que cette perte de temps était sanctionnée par une infestation de Tyranides de plus en plus importante (je ne me souviens pas des conséquences de CELA). Le problème, c'est que nous n'avons pas encore rencontré les Tyranides ; nous nous demandons si les déploiements perdus et/ou ratés sont vraiment importants, alors que les curseurs d'infestation ne sont même pas encore en jeu ? En supposant que nous ayons échoué une seule et même mission cent fois de suite, qu'est-ce qui serait différent d'une campagne où tout a été fait parfaitement (à part le fait que l'équipe qui a échoué cent fois aurait une tonne d'expérience sur ses escouades grâce à toutes les tueries qu'elle a accumulées), en supposant que ces échecs se soient produits avant que les Tyranides n'apparaissent ?