J'ai donc un groupe de joueurs avec qui je joue à D&D 4e. Deux d'entre eux sont des nerds du jeu, mon frère et son ami. Son ami a un travail mais il n'est pas intensif, mon frère, lui, n'a pas de travail et pense CONSTAMMENT à D&D. Il ne vit que pour échapper à la réalité. Il ne vit que pour échapper à la réalité. Les autres joueurs sont moi, ma femme, ma nièce de 10 ans et son père. Nous sommes tous nouveaux, j'ai joué à beaucoup de jeux de rôles, donc je peux me débrouiller, mais ils essaient encore de saisir le concept. Bref, ce qui se passe, c'est que nous passons sans cesse d'une campagne à l'autre.
Cela a commencé avec mon frère, puis nous sommes allés chez son ami avec Dark sun, et maintenant j'essaie le mien... mais maintenant mon frère veut jouer avec un NOUVEAU qu'il a fait. Quand je lui ai dit que c'était vraiment déroutant pour les nouveaux joueurs de devoir créer des personnages entièrement nouveaux avec des classes et des histoires différentes, il s'est vexé. Je lui ai demandé si nous pouvions tous nous asseoir et essayer de créer un monde de campagne suffisamment ouvert pour que n'importe qui puisse jouer sans gâcher leur plaisir lorsqu'ils jouent comme s'ils savaient ce qui va se passer. Il a répondu que personne ne pourrait avoir d'événements menaçant le monde ou le changeant, et que la continuité serait foutue. Mais je suis déterminé à ce que ce soit la seule façon pour ce groupe de continuer à jouer sans que cela devienne chaotique.
Comment avez-vous mis en place des campagnes/mondes où chaque membre du groupe peut jouer à tout moment, sans provoquer de spoilers ou de problèmes de continuité ? Y a-t-il de bonnes références pour construire quelque chose comme ça ? C'est vraiment la seule façon de satisfaire tout le monde sans se sentir offensé et confus par le changement constant de campagne. Sans oublier que cela permet aux novices comme ma nièce d'avoir une chance de s'essayer au jeu ?