À partir de l'instantané 14w07a, cela est tout à fait possible et entièrement pris en charge en utilisant la fonction /execute
commandement. La commande execute ne tue pas une entité spécifiée, mais exécute une commande relative à une entité existante. Disons que vous voulez remplacer tous les cochons dans un certain rayon par des cochons zombies. Les commandes que vous voudriez utiliser seraient les suivantes : /execute @e[type=Pig,r=50] ~ ~ ~ summon PigZombie ~ ~ ~
, /tp @e[type=Pig,r=50] ~ -1 ~
. En exécutant ces commandes en même temps, un homme-cochon zombie sera invoqué partout où il y a un cochon, puis ces cochons seront téléportés hors du monde.
Auparavant, cela pouvait être fait pour un mob de l'"ancien type" en téléportant le nouveau mob vers l'ancien mob, puis en se débarrassant de l'ancien mob. Le problème est que le @e[type=Type]
sélectionnera toute entité de ce type. Le site /execute
exécute la commande spécifiée pour chaque entité correspondante, ce qui permet à cette méthode de fonctionner.