4 votes

Atteindre plusieurs niveaux d'un bâtiment avec un lance-flammes

Si j'utilise une attaque en cône partiellement obstruée par un bâtiment, comment cela influencerait-il la zone d'effet? Par exemple, si nous nous battons dans un bâtiment en ruine et que je tire à travers un trou dans un mur, toucherais-je toujours ce qui se trouve derrière ce mur? Et si quelqu'un est au sol au-dessus de moi, pourrais-je quand même toucher cette personne? Et s'il y a des trous dans le sol/plafond (selon l'endroit où vous vous tenez) également? Une partie de mon attaque en cône serait-elle capable de passer à travers ceux-ci et toucher quelque chose?

Ajouter des images de la trajectoire de l'attaque et de ce que je pourrais toucher en fonction des obstructions auxquelles je fais face serait apprécié.

1voto

SevenSidedDie Points 237971

Les attaques à zone d'effet, qui incluent les lance-flammes, affectent toutes les choses sous leur modèle. Cependant, les murs et les obstacles offrent une couverture : la qualité de la couverture accorde à la cible un certain nombre de points d'armure (SWD, "Attaques à Effet de Zone - Couverture", p. 70) contre l'effet du lance-flammes équivalent au modificateur de portée normalement accordé par la couverture (comme à la page 67).

Donc, cela dépend de la situation exacte et de l'emplacement des murs par rapport au lance-flammes.

Si nous combattions dans un bâtiment en ruine et que je tirais à travers un trou dans un mur, est-ce que je toucherais encore ce qui est derrière ce mur ?

Si vous tirez la flamme à travers une ouverture dans le mur, les murs ne sont pas sur le chemin du modèle et n'offrent aucune couverture du tout. Les cibles vulnérables à l'intérieur de la pièce de l'autre côté subiront la pleine force de l'attaque.

Si quelqu'un est à l'étage au-dessus de moi, pourrais-je quand même atteindre cette personne ?

Non, s'il n'y a pas d'ouvertures pour que la flamme les atteigne. Les modificateurs de couverture vont seulement jusqu'à "Couverture Presque Totale" - tout le reste et ils ne sont pas des cibles éligibles du tout, et le modèle ne passera pas à travers le mur. Si le modèle est complètement bloqué, il ne passera pas magiquement à travers les murs solides ou les planchers ; il a besoin d'une façon de contourner la couverture.

Ce qui nous amène à...

Et s'il y a des trous dans le plancher/plafond (selon l'endroit où vous vous trouvez) aussi ? Une partie de mon attaque en cône pourrait-elle traverser ceux-ci et toucher quelque chose ?

Oui, absolument. S'il s'agit de petits trous, alors le plancher entre le lance-flammes et les cibles comptera comme une Couverture Presque Totale et leur accordera un bonus de +6 AR contre l'attaque. S'il s'agit d'un bâtiment en ruine avec de grands espaces, suffisamment pour voir des parties des personnes à l'étage supérieur, alors le degré de couverture et le bonus AR qu'il accorde seront moindres.

Comme d'habitude avec la Couverture, votre MJ déterminera si nécessaire quel degré de couverture chaque cible bénéficie. Généralement cependant, si vous ne pouvez pas voir du tout la cible depuis l'endroit où vous tirez, même s'il y a des ouvertures, cela comptera comme une Couverture Presque Totale puisqu'aucune fraction de la cible n'est visible (c'est ainsi que sont mesurés les degrés inférieurs de couverture).


Comme c'est la tradition, un poste de Clint Black confirmant que les lance-flammes affectent toutes les cibles sous le modèle, sauf si elles sont complètement protégées des flammes, et sinon la couverture compte comme un bonus AR :

Les attaques à effet de zone affectent tout dans la zone de manière égale, donc à moins que la cible n'ait une armure scellée offrant une couverture complète, elle ne bénéficiera d'aucun avantage contre une attaque AE de quelque nature que ce soit.

[...]

Oui. La réponse ci-dessus concerne seulement l'armure portée. La couverture agit toujours comme une armure contre les attaques à effet de zone, y compris les lance-flammes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X