Pour donner une autre perspective à la réponse de thesunneversets : le concept le plus important dans la rédaction de cubes n'est pas le niveau de puissance, mais le niveau de puissance. synergie . Il est facile de regarder son deck après l'avoir dessiné - ou pendant qu'on le dessine - et de se dire "c'est plein de bonnes cartes, ça devrait être génial". Le problème est que de tout le monde est rempli d'excellentes cartes ; pour vous démarquer, vous devez avoir plus que de bonnes cartes. Et c'est là que la synergie entre en jeu.
Il est impossible de fournir une liste complète (ou même une liste partielle raisonnable) des synergies dans le cube MTGO parce qu'il y en a tellement. Au lieu de cela, il suffit de rechercher les petites synergies et les combos potentiels lorsque vous faites votre draft. Vous avez déjà choisi la Chaîne ? Gardez un œil sur les artefacts à coût élevé et les cartes incolores que vous pouvez sortir dans les premiers tours - étonnamment peu de decks peuvent battre un tour-2 Ulamog ou Karn. Vous avez choisi Recurring Nightmare ? Peut-être que vous voulez la Battlesphere de Myr un peu plus ; peut-être que Entomb ou Buried Alive ou même juste Careful Consideration se retrouvent un peu plus haut dans votre ordre de sélection. C'est ce genre de synergies qu'il faut rechercher.
Cette stratégie s'applique également à vos premières sélections - vous devez alors garder un œil sur les cartes qui peuvent être utilisées en synergie avec un certain nombre de cartes différentes. Je choisirais volontiers Survival of the Fittest plutôt que de nombreuses autres cartes du format, par exemple, simplement parce que je sais que je suis susceptible de choisir quelque chose pour l'accompagner : ce sera peut-être Vengevine pour un deck aggro vert (et bravo à Wizards pour avoir omis Basking Rootwalla ! ) ; peut-être que ce sera Recurring Nightmare ou simplement Animate Dead pour un deck reanimator ; peut-être même que ce sera Myr Battlesphere et Goblin Welder pour différentes sortes de shenanigans reanimator. Peut-être que ce sera juste une collection de murs, Acidic Slime et ses semblables, et Birthing Pod jusqu'à Elesh Norn pour un deck de type boîte à outils. Mais quelle que soit la manière dont ça se passe, j'ai de bonnes chances de trouver quelque chose qui fonctionnera avec Survival.
En ce qui concerne les conseils spécifiques aux cartes, il y a quelques éléments qui me viennent à l'esprit :
- L'accélération d'artefact est rare, et essentielle pour les jeux de contrôle haut de gamme et de contrôle de plateau - peut-être même plus que la fixation simple. Au début, des cartes comme la Lentille Prismatique étaient négligées et vous aviez même une chance raisonnable de les mettre sur la table, mais à ce stade, elles sont passées bien plus haut dans l'ordre de sélection des gens et ont besoin (et méritent) d'être choisies hautement : J'ai volontiers choisi Grim Monolith en premier - et l'ai ensuite utilisé pour lancer Grave Titan au tour 3 dans plusieurs parties. Le fixing de mana non accéléré (duals, fetchlands, etc.) est important surtout pour les decks à plusieurs couleurs, mais j'ai essayé d'éviter de splasher au-delà de 2 autant que possible, donc c'est moins crucial pour moi.
- De même, être capable de retarder un peu l'engagement de la couleur est une chose utile - des cartes comme Wurmcoil Engine et Myr Battlesphere sont des choix élevés en partie pour leur puissance brute, mais encore plus parce qu'elles sont universellement applicables, et je serais heureux de les attraper avec mes premiers choix.
- Le retrait d'artefact a une certaine valeur, mais la plupart des gens laissent le retrait d'enchantement (à moins que ce ne soit quelque chose d'universellement versatile comme Acidic Slime) dans leurs tableaux, et de nombreux decks n'ont même pas accès à ce genre d'effet. Pour cette raison (et bien sûr le niveau de puissance général des créatures), les enchantements de contrôle - Magie de contrôle et Trahison - sont encore plus puissants qu'il n'y paraît à première vue.
- Le deck rouge est fort et c'est l'horloge du format, mais il ne semble pas être la bête que les gens en font. Si une personne l'utilise, alors elle obtient tous Si vous n'avez pas le Guide des Gobelins ou les Maraudeurs de Keldon, par exemple, alors vous ne serez probablement pas assez rapide pour suivre l'accélération des decks haut de gamme. Attention, j'ai une légère allergie à l'aggro rouge donc je ne peux pas parler de l'autre côté de la table, mais dans les quelques draft que j'ai joués contre lui, j'ai eu pas mal de succès - c'est quelque chose que vous devez garder à l'esprit et cela force une courbe raisonnable, mais ce n'est pas quelque chose à craindre activement.