Il y a beaucoup de propriétés qui se déclenchent après la téléportation en 4e. Est-il possible d'activer un pouvoir de téléportation et de choisir que la distance téléportée soit de 0 carré (téléportation sur place) ?
Réponse
Trop de publicités?Non
Bien que cela ne soit pas explicitement mentionné, il existe une prépondérance de formulations qui suggèrent que vous devez choisir un espace de destination autre que l'espace actuel.
Téléportation [ddi]
... Un pouvoir de téléportation transporte instantanément des créatures ou des objets d'un endroit à un autre.
D'un endroit à l'autre. Strike 1 - Semble exclure le même endroit - mais cela dépend de la théorie des ensembles grammaticaux :-)
... Instantané : La téléportation ne prend pas de temps. La cible disparaît et apparaît immédiatement dans la destination que la créature téléporteuse choisit. Le mouvement n'est pas gêné par les créatures, objets ou terrains intermédiaires.
Le blocage n'est pas un problème.
... Espace de destination : La destination de la téléportation doit être un espace inoccupé qui a au moins la même taille que la cible.
Strike 2 - L'espace de destination est occupé - par vous.
... Immobilisés ou attachés : Être immobilisé ou retenu n'empêche pas une cible de se téléporter. Si une cible se téléporte loin d'une contrainte physique, de l'emprise d'un monstre ou d'un autre effet d'immobilisation situé dans un espace spécifique, elle n'est plus immobilisée ou retenue. Sinon, la cible se téléporte mais est toujours immobilisée ou retenue lorsqu'elle atteint l'espace de destination.
En supposant que Teleport 0
est utilisé pour échapper à la contrainte, il s'agit d'un Strike 3 : vous ne vous téléportez pas pour échapper à la contrainte, vous êtes donc toujours contraint.
Malgré tout cela, j'imagine que de nombreux DM vont appliquer les règles de la maison autrement, et je pourrais être l'un d'entre eux.