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Comment puis-je faire face à des éclats de linceul indestructibles ?

Donc, voilà le truc. Mon père joue des Slivers pour son deck Commander avec Seigneur de l'ombre comme son commandant. Quand il joue ce jeu, il semble toujours sortir Seigneur de la ruche d'argent y Fil d'argent cristallin Il est donc impossible pour mon paquet de commande Vert/Elves (le paquet de base est le Commandant Guided by Nature 2014 mais il a été assez intensivement édité) pour être capable de le battre à partir de ce moment.

Est-ce qu'il y a une carte verte ou incolore que je pourrais incorporer dans mon deck afin de battre ce combo, ou est-ce que mon deck ne sera tout simplement pas capable de le contrer ?

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Bell Points 89

Selon l'ampleur que vous souhaitez donner à votre jeu pour ce scénario spécifique, vous avez plusieurs options. Si la gestion de ce combo est plus importante que de rester en mono-vert, un splash noir vous ouvrira les portes d'un grand nombre de cartes idéales pour ce match up.

Conseils généraux : les effets d'exil et de résistance négative suppriment toujours les créatures indestructibles, et les édits (effets de sacrifice qui ciblent l'autre joueur) permettent également de contourner le linceul.

En supposant que nous restons mono-vert, quelques cartes spécifiques :

De plus, vous pouvez envisager de placer des pions -1/-1 pour certaines créatures, ce qui vous permettra de contourner l'indestructibilité, ou un annihilateur qui nécessitera un sacrifice.

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Est-ce que la matrice d'amortissement peut aussi contrer les capacités passives des Slivers qui se renforcent mutuellement ?

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@Cyberson Non - les capacités activées sont des choses de la forme "{coût} : {effet}" (notez les deux points) que vous devez activer pour les utiliser. (Aussi la plupart des slivers ne sont pas des artefacts).

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@Jefromi Ok. Donc ça annule les capacités qui coûtent sans mana ?

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Brian Deacon Points 4185

Tout d'abord, il peut être beaucoup plus facile de l'empêcher d'en arriver là que d'y faire face une fois qu'il y est arrivé.

Les Elfes devraient être capables d'être assez rapides, et obtenir les cinq couleurs de mana pour lancer son commandant devrait prendre un certain temps. Faites assez de dégâts assez vite, et même s'il parvient à avoir quelques bloqueurs indestructibles vers la fin, cela n'aura pas d'importance.

S'il compte sur les artefacts pour aider à fixer ses couleurs, le vert a certainement des moyens de le ralentir. Naturaliser est probablement l'exemple canonique, mais il y en a beaucoup d'autres. ( Sauge de récupération est même un elfe !)

Vous pourrez peut-être le ralentir davantage en tuant son commandant avant qu'il ne puisse obtenir les autres éclats qu'il désire. Le principal moyen pour Green de faire cela est de se battre (pensez à Savage Punch ), ce qui peut demander un certain travail de mise en place, mais si vous avez de grosses créatures vertes avec ces elfes, cela peut fonctionner. Et bien sûr, si vous jouez en multijoueur, il y a de fortes chances que quelqu'un jouant des couleurs plus lourdes en enlèvement soit heureux d'aider et de détruire son commandant.

Si cela ne fonctionne jamais, vous pouvez vous demander si les jeux de cartes sont vraiment au même niveau de puissance. S'il a une fixation de mana ridicule (terres de récupération, terres doubles et tout) et que vous n'arrivez jamais à gagner assez vite, cela signifie peut-être qu'il doit atténuer un peu son deck ou que vous devez pousser le vôtre.


Tout cela dit, pour répondre à votre question réelle... comme vous l'avez remarqué, le vert n'a pas vraiment d'intérêt. Il n'y a pas beaucoup de suppression simple et ciblée, et encore moins de suppression du tableau. Il y a La prédation d'Ezuri de Commander 2015 (faire des 4/4 pour combattre tout) et quelques choses comme Ouragan qui infligent des dégâts à toutes les créatures qui volent, mais rien qui puisse passer l'indestructible.

Donc si vous voulez vraiment faire face à cela, vous avez probablement besoin des quelques options incolores :

Mais encore une fois, il vaut mieux essayer de le submerger avant qu'il ne puisse se lancer que de compter sur le fait de trouver une carte parmi un petit nombre de cartes dans votre jeu.

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Aaron Points 441

Tout est poussière Il semble correspondre parfaitement au projet.

Bien sûr, la vraie réponse à ce genre de manigances bizarres (j'adore ce mot) est de les tuer avant qu'ils ne le fassent. Dépassement combinés à un grand nombre de créatures conviendraient très bien à cette stratégie.

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Dans le même ordre d'idée que [[débordement]], il y a aussi des effets d'appât pour éloigner les bloqueurs.

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Drunk Cynic Points 3876

Dans un jeu de 99 cartes, quelques cartes ici et là ne permettront pas de combattre efficacement une interaction qui ne dépend que des ressources. Une fois que le paquet adverse a le mana pour lancer le Seigneur de l'ombre et utiliser ses capacités activées, ça va marcher. À moins que vous ne disposiez d'un commandant qui combatte directement le combo, vous aurez besoin d'une réponse générale au sein du deck que vous pourrez facilement utiliser contre le deck, tout en ne paralysant pas votre deck contre les autres.

Attaquer le chef suprême

Bloquez la combinaison en paralysant le raccourci ; sans le Commandant, votre adversaire doit tirer dans la condition de victoire. En plus de ce qui précède Aiguille à molette o Révélateur phyrexien Il existe des effets bon marché facilement disponibles en vert qui peuvent cibler le commandant tout en étant utiles dans d'autres situations : Deathtouch y Combattre . Ciblez le Commandant de manière extensive, augmentant son coût de lancement.

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Je suis d'accord, c'est le meilleur plan d'action général pour traiter avec lui personnellement - bien qu'avec 11 mana, il peut jouer le commandant, et tirer ses deux "défense parfaite-fromage" slivers, mais avec seulement 8, il tire déjà indestructible, rendant combat / mort-touche inutile.

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MattoxBeckman Points 827

Tu veux un effet d'exil ou de sacrifice non ciblé. En haut de ma tête, Voûte périlleuse ferait l'affaire. Vous auriez vos propres gars, mais vous devrez peut-être mordre la balle.

Une nouvelle carte pourrait vous aider : Les obligations de la mortalité . Il ne se débarrasse pas du linceul, mais il le rend destructible.

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