Les règles telles qu'elles sont écrites, presque certainement pas.
Un test de grappin est une attaque spéciale qui ne nécessite pas de jet d'attaque. Cela signifie qu'elle ne déclenche probablement pas les capacités qui interagissent avec une "attaque réussie", selon ces règles.
Il a également absolument ne déclenche pas les capacités qui nécessitent un jet d'attaque . Vous ne pouvez pas utiliser la bénédiction des dieux de la guerre, par exemple, pour ajouter +10 à un test de grappin.
Cependant, il y a des raisons de penser le contraire en tant que SM.
En particulier, lorsqu'une capacité dit "Attaque réussie", alors l'expression "Attaque spéciale" dans Grappling suggère qu'elle peut déclencher de telles capacités.
Cela contredit Crawford mais les tweets de Crawford ne sont pas RAW et non contraignants. Le DM a toute autorité pour les ignorer jusqu'à ce qu'ils deviennent des errata du PHB.
Si vous réussissez à toucher un adversaire dans le cadre d'une "attaque spéciale", alors, en clair, vous le "frappez" avec une "attaque". Bien que la terminologie des règles ne soit pas la même, il y a clairement une raison de l'interpréter de cette façon.
Qu'est-ce que cela signifie ? Comment devez-vous procéder ?
Je préconise de regarder une capacité particulière et de déterminer si elle a un sens d'être déclenchée par le grappin, puis de partir de là.
En particulier, la réponse "RAW" signifie que le Bouclier de feu, qui enveloppe le corps de flammes, ne fait absolument aucun dégât si vous les agrippez, mais que les frapper avec votre poing vous fait soudainement des dégâts.
Étant donné que cela n'a aucun sens, je suis fortement enclin à soutenir les interprétations de la règle zéro plutôt que tout ce que les concepteurs ou la terminologie légaliste unique des règles pourraient dire.
Afin d'avoir un ensemble de règles logiques, il faudrait réécrire plus de texte pour transformer le grappin en une non-attaque tout en préservant l'intention des capacités qui se déclenchent à partir de contacts hostiles, que de simplement réécrire les capacités qui nécessitent une attaque. rouleaux pour avoir du sens.