Énergie brillante
Une arme énergétique brillante a sa partie importante transformé en lumière, bien que cela ne modifie pas le poids de l'objet.
Une arme à énergie brillante n'est pas purement faite d'énergie ou quelque chose comme ça, elle transforme simplement la partie de l'arme qui inflige des dégâts en énergie (pour être honnête, le fluff dépend de votre MJ). Ainsi, pour une épée, la lame est transformée en énergie, tandis que le manche reste physique. Pour une hache, le manche serait toujours physique et peut-être son lien avec la lame. Pour une flèche, cela signifierait très probablement que la pointe est faite d'énergie. Et ainsi de suite.
Sans cette connexion, vous ne pourriez pas laisser tomber l'arme sans qu'elle ne traverse le sol.
Une arme à énergie brillante ignore la matière non vivante. . Les bonus d'armure et de bouclier à la CA (y compris les bonus d'amélioration de cette armure) ne sont pas pris en compte car l'arme traverse l'armure. (Les bonus de Dextérité, de déviation, d'esquive, d'armure naturelle et autres s'appliquent toujours). Une arme à énergie brillante ne peut pas blesser les morts-vivants, les constructions ou les objets.
La partie en gras est ce qui a du mérite ici, puisque coupé de l'air dit clairement que vous utilisez votre arme pour causer ça. Mais c'est simplement texte informatif . Rien n'interdit vraiment au personnage d'utiliser coupé de l'air avec ses mains nues, s'il est capable de faire des attaques d'opportunité avec elles. Et s'il utilise ses mains nues (ou ses pieds nus pour les botteurs), il annule complètement ce texte des armes à énergie brillante.
Par ailleurs, le texte précise ce que signifie exactement ignorer la matière non vivante en expliquant que les armures et boucliers ordinaires n'offrent aucune protection contre les armes à énergie brillante . Mais c'est tout, essayer d'aller trop loin, c'est demander de briser les règles et de marcher tout droit dans décision de la maison .
Et pour prouver cela, nous pouvons voir qu'elle n'ignore pas Bonus AC de la couverture ce qui signifie que couverture régulière La source d'énergie, qu'il s'agisse d'un muret ou d'un autre personnage devant vous, offre toujours un bonus de CA, même si ce bonus provient d'une source faite d'acier. matière non vivante .
Flèches de phase
Lorsque cette flèche translucide +2 est tirée, il devient éthéré jusqu'à ce qu'il entre dans l'espace de la cible . Une flèche de phase ignore les couvertures de toutes sortes, y compris la couverture totale, et peut être tirée sur une cible même si le manieur n'a pas de ligne d'effet.
Cette question est simple, puisqu'elle a déjà été posée sur ce site. Nous savons avec certitude que une créature peut menacer et attaquer sur son propre espace .
Vous pouvez attaquer dans votre propre case si nécessaire, de sorte que vous pouvez attaquer ces créatures normalement.
Comme la flèche n'est plus éthérée, elle peut très bien être déviée.
Est-ce que Smash From the Air fonctionne contre l'énergie brillante ou les flèches de phase ?
Oui, mais coupé de l'air est en fait suffisante contre les deux types de flèches, car aucune n'est transformée en effets des sorts . Il s'agit toujours de véritables armes/munitions qui sont transformées et améliorées par la magie.