Les dommages d'explosion sont calculés individuellement et appliqués collectivement.
Un effet d'explosion blesse tout le monde dans l'explosion. Si ce sont tous les serviteurs, alors ce sont tous les serviteurs, mais ce n'est pas obligatoire - certains peuvent être dedans et certains peuvent être dehors. Calculez les dommages d'explosion contre tous les serviteurs individuellement, puis appliquez-les collectivement comme d'habitude.
En supposant aucun dommage d'un coup direct, juste l'effet d'explosion, une Explosion 10 contre 3 serviteurs 5/5 fait (10 - 5) * 3 = 15 dommages, assez pour éliminer tout le monde.
Une Explosion 9 ferait (9 - 5) * 3 = 12 dommages, assez pour éliminer 2.
Une Explosion 6 ferait (6 - 5) * 3 = 3 dommages, pas assez pour éliminer 1.
Notez que cela n'a pas beaucoup de sens de tuer des serviteurs qui ne sont pas réellement dans la portée de l'explosion de cette manière, mais honnêtement ? Si vous dites que la pénétration d'une Explosion 20 contre un serviteur 5/5 d'un côté d'un navire va fatiguer les deux autres serviteurs qui ont poursuivi quelqu'un de l'autre côté du navire et qu'ils se rendent, je n'appellerais pas la police du JDR.