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Lorsqu'un ennemi qui pousse se déplace vers un personnage, s'arrête-t-il de bouger à la première poussée ?

Si un ennemi qui pousse les personnages se déplace dans son nœud mais qu'il lui reste encore des mouvements, repousse-t-il le personnage et cesse-t-il complètement de se déplacer, ou continue-t-il d'avancer ? La page 24 du règles dit :

Lorsqu'un modèle ennemi se déplace vers un autre modèle, il s'arrête de bouger lorsqu'il se trouve sur le même nœud que sa cible.

Donc, j'en déduis que le fait d'être sur le même nœud déclenche l'arrêt de tout mouvement, ou est-ce que le fait qu'il le repousse le fait continuer à bouger. Je m'attendrais à ce que ce soit le premier puisque le nœud cible est choisi au début du mouvement, et non mis à jour à chaque étape.

Mise à jour : à la page 25, il est dit

Cette attaque cible tous les personnages sur chaque nœud dans lequel l'ennemi se déplace. (Notez qu'elle ne cible pas les personnages sur le nœud sur lequel l'ennemi a commencé). Si un ennemi se déplace de 2 nœuds ou plus, le même personnage peut même être attaqué plusieurs fois, car l'ennemi piétine et se fraye un chemin à travers sa malheureuse victime.

Cela signifie-t-il que si l'ennemi se trouve à 1 nœud de sa cible mais qu'il peut en déplacer 2, il cherchera à se déplacer d'un seul espace vers la destination de la cible et s'arrêtera après avoir repoussé la cible ?

Les victimes infortunées qui se font attaquer plusieurs fois ne sont-elles que des cas extrêmes où le joueur ne peut pas choisir de pousser son personnage vers un autre nœud que celui vers lequel l'ennemi piétine ? Sinon, je m'attendrais à ce qu'elles choisissent simplement un nœud sûr puisque c'est le joueur qui choisit où elles sont poussées.

Nouvelle mise à jour :

A la page 30, une démonstration du mouvement du patron montre clairement que le patron ne bouge pas. à la position initiale de la cible (semble choisir l'emplacement après avoir poussé, aussi). Il se déplace vers et continue à se déplacer après que le personnage ait été repoussé. Malheureusement, le joueur choisit d'éloigner le personnage directement, donc nous ne savons pas si le patron continuerait dans cette direction ou tournerait et continuerait à aller vers la cible s'il avait dévié dans la poussée.

et ceci faq implique que le boss choisisse le personnage cible et pour la totalité de son mouvement se dirige vers lui, peu importe comment il est poussé. Voir la section MOUVEMENT DES ENNEMIS sous déplacement vers le plus proche ou aggro et la section en boucle à l'intérieur.

2voto

Camel Points 91

En regardant la page 30, il semble que le mouvement se résout dans l'ordre suivant :

  • Si le mouvement contient un push, pousser tout ce qui se trouve dans le nœud actuel.
  • Vérifier la direction vers l'objectif du mouvement
  • Déplacez-vous vers le nœud correspondant et poussez tout ce qui se trouve dans ce nœud.
  • Répéter

D'accord, les règles ne sont pas vraiment explicites à ce sujet, mais elles ne le contredisent jamais non plus.

Si vous suivez ces étapes, il est facile pour un personnage d'être piétiné plusieurs fois, car un ennemi va ne sera jamais dans le même nœud que sa cible, puisqu'il sera toujours repoussé.

edit : après avoir relu la page 21, j'ai remarqué qu'il est écrit :

Si l'icône de poussée apparaît sur le mouvement d'un ennemi, immédiatement déplacer chaque personnage sur le nœud de cet ennemi sur un nœud adjacent choisi par les joueurs

Ce qui confirme effectivement l'exemple de la page 30.

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