22 votes

Comment puis-je, en tant que joueur, encourager mes camarades à jouer un rôle ?

Je suis un joueur dans un groupe de 5 +1 dm. Trois d'entre eux sont merveilleux, ainsi que le DM. Ils jouent des rôles, fournissent des commentaires, et sont de grands sportifs quand il s'agit du jeu.

Les deux derniers sont un peu plus problématiques. Ils n'ont pas l'air de savoir à quel point le jeu est bon quand on a vraiment acte plutôt que de dire simplement "Je [action générique]" suivi d'un jet de dé immédiat sans l'intervention du DM. Permettez-moi de clarifier.

La première est énergique, et est le genre de personne qui est toujours tout partout juste parce que. Normalement, je n'ai pas de problème avec ceux qui n'arrêtent pas de parler, mais lui, il n'arrête pas de faire des blagues inappropriées (généralement sur les sujets du porno et autres), même après que tous les joueurs lui aient dit collectivement que c'était un problème. En bref, c'est quelqu'un qui ne prend pas le jeu au sérieux et qui est plutôt grossier.

Le second est un téléphone. Le site UNIQUEMENT Le seul moment où il ne regarde pas son téléphone, c'est quand c'est son tour au combat. Je n'embellis pas du tout, la plupart du temps, il n'est même pas à la table. J'ai parlé au SM et il est d'accord sur le fait que c'est un problème, mais le SM est bien trop timide et franchement un gros lâcheur pour parler.

Avec les deux types de joueurs ci-dessus, comment faire, en tant que joueur , PAS un SM, les former pour qu'ils apprécient davantage le jeu par une participation plus sérieuse ? Veuillez noter que je ne cherche pas des suggestions à donner à mon SM, mais plutôt des actions dont je peux prendre l'initiative en tant que joueur. Les réponses impliquant à la fois moi et le SM sont applicables, mais ils doivent s'articuler autour d'une partie intégrante du joueur.

Pour référence, nous utilisons Dungeon of the Mad Mage en D&D 5e.

6voto

Carrie Points 11

En définitive, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'exprimer votre désir de jouer dans un type de jeu spécifique.

Il semble que votre joueur brut aime sortir et être social, mais qu'il ne voit pas votre jeu comme étant très différent de toute autre session régulière de sortie. Votre joueur de face de téléphone est soit timide, soit n'aime pas vraiment jouer, soit les deux.

Quoi qu'il en soit, la seule façon de faire quelque chose est d'organiser une réunion sur ce que ce groupe particulier souhaite pour son expérience de jeu. Si vous et les trois autres personnes êtes en phase dans vos styles et vos désirs, c'est génial. Si les deux dernières personnes veulent se joindre au groupe, tant mieux pour elles.... mais il semble que ce ne soit pas le cas. C'est bien aussi... mais cela signifie peut-être qu'ils ne devraient pas jouer avec votre groupe.

Consultez le Outil de la même page pour plus d'informations sur la façon de déterminer le type de jeu auquel vous voulez jouer. Il permet de s'assurer que vous et votre groupe souhaitez tous jouer au même style de jeu. J'ai commencé à l'utiliser avec mes groupes et, alors que je pensais connaître parfaitement leurs réponses, j'ai été surpris par certaines d'entre elles. Cela prouve qu'on ne sait jamais ce que les gens veulent avant de leur demander.

3voto

Dale M Points 183702

J'aime le football, tu aimes l'opéra.

Vous pouvez m'emmener voir autant d'opéras que vous le souhaitez (et j'en ai déjà vu beaucoup), mais vous ne changerez pas ma préférence pour l'un plutôt que pour l'autre.

Vous devez commencer par là : vous ne sera pas changer la façon dont ils apprécient le jeu.

Cela dit, vous disposez des quatre options habituelles pour gérer le comportement des gens dans les situations sociales :

  1. Supportez-le
  2. Défiez-le 1 ou, pour le blagueur inapproprié, le contester plus fermement. 2
  3. Désinvitez-les
  4. Désinvitez-vous

Ces options ne sont pas mutuellement exclusives - choisissez la ou les moins mauvaises.

1 Tout comme ils nous ont appris au jardin d'enfants ou à l'école diplomatique au département d'État "Arrêtez [le comportement répréhensible] - je n'aime pas ça".

2 "Je vous ai demandé d'arrêter [comportement répréhensible] et vous ne l'avez pas fait - si vous continuez, les conséquences seront [réponse proportionnelle]".

1voto

Une grande partie de ce que je dirais a déjà été couverte. Les points principaux dont je me ferais l'écho sont que les gens apprécient le jeu de différentes manières, et parfois il faut simplement l'accepter. Il existe de nombreux articles sur les différents styles de jeu et cela vaut la peine de les consulter (j'en ai écrit un mais je n'en fais pas la promotion). C'est toujours la première étape, se demander s'il est un mauvais joueur ou s'il joue simplement différemment. Les types de joueurs de Robin des Bois sont un bon moyen d'y parvenir. Il existe une variété de quiz, etc. et vous devriez jeter un coup d'œil à "Robin's Laws of Good Game Mastering" si vous voulez en savoir plus.

Dans le passé, j'ai utilisé l'un des outils en ligne sur les "types de joueurs" avec mes joueurs, avant ou au début de la session 0. L'utilisation de cet outil vous donne un type de joueur : Le joueur puissant, le botteur de fesses, le tacticien, le spécialiste, l'acteur de méthode et le joueur occasionnel. Une fois que nous avons cela, nous, en tant que groupe, regardons les joueurs (et le MJ pour être juste), quels sont nos types et donc ce que j'apprécie le plus. Dans son livre, il parle également d'amener les joueurs à vous dire quelle émotion ils veulent ressentir dans le jeu. Cela rend le jeu plus personnel pour les joueurs.

Pour donner un exemple de ce fonctionnement, nous avons eu un joueur qui est apparu comme le type d'acteur méthodique. Cela a été utile dès le départ, car nous nous attendions à ce qu'il parle souvent dans son personnage, mais nous avions un autre joueur qui était très décontracté. J'ai pu discuter avec elle du fait qu'elle n'avait pas besoin de copier son comportement pour jouer aussi bien que lui. De même, le joueur de type acteur savait aussi qu'elle ne jouerait pas comme lui et finalement, ils étaient tous les deux d'accord avec cela. Dans ce cas précis, le fait de définir les attentes de l'autre dès le début a permis de réduire les frictions possibles.

La question suivante est de savoir s'ils perturbent le jeu pour les autres. Vous ne pouvez pas dire aux autres comment profiter du jeu, mais vous pouvez leur parler de la façon dont ils peuvent le perturber pour tous les autres. Ceux qui ne font attention que lorsque leur tour de combattre arrive peuvent être irritants (pour moi en tant que joueur et MJ), mais cela ne veut pas dire qu'ils ne s'amusent pas, ils peuvent simplement ne pas aimer l'aspect RP du jeu, et vous ne pouvez pas forcer un wargamer tactique à s'intéresser au côté jeu de rôle s'il ne le veut pas.

Ces dernières années, j'ai préféré établir un code de conduite pour mes jeux, que tous les joueurs doivent accepter. Ils s'engagent à respecter le style de jeu des autres et à accepter que s'ils dérangent, nous en parlions, mais nous nous réservons le droit de leur demander de partir s'ils dérangent continuellement les autres joueurs.

Cela s'est avéré utile pour notre groupe dans le passé lorsque nous avions un joueur qui essayait de changer la classe de son personnage pour être "le meilleur sorcier". En fait, il n'arrêtait pas de faire la leçon à un autre joueur sur le fait qu'il avait mal fait son sorcier parce qu'il n'était pas optimisé pour les règles. En revanche, la joueuse avait créé son personnage pour qu'elle le trouve amusant à jouer. En discutant avec lui des raisons pour lesquelles il devait se retirer et la laisser apprendre comment elle voulait jouer, j'ai pu évoquer le code de conduite, car il faisait en fait dérailler une grande partie de la session en perdant du temps à essayer de lui montrer "l'erreur de ses méthodes".

En somme, il s'agit pour vous de trouver les bons joueurs pour votre groupe et pour les joueurs de trouver le bon groupe pour eux.

-2voto

Nutter4ever Points 467

L'exemple est le meilleur moyen d'y parvenir. Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera à coup sûr, et je pense que vous n'êtes pas en mesure de le faire.

Assurez la liaison avec les autres joueurs attentifs afin qu'ils ne mordent pas à l'hameçon que vous lancez. Cela pourrait en fait être une partie du problème. Avec trois fortes personnalités à la table, il se peut que le joker essaie d'être un joker parce qu'il ne se sent bon qu'à ça, et que le téléphoniste ait du mal à sentir qu'il a un impact, alors il s'efface et profite du spectacle. Donc, pour avoir un impact, attirez-les avec des questions pointues et des appâts.

Posez des questions à l'autre joueur dans son personnage. Faites-le quand il n'y a rien d'autre en cours. Prenez le temps, pendant que vous êtes de garde, de parler avec eux, de leur ce que s, pourquoi et donde Jouez sur les traits de caractère de votre personnage pour l'attirer dans le jeu. Si vous n'avez pas de trait de caractère que vous pouvez utiliser sur eux, essayez d'en développer un, en utilisant les exemples suivants :

  • Ton personnage est sénile. Demande à la personne au téléphone, "Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? sur ? Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Qu'est-ce qu'on fait ?" (J'ai déjà fait cela avec un nouveau groupe d'étrangers lorsque j'étais trop stressée et fatiguée). avec un nouveau groupe d'étrangers alors que j'étais trop stressée et fatiguée par un nouveau d'un nouveau travail pour être capable de prêter attention moi-même. Je m'assoupissais, puis quand je me réveillais, j'avais besoin de rattraper le temps perdu, et je m'en prenais à la personne la plus silencieuse de la table pour la faire parler).
  • Votre personnage est religieux. Demandez-lui : "Croyez-vous en {{Insérer la divinité de votre choix}} ? Hmm, peut-être qu'ils ne sont pas faits pour vous. Que pensez-vous de {{insérer déité}}, ou {{insérer une autre}} ? Vous n'êtes pas un adorateur du diable, n'est-ce pas ? Je vais garder un oeil sur toi... Tu te sens déjà violent ? Hmm, oui, définitivement une forme de possession."
  • Votre personnage est un noble. Dis-leur : "Toi ! Toi, là. Fais ceci, fais ça, fais ma lessive tant que tu y es. C'est quoi ce backchat ? Eh bien, au moins ça montre que tu as une colonne vertébrale quelque part, mais à moins que vous ne vouliez sentir le dos de ma main, je vous suggère de prendre cette cette attitude ailleurs."
  • Celui-ci est plus pour le joker... Prenez tout ce qu'ils disent réellement sérieusement et dans le personnage, faites en sorte que votre personnage gifle le leur lorsqu'ils lorsqu'ils font une blague grossière (dans le personnage - pas de LARPing), s'excuser auprès de la compagnie compagnie polie pour le manque de manières, et lorsqu'il n'est pas en compagnie polie, soyez être offensé dans son personnage.

Cependant, la plupart de ces tactiques que je connais tentent d'attirer les gens dans une réaction. Préparez-vous à en subir les conséquences, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne vous appartient pas, en tant que joueur, d'y remédier.

Vous dites que le GM est timide et qu'il se laisse faire. Eh bien, parfois, il faut être prêt à s'éloigner pour les faire agir, et s'ils ne le font pas, il faut s'éloigner.

Faites ce qui est le mieux pour vous. Si vous devez vous désinviter du groupe, expliquez clairement vos raisons et ne donnez plus de seconde chance. Vous pourriez être surpris par le MJ, qui pourrait décider de se ranger de votre côté, d'agir et de suggérer aux autres de trouver un autre jeu auquel participer.

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