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Problèmes de bégaiement de certains jeux sur un disque dur de 4 To

J'utilise mon disque dur Seagate 4TB pour jouer depuis un certain temps maintenant, et bien qu'il fonctionne bien pour la plupart, parfois certains jeux bégaient ou se figent momentanément alors que d'autres jeux n'ont aucun problème. GTAV, bien qu'il soit lent (parce que mon ordinateur n'est pas génial), ne présente aucun problème de bégaiement ou de gel, mais d'autres jeux comme Gunpoint se figent pendant 2 ou 3 secondes à la fois, alors que le son continue de jouer. Dans GTASA, le jeu ne se fige pas, mais le taux de rafraîchissement est sensiblement réduit pendant un moment sans raison apparente. J'ai testé le disque dur sur Mac et PC, en utilisant respectivement Disk Utility et GSmartControl et il ne semble y avoir aucun problème avec le disque dur. J'ai l'impression que ma "plate-forme" n'est pas assez puissante pour utiliser correctement un disque dur de 4 To ("trop gros" peut-être ?) car les mêmes jeux sur mon ancien disque dur de 2 To fonctionnent bien pour la plupart et, comme je l'ai dit, il ne semble y avoir aucun problème avec le disque lui-même.

EDIT : Voici les spécifications de mon ordinateur, comme KevinTheGreat l'a suggéré :

  • Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate 64-Bit
  • Intel(R) HD Graphics 5000
  • Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4260U CPU @ 1.40GHz, 2001 Mhz, 2 Core(s), 4 Logical Processor(s)
  • Mémoire physique installée (RAM) 4.00 GB
  • Mémoire physique totale 3.94 GB
  • Mémoire virtuelle totale 7,88 Go

Ce sont des spécifications assez terribles, je sais, mais c'est ce que je dois utiliser pour le moment.

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N_tonio36 Points 21

TL;DR : Vous avez besoin de plus de RAM.

Lorsqu'un jeu a besoin de plus d'espace RAM que celui qui est disponible, il réserve ce dont il a besoin sur le disque dur. C'est la définition de la mémoire virtuelle. Le problème est que, comme la ressource nécessaire se trouve sur le disque dur plutôt que dans la RAM (c'est-à-dire là où elle est censée se trouver), l'accès est beaucoup plus lent qu'à partir de la RAM (en d'autres termes, le CPU a besoin de plus de temps pour récupérer les données du disque dur que lorsqu'elles sont dans la RAM), d'où le lag / le freeze. Puis vient la partie contre-productive d'avoir un grand stockage, le CPU doit voyager à travers les 4 TB pour obtenir ces données. chaque fois qu'il le faut . Pensez-y comme si vous deviez parcourir un immense parking chaque fois que vous oubliez quelque chose dans votre voiture. C'est pourquoi votre stockage de 2 To semble mieux se comparer à son double de disque dur : vous passez moins de temps à chercher votre voiture dans un parking de 200 voitures que dans un parking de 500 voitures.

Il est également important de savoir que no la totalité des 4 Go de RAM est allouée au jeu, puisque le système d'exploitation a besoin de matériel pour fonctionner (je suppose que 2 Go pour Windows, c'est déjà la moitié de votre mémoire disponible et vous n'avez encore presque rien fait), donc je recommanderais certainement d'obtenir plus de RAM (il y a des sticks de 2, 3, 4 Go, vous pourriez facilement atteindre 16 Go, ce qui est plus Les jeux seuls ne nécessitent pas une telle quantité de RAM.)

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