La situation est la suivante. Des PCs s'affrontent sur un champ de bataille comportant plusieurs gouffres très profonds. L'un des PJ tente d'agripper un ennemi, puis se déplace avec lui dans l'un des gouffres (ce qui l'amène, ainsi que sa cible, au sol et potentiellement à la mort). En regardant les règles, je n'ai trouvé que les informations suivantes sur le grappin et le mouvement :
Quand vous déménagez, vous vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais votre vitesse est divisée par deux, à moins que la créature ne soit de deux ou plusieurs tailles plus petites que vous.
Aucune autre règle n'empêche le PC de se déplacer dans le gouffre et d'y déposer son ennemi. Ou du moins, je n'en ai trouvé aucune. Si je me souviens bien, dans les éditions précédentes, il y avait des règles indiquant que la victime dans cette situation est sujette à une sauvegarde ou à un test de capacité. C'était ma décision pendant la partie.
Ma question est donc essentiellement la suivante :
Existe-t-il des règles concernant les options dont dispose la créature grappinée au cas où l'ennemi tenterait de la pousser dans un terrain dangereux, comme une longue chute de grande hauteur ?
Je cherche des réponses RAW, car je veux équilibrer mes jugements sur au moins une certaine base de règles (ou la certitude qu'il n'y en a pas). Mes joueurs sont d'accord avec mes décisions, mais je me sens mal à l'aise à l'idée d'affaiblir leurs stratégies simplement parce que je pense que c'est mal.