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Règles d'utilisation d'un Joker

J'avais sur mon étagère, parmi d'autres tuiles, une 9 noire, 1 x 10 bleue, et une 12 noire.

Sur la table se trouvait un ensemble de 3 x 10s incluant un Joker (pas de 10 bleu), et d'autres ensembles de tuiles incluant un 11 noir disponible.

Puis-je remplacer le joker par mon 10 bleu et ensuite partir :

mon 9 noir, le joker (représentant un 10 noir), un 11 noir de la table, et mon 12 noir ?

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Mike Breen Points 1434

Note : toutes les citations sont tirées de cet ensemble de règles .

Oui, vous pouvez remplacer le Joker par l'un des 10 manquants (dans ce cas, un 10 bleu).

Dans le cas d'un groupe composé de deux tuiles égales et d'un joker, le joker peut être remplacé par une tuile correspondante de l'une ou l'autre des couleurs manquantes.

Oui, vous pouvez utiliser le joker récupéré comme n'importe quelle tuile ; vous êtes libre de changer la couleur et/ou le rang qu'il représente.

un joueur qui a en main la tuile qui est représentée par un joker sur la table, le joueur peut substituer la vraie tuile au joker et ensuite réutiliser le joker dans une certaine combinaison sur la table.

Et note : c'est "oui" seulement si vous avez déjà placé votre meld initial. Vous ne pouvez pas récupérer un joker avant de poser votre premier meld.

Le premier meld fait par chaque joueur doit consister en une ou plusieurs combinaisons formées entièrement de la main de ce joueur.

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