11 votes

Empêcher l'échec automatique des jets de sauvegarde sur un 1 naturel.

Je cherche des moyens pour qu'un personnage soit immunisé contre la probabilité (5%) d'échouer automatiquement un jet de sauvegarde à cause d'un résultat naturel sur le jet de d20.

En dehors de la Classe de chevalier au niveau 17

Vous n'échouez plus automatiquement à un jet de sauvegarde sur un résultat de 1". (PHB2 page 28)

et le feat Détermination inébranlable

Vous n'échouez pas automatiquement à vos sauvegardes de Force sur un résultat de naturel 1 (PHB2 page 83)

Je n'ai pas pu trouver d'autres sources ou effets.

Je me souviens vaguement de la revendication de quelqu'un qui a écrit un post ou un article sur la classe des chevaliers, affirmant que l'on peut s'immuniser contre les effets naturels sur les jets de sauvegarde au niveau 1 - donc je soupçonne qu'il pourrait y avoir des objets avec cet effet.

Malheureusement, je trouve qu'il est assez difficile de trouver des informations pertinentes via Google en fonction de la signification spécifique des termes génériques utilisés pour la question.

Question : existe-t-il d'autres sources permettant de supprimer la règle " 1 naturel = jet de sauvegarde automatiquement raté, quel que soit le bonus de sauvegarde " ?

11voto

Hey I Can Chan Points 182173

Prenez le domaine de la fierté

La question mentionne "l'affirmation selon laquelle on peut s'immuniser contre les sorts naturels aux jets de sauvegarde au niveau 1". Je soupçonne que cette affirmation a été faite par un joueur familier de l'histoire du jeu. le pouvoir accordé au domaine de la fierté ( Recueil de sorts 278-9). Il permet à la créature de relancer le premier 1 naturel sur un jet de sauvegarde, mais le relancement doit être effectué, même si c'est à nouveau un 1 naturel. Ainsi, le pouvoir accordé par le domaine fera généralement ce que l'on souhaite. De nombreux dieux mettent à disposition le domaine de la Fierté (cf. aquí ), et dans certains contextes, un clerc sans divinité peut choisir le domaine (comme par Déité, domaines et sorts de domaine en Manuel du joueur 32). Le pouvoir accordé peut également être obtenu sur le site de la pierre de touche planaire. Catalogues des Lumières utiliser l'exploit Planar Touchstone ( Manuel planaire 41-2) ou peut-être simplement l'exploit Touchstone ( Tempête de sable 53). Et, parce que c'est D&D 3.5 Il existe sans doute d'autres moyens d'obtenir ce pouvoir.

Devenir un adepte des arts martiaux

Une autre alternative pour éviter de jeter des 1 sur les jets de sauvegarde est la série de Tome de la Bataille Manœuvres qui remplacent le jet de sauvegarde d'une créature par un test de concentration : la manœuvre Esprit de diamant de 1er niveau. moment de l'esprit parfait [compteur] ( ToB 64) pour une sauvegarde de Volonté, la manœuvre Esprit de Diamant de 2ème niveau. l'action avant la pensée [compteur] ( ToB 62) pour une sauvegarde Ref, et la manœuvre Esprit de diamant de 3e niveau le corps et l'esprit [compteur] ( ToB 64) pour une sauvegarde de Fort. Chaque manœuvre change la nature du jet de sauvegarde indiqué en un test de compétence, et un 1 naturel n'est pas un échec automatique sur un test de compétence. mais ce 1 naturel peut toujours être un normal échec en fonction des modificateurs de la créature. Scripts martiaux ( ToB 147-8) ne sont pas très utiles ici, mais de nombreuses créatures peuvent bénéficier d'une telle manœuvre en portant un anneau novice de Diamond Mind ( ToB 149-50) (3,000 gp ; 0 lbs.) ou en prenant l'exploit Etude martiale ( ToB 31-2).

4voto

Mike H Points 323

Je ne connais pas de moyen de le faire de manière permanente, comme le font le chevalier et Steadfast Determination.

La façon habituelle de se protéger contre les 1 naturels est d'effectuer des relances, à la manière du domaine de la chance. Le domaine est le meilleur, mais il existe d'autres options :

  • Les coups de chance de Complète canaille Chacune donne un jet de chance par jour, et selon celle que vous avez, elles peuvent être utilisées pour se protéger contre les échecs aux jets de sauvegarde :

    • Dumb Luck permet d'utiliser un reroll de chance pour transformer un nat-1 en nat-20 sur un jet de sauvegarde. Il faut cependant être de 6e niveau (et deux autres feats de chance).
    • La chance du survivant utilise un jet de chance pour relancer un jet de sauvegarde de n'importe quel nombre, et ne nécessite rien et compte pour les prérequis de Dumb Luck.
    • Third Time's the Charm vous permet de réutiliser le pouvoir accordé par le domaine de la chance immédiatement après qu'il ait échoué, et bizarrement ne nécessite rien, pas même le domaine de la chance ?
    • La chance incroyable n'utilise pas de jet de chance, mais elle donne deux en un seul exploit, et donne un bonus de +2 à votre sauvegarde la plus faible tant qu'il vous reste un jet de chance.

    Ainsi, un niveau de clerc pour le domaine de la chance, et ensuite Survivor's Luck, Third Time's the Charm, et Dumb Luck, vous donne trois relances de chance (plus la relance du domaine de la chance) qui vous donnent beaucoup d'options pour éviter les jets de sauvegarde faibles. Mais c'est toujours au maximum 4 fois par jour ; Unbelievable Luck est une amélioration de 50%, et vous donne un bonus statique en même temps, ce qui n'est pas terrible. C'est un lot d'exploits cependant.

  • Le Destiny a été protégé de Races du destin permet à un humain de relancer un nat-1 une fois par jour, mais nécessite le 3e niveau.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X