Qu'est-ce qui se passe lorsqu'un joueur copie la carte de son adversaire. Etirement du temps ? Le copieur prend-il deux tours supplémentaires par rapport au propriétaire ? Le propriétaire prend-il même deux tours supplémentaires ? Qu'en est-il Part le voile d'eau ? Ces sorts disent de prendre X tours supplémentaires après celui-ci, donc mon groupe de jeu est confus.
Réponse
Trop de publicités?Le joueur qui a lancé le sort qui crée des tours supplémentaires prendra son ou ses tours supplémentaires, puis le joueur qui a copié le sort prendra son ou ses tours supplémentaires.
Extrait des règles complètes (c'est moi qui souligne) :
500.7. Certains effets peuvent donner à un joueur des tours supplémentaires. Ils le font en ajoutant les tours directement après le tour actuel. Si un joueur obtient plusieurs tours supplémentaires ou si plusieurs joueurs obtiennent des tours supplémentaires pendant un seul tour, les tours supplémentaires sont ajoutés un par un. Le tour le plus récemment créé sera pris en premier.
L'ordre dans lequel les sorts sont résolus détermine l'ordre des tours supplémentaires. Par exemple :
- Le joueur A lance Time Stretch contre lui-même et l'ajoute à la pile.
- Le joueur B le copie en utilisant Réitérer en ajoutant une copie de Time Stretch qui se cible elle-même à la pile.
- Le Time Stretch du joueur B sera résolu, lui donnant deux tours supplémentaires après le tour actuel.
- L'étirement du temps du joueur A sera résolu, lui donnant deux tours supplémentaires après le tour actuel.
Les tours supplémentaires du joueur A sont créés après ceux du joueur B, ils obtiendront donc les deux prochains tours car ce sont les tours supplémentaires les plus récents. Les nouveaux tours seront pris dans l'ordre {A, A, B, B}. Ensuite, le jeu reviendra à l'ordre normal des tours, qui, en supposant que c'était le tour du joueur A lorsque le Time Stretch a été lancé, appartiendra au joueur B. Depuis le point du Time Stretch, la prochaine série de tours ressemblera à {A, A, B, B, B, A, B, A...}. Notez que rien n'empêche le lanceur initial de prendre des tours supplémentaires.