Pas nécessairement un abonnement payant .
Sans abonnement, vous continuerez à pouvoir accéder aux jeux associés au compte. Vous avez besoin d'un accès au service pour continuer à pouvoir télécharger ou diffuser en continu le contenu des jeux. Il vous faut donc au moins un abonnement Silver, qui est gratuit.
Exception : Jeux multijoueurs uniquement
La XBox One ne prend pas en charge le jeu en ligne pour la plupart des titres sans abonnement payant. Cela pourrait changer dans un avenir prévisible.
Je n'ai pas été en mesure de trouver des informations sur la possibilité pour les développeurs de coder directement le multijoueur dans leurs jeux (c'est-à-dire leur propre infrastructure de compte/serveur) sur la xbox one. Techniquement, oui, puisque la xbox n'est à ce stade qu'un PC x86 verrouillé.
Certains jeux peuvent vous permettre de jouer en ligne, mais avec une expérience dégradée, par exemple : ils ne vous permettent pas de voir la liste d'amis ou de discuter. Il s'agit en fait d'un défaut d'implémentation : le jeu ne vérifie pas l'abonnement au bon moment. D'autres titres (généralement plus anciens et plus indépendants) disposant de leur propre infrastructure multijoueur peuvent également ignorer cette exigence. Ce qui est verrouillé par le compte payant, ce sont les fonctionnalités multijoueurs de la Xbox : la liste d'amis, les serveurs hébergés par Microsoft, le matchmaking Trueskill, etc.