J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les bonus de dégâts et les effets lors de l'utilisation des manœuvres. Je vais jouer un Stalker, et j'ai enfin un MJ qui est d'accord pour que j'utilise ce livre (tant de craintes concernant le livre original 3.5 ont fait fuir tous les autres immédiatement).
Tout d'abord, je sais que je reçois des dégâts de Deadly Strike, parce qu'il est dit "attaque ou frappe" dans le libellé, mais qu'en est-il des flammes et des autres effets dommageables ajoutés à mon arme ? Les dégâts bonus des stances comme celle de la sphère extérieure devraient être ajoutés aux frappes, même dans les autres disciplines, mais le texte ne dit pas clairement ce qui se déclenche sur les propriétés de votre arme. Je veux savoir si j'active des choses comme le bonus d'embrasement ou d'enchantement lorsque je porte N'IMPORTE QUEL coup, même un coup qui ne fait pas de dégâts, ou seulement les coups qui font des dégâts (et si c'est le cas, si des choses comme les dégâts de la posture et le coup mortel se déclenchent aussi sur les coups qui attaquent mais ne font pas de dégâts), ou si j'ajoute seulement les dégâts de base de l'arme.
La deuxième question connexe est Vorpal. Si je confirme un nat20 avec une manœuvre, en utilisant une arme Vorpal, ou si j'utilise, disons, Thrashing Dragon Frenzy et qu'il se trouve que je lance un nat20 sur un coup avec mon arme Vorpal, cela déclenche-t-il l'effet ?