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J'ai été accroché. Que puis-je faire?

C'est toujours une situation comme ça. Je me promène tranquillement en train de passer une journée parfaitement agréable à décimer des vagues de héros, et ce salaud de Roadhog surgit de nulle part, me crochet, puis me détruit avec son Scrap Gun.

C'est frustrant. Que je patrouille dans les cieux amicaux avec Pharah ou que je coure en tant que Soldat 76, ou que je clignote en tant que Tracer, l'une des rares choses qui me mettent dans tous mes états est le crochet de Roadhog.

Y a-t-il une capacité dans le jeu qui puisse réagir suffisamment rapidement à un crochet pour atténuer les dégâts qui suivent? Combien de temps ai-je pour réagir et éviter les dégâts de face? Y a-t-il une distance visuelle à laquelle je suis en sécurité de sa colère, ou peut-il m'attraper presque à n'importe quel angle et à n'importe quelle distance (ce qui semble vraiment être le cas quand on se fait attraper dans les airs). Ma seule chance d'échapper à un crochet est-elle de bondir comme un lapin fou de manière insensée? Ou existe-t-il d'autres moyens de gérer ce chaos?

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Le Reflet de Genji ou le Bloc de glace de Mei peuvent être activés assez rapidement, mais je pense que le crochet vous étourdit jusqu'à ce que vous atteigniez Roadhog. Je ne peux pas le tester cependant.

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@MartinH. Savez-vous ce qu'il se passe si un Genji parvient à dévier une tentative de grappin? Est-ce que cela accroche simplement le Roadhog au Genji? C'est un peu bizarre, n'est-ce pas?

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@O-O Je voulais refléter le coup après l'accroche, pas l'accroche elle-même. Je devrais le tester mais je ne peux pas le faire pour le moment. Mais j'ai maintenant une image d'un Roadhog volant dans ma tête :-D.

15voto

cottog Points 893

Voici tout ce que j'ai vu fonctionner pour moi et mes coéquipiers, jouant depuis le début de la bêta fermée jusqu'à maintenant.

Le bouclier de Reinhardt et la bulle de Winston bloquent tous les deux le crochet, donc s'ils peuvent être levés avant que le crochet ne touche quelqu'un, cela peut sauver non seulement le joueur, mais aussi leurs coéquipiers.

Comme l’a dit l’une des autres réponses, en utilisant un personnage qui a une "échappatoire," comme un dash, vous pouvez vous échapper de manière semi-fiable du Roadhog.

Utiliser le dash avec Tracer ou Genji, ou utiliser le Retour en Arrière de Tracer, pourrait vous sauver si le Roadhog n'est pas assez rapide. De même avec le Propulseur de Saut de Pharah. McCree peut essayer de sonner le Roadhog et de rouler loin, ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Reaper et Mei peuvent facilement utiliser leurs compétences d'invulnérabilité pour éviter leur mort. Malheureusement, celle de Mei la laisse juste à côté du Roadhog, donc vous devez espérer que votre équipe puisse vous sauver. Les barrières de Zarya bloquent toutes deux le crochet, si elles sont appliquées avant qu'il ne tombe. De plus, Zarya peut activer une barrière sur elle-même ou sur un allié après avoir été accrochés pour espérer que le Roadhog ne fasse pas de victime, et lui donne plutôt un grand boost d'énergie. Prévenez une Zarya de votre équipe si vous en avez une, et elle pourrait vous garder en vie.

Winston et Zenyatta peuvent activer leur Ultime pour pratiquement assurer leur survie lors de la rencontre, mais cela serait probablement un Ultime gaspillé.

Enfin, une chose qui fonctionne pour moi environ la moitié du temps, puisque je joue très fréquemment Lucio, est d'utiliser une compétence de repoussement (alt-fire de Lucio) sur le Roadhog, ce qui empêche parfois un coup mortel de porter et désoriente parfois le Roadhog. Cela peut également fonctionner pour Junkrat et sa mine explosive. Appuyez sur shift et clic droit immédiatement. Le Junkrat sera repoussé, et le Roadhog pourrait même mourir. Si le Propulseur de Saut de Pharah est en recharge, son Explosion Assourdissante repousserait les deux personnages l'un de l'autre, et pourrait être plus efficace que l'alt-fire de Lucio.

Une note importante concernant l'utilisation des compétences de repoussement : les compétences de Junkrat et de Pharah déplacent les deux joueurs, donc elles fonctionnent généralement un peu mieux dans certaines situations. Si le Roadhog vous accroche en tant que Lucio en étant adossé à un mur, essayer de le repousser avec votre alt-fire sera beaucoup moins efficace, voire inutile.

Une chose qui pourrait fonctionner contre un Roadhog très lent ou simplement mauvais est le tir éclaté de Hanzo, tiré aux pieds du Roadhog/Hanzo. Je n'ai jamais vu cela réussir, mais théoriquement cela pourrait fonctionner.

Une note finale : le grappin de Veuve noire ne fonctionnerait probablement pas, car il est très lent, mais empoisonner le Roadhog avec une mine de venin alors que vous mourrez pourrait garantir qu'il tombe aussi.

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Les mines veuves ne font que 75 points de dégâts, et Roadhog peut se soigner lui-même pour 300 points, c'est donc vraiment un dernier recours.

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McCree est également solide, bam flashbang, éventail de coups de poing pour des dégâts gratuits, ROULEAU DE SORTIE

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Notez qu'il y a une période d'étourdissement pendant que vous êtes emmené, donc pour toute capacité que vous utilisez pour vous échapper après avoir été accroché (autre qu'une Zarya qui vous sauve) et c'est généralement une durée suffisamment longue pour lui permettre de tirer au moins un coup de dispersion sur vous. Donc soit vous devez espérer qu'il manque sa cible, soit survivre au tir initial. Il est préférable de "déclencher" votre atténuation si vous maintenez le bouton enfoncé pendant que vous êtes accroché, afin qu'elle se déclenche instantanément lorsque l'étourdissement se dissipe.

6voto

op op opself Points 161

Normalement, vous allez mourir. Sauf si...

Facteurs hors de votre contrôle:

  • La compétence de Roadhog. Un joueur totalement nouveau dans le jeu pourrait ne pas vous tirer à temps, vous laissant assez de marge pour utiliser une capacité défensive.
  • Le lag de Roadhog.
  • Un allié vous a sauvé : vous avez un pack d'armure, une bulle de zarya, un mur de mei, un autre crochet, etc. perturbant la combinaison de Roadhog.

Facteur partiellement sous votre contrôle:

  • Il y a un bug avec les personnages rapides qui vous fera parfois accrocher derrière ou sur le côté de Roadhog. Si vous êtes genji, tracer ou lucio, cela semble arriver plus souvent si vous vous déplacez très rapidement.

4voto

Zure Points 314

Il n'y a aucune compétence qui vous permet d'échapper à un crochet de Roadhog. Il peut tirer en plein crochet, et donc vous touchera avec son fusil à pompe pendant que vous êtes encore étourdi. Certains Roadhogs n'utilisent pas cela, et un conseil est de maintenir le bouton "évasion" (Gel de Cryo de Mei, Retour en arrière de Tracer, etc.) enfoncé, au lieu de l'écraser 10 fois par seconde. De cette façon, la compétence s'activera dès qu'elle pourra être activée.

Vous pouvez vous occuper de Roadhog en restant à longue distance. En raison de son grand modèle, il est facile à toucher, même à longue distance. Si vous ne pouvez pas rester à longue distance, restez derrière vos tanks. Si vous jouez un personnage rapide comme Tracer, vous pouvez le manipuler autour de lui ou attirer le crochet.

tl;dr: Évitez de vous faire crocheter. Une fois que Roadhog vous touche, vous êtes mort.

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@DCShannon Oui, je veux dire longue portée. Merci encore :D J'ai édité ma réponse

0 votes

Une autre question. À quelle action la touche d'échappement est-elle liée? Nous, joueurs sur console, n'avons pas de touche d'échappement, et même d'autres joueurs sur PC peuvent l'avoir remappée.

2 votes

@DCShannon par "touche d'échappement", je veux dire la touche qui est liée à toute compétence "échappement". Par exemple, Tracer a sa compétence de retour dans le temps (je ne sais pas comment elle s'appelle) qui serait "E" par défaut pour les joueurs PC.

3voto

Dragonrage Points 25610

En tant que Tracer, Genji et d'autres héros avec des dashs, vous pouvez dasher dès que la durée du crochet est écoulée, et sauter pour vous mettre en sécurité hors de portée de l'arme dévastatrice de Roadhog. Les héros avec lesquels j'ai fait cela sont Tracer, Genji, Mcree et Widowmaker.

Alternativement, en utilisant la capacité de Mei à se transformer en glace, ou la capacité de Reaper à se dissimuler, vous pouvez éviter de vous faire toucher par un tir de fusil à pompe si vous réagissez suffisamment rapidement. Bien que cela ne fasse que retarder l'inévitable en tant que Mei, à moins que votre équipe ne puisse arriver suffisamment rapidement.

Zarya est également un bon choix, car vous pouvez vous protéger après avoir été accroché, et absorber les dégâts de l'arme de Roadhog. Le principal élément pour réussir à le contrer avec l'une de ces capacités est d'avoir des réactions rapides afin de pouvoir utiliser la capacité avant qu'il ne vous tire dessus et que vous ne mourriez.

Remarque : Aucune de ces techniques ne garantit que vous survivrez, cependant si Roadhog rate sa combo, vous aurez une meilleure chance de survie si vous essayez de dasher/de vous protéger/de devenir insaisissable dès que l'effet du crochet disparaît.

2 votes

La seule avec laquelle je ne suis pas d'accord est widowmaker. Bien que vous puissiez vous échapper avec le grappin, le grappin doit d'abord se déplacer avant que vous ne commenciez à vous éloigner et d'ici là vous seriez déjà mort. Ce n'est pas aussi instantané que les autres mouvements mentionnés.

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Pharah ... elle peut partir en fusée en un rien de temps.

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Tout d'abord, notez : roadhog peut décider lui-même quand vous tirer dessus. donc bien synchronisés, ils vous donneront simplement un tir juste avant que vous ne soyez libéré. ici, le bloc de glace de mei serait même contre-productif, car cela donne à roadhog la chance de préparer un deuxième tir à courte portée qui sera un finisseur assez clair. De plus, vous n'avez pas mentionné la meilleure protection du tout. Soyez accompagné d'un Reinhard ! son bouclier bloque le crochet dès qu'il entre en contact avec lui sans rien accrocher.

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