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Certaines de mes figurines en 2 dimensions imprimées sur papier ne correspondent pas à la grille de la 5e édition de D&D. Comment puis-je corriger cela ?

Je conçois et imprime mes propres figurines en papier pour mon jeu de table 5e, mais la taille des figurines en papier de certaines créatures ne correspond pas aux spécifications de l'espace de jeu.

Par exemple, une créature de taille moyenne occupe une seule case sur une grille. Ce carré est supposé être un espace de 5 pieds par 5 pieds dans le jeu. Le personnage ne remplit pas l'espace. Il se bat dans cet espace.
Un personnage humanoïde à deux pattes de taille moyenne se tient debout et entre parfaitement dans la case. D'autres créatures, comme les loups, sont également considérées comme des créatures de taille moyenne, mais le mini déborde du carré car elles sont plus larges. L'image d'un humanoïde est généralement la vue de face. L'image des loups est vue de côté, ils sont donc courts mais plus larges que l'image de l'humanoïde.

Si j'essaie de faire en sorte que l'image du loup corresponde correctement à un carré de grille de 5e, l'image doit être compressée. Cela ruine l'image et lui donne un aspect écrasé. Comment puis-je corriger ce problème ? Devrais-je également réduire la hauteur ? Cela signifie-t-il que les figurines humanoïdes sont trop grandes ?

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Ryan Veeder Points 3098

(L'essentiel de cette réponse concerne les figurines en papier qui tiennent debout sur la carte de bataille. Pour des informations concernant les jetons qui reposent à plat sur la carte de bataille, voir l'addendum 2 ci-dessous).

Il est difficile (et pas vraiment nécessaire) que les figurines en papier soient à la même échelle que la carte. Vous pouvez aborder cette question de différentes manières, mais la solution que vous choisissez doit être basée sur ce qui vous semble bon, car il n'y a pas vraiment d'approche unique. correct pour faire des miniatures en papier.

Voici quelques-unes de mes propres illustrations à titre d'exemple : Un métèque lézard et son compagnon loup avide.

wolf and lizardfolk

Ils sont à l'échelle l'un de l'autre, non ? Bien sûr qu'ils le sont.

L'échelle typique pour les cartes de bataille sur table est d'un pouce de table pour cinq pieds D&D. En supposant que c'est ce que vous faites, je traiterai un carré dans mon éditeur d'images comme "un pouce carré" en termes de papier. D'après votre question, j'ai l'impression que les figurines que vous avez créées ressemblent à ceci :

lizardfolk and squished wolf

La figure humanoïde occupe la majeure partie de la largeur du carré et est très belle, mais le loup doit être comprimé pour entrer dans le carré, et ce n'est pas très beau.

Bien sûr, si le lizardfolk mesure environ un pouce de large et plus de deux pouces de haut, et si nous considérons que la figure est à l'échelle de la carte environnante, cela signifie qu'il est de plus de 3 mètres de haut, ce qui n'est pas ce que j'avais à l'esprit. Pour que ces jetons soient (plus ou moins) proportionnels à la grille de cinq pieds, nous pouvons faire quelque chose comme ceci :

Small scale lizardfolk and wolf

Le lézard mesure un peu plus d'un centimètre, ce qui signifie qu'il mesure "réellement" environ 1,80 m, ce qui correspond à ce que je voulais. Le loup semble mesurer 1,5 m de long et 2,5 m de haut. Lorsque ces personnages seront placés sur une carte de bataille, votre table ressemblera à un vrai donjon avec un vrai lézard et un vrai loup qui ont tous été réduits à l'échelle 1/60. C'est peut-être exactement ce que vous voulez !

...Mais à mon avis, ils sont tous les deux trop petits (les carrés de ces images ne sont probablement pas des carrés d'un pouce sur votre écran, alors regardez une règle pour voir ce que je veux dire). Je préfère que mes figurines faites à la main soient plus grandes, pour qu'elles soient plus visibles et plus faciles à prendre en main (et pour que mes joueurs puissent mieux admirer mon talent artistique inégalé). Lorsque j'ai imprimé ce lézard récemment, je l'ai fait mesurer un peu plus de deux pouces, comme on peut le voir sur l'image 2 ci-dessus - cela ne m'a pas dérangé, ni mes joueurs, qu'il soit grossièrement hors d'échelle par rapport à la carte de bataille environnante. Ce type d'abstraction est totalement autorisé.

La "largeur" du loup reste cependant un problème. Si vous l'imprimez à l'échelle que j'ai choisie pour le lizardfolk, il est définitivement trop grand. Il occupe deux cases sur la carte, ce qu'un loup de taille moyenne n'est pas censé faire :

lizardfolk and too-big wolf

Si nous nous en tenons à des carrés d'un pouce, il sera difficile de déterminer l'espace occupé par ce loup.

Voici un compromis que j'aime bien :

medium-sized lizardfolk and wolf

Le loup sort un peu de son carré, mais c'est gérable. Le lézard fait "techniquement" environ deux mètres de haut, mais ça ne me dérange pas. Ce qui est important pour moi est :

  • Toutes les figurines sont suffisamment grandes pour être vues et manipulées sans difficulté.
  • L'emplacement de chaque créature est clair, ce qui permet à tous les joueurs de jouer de manière tactique.
  • Les personnages sont à l'échelle les uns des autres, ce qui donne à mes joueurs une idée claire de la taille des choses, même si elles ne sont pas à l'échelle de l'environnement.

Addendum 1 : Impression des figurines permanentes

(Cela dépasse peut-être le cadre de la question, mais j'espère que cela rend ma réponse plus claire). Quelle que soit l'échelle que vous choisissez, vous pouvez imprimer vos figurines de plusieurs manières différentes. Voici comment je procède. Dans mon éditeur d'images, je place deux copies de l'image ensemble, l'une retournée à 180 degrés pour qu'elles se rencontrent au niveau de la tête (avec un peu d'espace entre les deux).

two lizards, one flipped

Je m'assure que la grille correspond bien à des carrés d'un pouce, puis je l'imprime sur du papier cartonné. La ligne pointillée indique comment j'ai découpé le bonhomme, en laissant environ 3/4" aux pieds de chaque lézard.

Puis je plie entre les têtes, je plie sous les pieds, et je colle les deux bas ensemble, comme ceci :

enter image description here

Vous pouvez également plier les "fonds" et coller les dos des deux images ensemble, créant ainsi une forme. Si je faisais cela, je collerais probablement un carré de carton sur le fond pour le rendre plus solide.

Addendum 2 : Les jetons à plat

Je ne pense pas qu'aucune des solutions ci-dessus fonctionne si vos représentants de personnages doivent être à plat sur la carte de bataille. Tout personnage qui est assez grand pour être vu sera trop grand pour son carré - et tout le monde a l'air d'être couché sur le sol du donjon. C'est probablement une question de préférence personnelle, mais je n'aime pas du tout cette idée !

Ce que je ferais à la place, c'est d'utiliser uniquement les portraits des personnages pour les jetons, peut-être avec quelques bordures. Peut-être quelque chose comme ça :

enter image description here

Je pourrais les imprimer, les coller sur du carton et les découper très rapidement. Ils seraient assez faciles à voir et à manipuler, et je n'aurais pas à me soucier de l'échelle. Ils voyageraient bien, aussi : Je pourrais les jeter dans un sac à dés sans craindre qu'ils soient pliés ou déchirés (de plus, je n'aurais eu qu'à dessiner la tête des personnages, ce qui m'aurait fait gagner quelques minutes).

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Andy Points 336

J'ai utilisé plusieurs versions différentes de comptoirs imprimés, des comptoirs plats et des variations de ceux-ci.
Je vous suggère de mettre vos images à une échelle uniforme.
S'il est difficile de distinguer les uns des autres, demandez-vous si cela est important.
Allez-vous vraiment avoir une rencontre avec des loups et des pumas en même temps ?
Je vous suggère de les considérer comme des pions de jeu abstraits plutôt que comme des représentations à l'échelle.

Si cela est absolument nécessaire, imprimez en plus grand et utilisez une base pour définir le carré dans lequel se trouve la créature.

Je ne sais pas si elles sont verticales ou plates.
Faites-les à la verticale.
Imprimez avec 2 photos si vous le pouvez - recto et verso.
Disposez-les tête-bêche en une bande et prévoyez une "languette" à chaque extrémité de la bande.
Collez sur une carte fine (ou imprimez directement sur celle-ci).
Repliez les languettes vers le côté vierge.
Collez sur les centimes.
De côté, vous avez un triangle ouvert comme celui-ci, mais plus étroit : /\ Comme l'image ici :
http://www.warehouse23.com/products/SJG30-2101

Le penny les rend beaucoup plus stables que le type qui a une fente en plastique.

Nous avons essayé de nombreuses variantes à l'époque et celle-ci était la plus pratique. Je pense que ces héros en carton avaient ma préférence à l'époque, mais cela remonte à plus de 20 ans et je n'ai aucune idée des autres options qui existent aujourd'hui.

Les pions plats fonctionnent très bien pour les objets ou les effets.

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Zachiel Points 33633

Historiquement (AD&D 2e, 3.x, 4e), un carré D&D représente une portion de terrain carrée avec un côté de 5 pieds.

Placez-vous sur une telle place et imaginez que quelqu'un vous observe d'en haut. Il y a beaucoup d'espace vide autour de vous. C'est l'espace dont vous avez besoin pour manœuvrer et vous élancer ou balancer votre hache/baguette/quelque chose.

Si vous souhaitez respecter les proportions entre les créatures bipèdes et quadrupèdes, les figurines bipèdes ne doivent pas occuper toute la case.

Malheureusement, lorsqu'ils décident de la taille de certaines créatures (notamment celles qui ont une grande envergure), les concepteurs ne tiennent parfois compte que de leur corps principal, ce qui pose des problèmes quant à l'espace occupé par les ailes.

Ma solution est d'utiliser des carrés encore plus grands. Agrandissez votre grille (ou réduisez la taille de vos figurines, si vous les imprimez en 3D) de façon à ce que la plus grande créature s'adapte.

Cela résout également le problème des créatures de taille moyenne qui sont très souvent plus hautes que 1,5 m. (Ma solution, lorsque j'utilisais un avion en verre pour soulever des figurines volantes du sol, consistait à allonger les cubes de la grille le long de l'axe z).

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