Après avoir fait le mini-jeu de "persuasion" plusieurs fois par essais et erreurs, vous pouvez voir qu'il existe plusieurs façons de le terminer : l'arbre de conversation tisse autour du fil central "vous gagnez". Vous pouvez dire que vous avez "touché" la personne à qui vous parlez... Ils réagissent visiblement. Et s'ils reculent, ou se calment, vous êtes sur la bonne voie.
D'un autre côté, ils réagissent également visiblement de manière négative, et vous devez aussi être attentif à cela, car vos erreurs (et vos réussites) coloreront toute la conversation. J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec la conversation du patron ultérieur (conseil pro : Ne soyez pas défensif. Si vous l'attaquez dès le début, il vous écrasera et vous rejettera), et j'ai fini par la refaire trois fois, et certaines des répliques "persuasives" sont apparues dans les victoires et les défaites.
Je pense que cela doit fonctionner selon un système de "points", où vous obtenez des points pour choisir la bonne voie, et en perdez pour choisir la mauvaise voie, et si votre total de points est assez élevé, vous gagnez.
Je ne me souviens pas exactement de la séquence que j'ai utilisée pour libérer Josie. J'ai tourné autour des 2 dernières options (ni agressif ni humble, mais logique et l'autre) jusqu'à ce qu'il commence à partir avec elle, et ensuite je lui ai dit humblement, et il l'a laissée partir. Honnêtement, j'ai pensé plusieurs fois que je me trompais, mais ça a marché, et j'ai eu un crédit de "langue d'argent" pour cela.
Je pense vraiment que vous ne devez pas être trop dur, ni trop doux avec lui au début. Je pense que l'un ou l'autre de ces comportements vont le pousser dans la mauvaise direction. Sarif était similaire. Si vous le défiez tôt, il vous rabaisse, mais si vous ne le défiez jamais, il ne vous donne rien... Vous devez être cool et rationnel, et puis BAM ! Frappez-le sous la ceinture lorsque l'occasion se présente.