Ce que vous décrivez ressemble à un Round surprise attaque à l'aide d'un poignard dissimulé par le Thievery qui peut être tirée en tant qu'action libre ou non en fonction de vos rangs dans le Combattant à lames courtes (le rang II tire comme action libre).
Puisqu'il s'agit d'un round de surprise, il gagnerait automatiquement +1D, et puisque son adversaire n'agira pas ce round, il pourrait utiliser la fonction Attaque téméraire (plus grande) action pour +1D supplémentaire sur son attaque s'il peut dégainer comme action libre, ou dégainer sa dague comme action (moindre), la garder cachée en utilisant sa compétence de voleur, faire l'action (moindre) Viser pour gagner +1B puis faire une attaque régulière (également action moindre) sur une cible insoupçonnée.
Si l'on considère que la personne moyenne a Sensibilisation 2 c'est-à-dire un sensibilisation passive de 8. Ainsi, un personnage avec une Furtif pourrait facilement s'en sortir contre la grande majorité des victimes. Par exemple, Furtivité 3 (Sneak 1B) donne une moyenne de 12, plus qu'assez pour tromper la plupart des gens.
Gardez à l'esprit que chaque degré de réussite à sa première attaque signifie qu'il inflige à sa cible la valeur de dégâts de l'arme, donc plus il empile de bonus à sa première attaque, plus le résultat sera élevé, pouvant entraîner la mort instantanée de sa cible.
Certaines cibles peuvent être tuées par une seule blessure, car de nombreuses personnes n'ont que deux rangs d'endurance, ce qui signifie que tous les 2 points de dégâts, elles subissent une blessure ou une plaie. A Stiletto fera Agilité de dégâts par degré de réussite, de sorte qu'un personnage très agile peut infliger beaucoup de dégâts sur une garde régulière. L'arme possède également Piercing 2 en ignorant les 2 premiers points d'armure de sa cible.
Assommez-le plutôt
Malgré ce que nous pensons, tuer instantanément quelqu'un en un seul coup est pas facile et les gens s'entraînent pendant des années pour être aussi mortels. Une alternative à son attaque sournoise est d'essayer d'utiliser le Knockout (moindre) sur la cible, ce qui nécessite une attaque (avec ce +1D initial) et qui va soit étourdir et appliquer une pénalité de défense de -5 à la cible pour les prochains jours. 1d6 rounds ou l'assommer automatiquement avec deux degrés de réussite . Comme il s'agit d'une action de moindre importance, cela signifie que vous pouvez dégainer votre arme ou diriger votre attaque, si nécessaire.
Si la cible est étourdie, elle subira presque certainement une blessure supplémentaire lors de votre attaque en raison de la pénalité sur son score de défense. Si la cible est inconsciente, elle est à votre merci.
Prenez les talents de chasseur de lames courtes
De retour à ceux-ci, ils sont très utile pour les types d'assassin. Le premier talent ajoute +1 à la qualité de perçage de votre arme (ou ajoute perçage 1). Le second talent vous permet de dégainer l'arme comme une action libre, comme expliqué précédemment, et d'ajouter le nombre de dés bonus de la spécialité Lame courte dans le résultat de votre test de combat. Ainsi, un personnage avec 3B ajoutera +3 au résultat de tous les tests de Combat, ce qui augmente le potentiel d'un degré de réussite supplémentaire.
Et enfin, le troisième talent ajoute le nombre de dés bonus de la spécialité Lame courte à votre résultat de dégâts. Ainsi, le même 3B ajouterait +3 à vos dégâts totaux. par degré de réussite qui peut potentiellement toucher un grand nombre de personnes.
Un personnage avec Fighting X (Short Blades 3B) et Agility 3 attaquerait avec +3 et ajouterait +3 à ses dégâts, donc son score normal serait de 1,5. Stiletto les dégâts passent à 6 (au lieu de 3), ignorent 3 points d'armure, et peuvent être tirés comme une action libre.
Mécanisme des blessures
En Blessures La mécanique peut sauver toute personne attaquée par un assassin. En fait, c'est l'exemple exact donné dans le livre, un assassin attaque un personnage pour 20 points de dégâts, il prend une blessure pour éviter ces dégâts.
Cette règle est vraie et valable pour tous les personnages joueurs. Cependant, Les PNJ n'utilisent cette règle que si le MJ le décide. .
Le jeu divise les PNJ en trois catégories : primaire, secondaire et tertiaire (voir page 214).
-
Personnages principaux utiliser toutes les règles applicables aux PC, y compris les blessures et les points de destin, car elles sont importantes pour l'histoire. Ce sont des méchants, des cerveaux, des membres de la famille, etc. Et peuvent apparaître assez fréquemment dans la campagne ;
-
Personnages secondaires sont simples, ils peuvent subir des blessures, mais ne peut pas supporter les blessures et n'ont pas de points de destin. Certains n'auront pas d'avantages ou de défauts. Ce sont des ennemis à court terme, des lieutenants et des personnages qui ne durent que quelques sessions, rarement plus longtemps qu'une seule histoire ;
-
Enfin, caractères tertiaires sont des mooks, des minions, des PNJs que vous nommerez rarement. Ce sont des serviteurs mineurs, des gardes, des bandits, des voyous, etc. Ils ne peut pas prendre de blessures ou de plaies aucun n'a d'avantages ou de défauts, ni de points de destin.
Ainsi, le résultat de notre assassinat dépendra vraiment du personnage visé. Un personnage principal peut sûrement survivre à une attaque forte, les autres, pas grand chose.