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Existe-t-il une méthode permettant de passer en douceur d'un système à l'autre au cours d'une campagne ?

Quelqu'un a-t-il changé de système/de décor/de genre tout en gardant les personnages au cours d'une campagne ?

Les joueurs peuvent s'attacher à leurs personnages, même lorsque la campagne, le décor, le genre ou le système deviennent fatigués et vieux. Les joueurs peuvent refaire leurs personnages dans un nouveau système, mais cela semble maladroit et déstabilisant. Existe-t-il une manière plus progressive et plus douce de procéder ?

Supposons que les joueurs soient enthousiastes à l'idée ; il s'agit en fait de rendre le processus moins pénible pour toutes les parties concernées.

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Joseph Daigle Points 16429

Beaucoup de choses dépendent de la campagne/du décor/du genre/du système et des joueurs -- en effet, comme le note @valadil dans un excellent commentaire sur la Q. Si votre décor/campagne le permet, vous pourriez essayer une solution "oscillante".

  • Introduisez (soigneusement et intelligemment) un univers parallèle ou un plan alternatif dans lequel vos PJ peuvent éventuellement voyager et vivre une courte aventure fortement liée à la campagne et aux personnages. Faites-leur générer leurs personnages pour les règles de ce monde alternatif, sans introduire de réels changements dans leur personnalité.

  • Après leur (éventuellement un succès retentissant ) qui les enthousiasment pour l'autre monde et les capacités partiellement nouvelles de leurs personnages, laissez-les retourner dans le monde d'origine. Vivez-y une aventure. Puis emmenez-les à nouveau dans le nouveau monde, cette fois pour un voyage plus long.

  • Répétez ce cycle jusqu'à ce que vous ayez, avec l'approbation et le soutien de vos joueurs, progressivement déplacé l'intrigue principale vers le nouveau monde et le nouveau système, en même temps que leurs personnages.

Je me suis basé sur une expérience réelle. L'une de nos campagnes les plus réussies et les plus longues, qui s'est déroulée il y a plus de 10 ans, impliquait Kult, Vampire : The Masquerade, Ravenloft (AD&D), un tout petit peu de Shadowrun et, enfin, SLA Industries également.

6voto

Hand-E-Food Points 3203

Je n'ai transféré des personnages que vers un nouveau système, pas vers un nouveau genre ou un nouveau cadre. Nous sommes passés de Shadowrun à Mondes Savage . Shadowrun Les règles étaient juste trop alambiquées pour nous. Nous en étions encore à chercher les règles six mois après le début du jeu hebdomadaire. Mondes Savage reste simple.

Pour effectuer la conversion, il était clair qu'il n'y avait pas de conversion adéquate entre les deux jeux. Les distributions de probabilité étaient trop différentes. Les personnages auraient été déséquilibrés dans le nouveau système. Nous avons décidé ensemble d'un niveau d'expérience qui reflétait ce que nos personnages avaient accompli à ce jour, et nous avons simplement recréé nos personnages à partir de zéro, en conservant l'aspect des anciens personnages.

Lorsque vous jouez un nouveau système, nous autorisons la respection de toutes les capacités inutilisées entre les premières sessions. Cela aide les joueurs à se sentir à l'aise avec leurs personnages. En particulier lorsque vous changez de système, cela donne aux joueurs l'opportunité d'être à l'aise avec le système qu'ils utilisent. même caractère.

Il y a eu quelques pertes dans la traduction, principalement en ce qui concerne la magie, ce qui est un petit pincement au cœur. Après quelques sessions, c'est généralement oublié. En fin de compte, nous avons eu plus de plaisir à utiliser le nouveau jeu de règles.

5voto

helloandre Points 5784

Un des chapitres du film de John Wick. Le grand livre des petits jeux est consacré à un mécanisme destiné à explorer cette question. Appelé "Le Flux", il offre un système qui permet aux personnages de changer de système tout en ayant accès à des versions antérieures ou différentes de leur PC. Vous pouvez acheter "The Flux" ici .

-2voto

Asmus Points 7195

En Moteur étonnant a été conçu pour que les parties essentielles des personnages soient transférables d'un contexte/genre à l'autre. Si vous passez d'un environnement cyberpunk à un environnement fantastique, vous devrez abandonner vos compétences en piratage Internet, mais vous pourrez apprendre la magie à la place.

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