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Comment puis-je empêcher les mobs de s'échapper de mon zoo mob ?

Mon zoo de monstres mob ne fonctionne pas ; je n'arrive pas à les empêcher de se téléporter. La photo montrée n'est pas une photo que j'ai prise mais elle montre ce que j'essaie de faire :

Not my photo

Comment empêcher mes mobs de se téléporter à travers le verre ? Notez que j'utilise la version PC et que je suis en mode créatif.

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Jared Oberhaus Points 8877

Comme l'a dit @Unionhawk, vos mobs sont très certainement en train de se désapprovisionner. Cela signifie qu'ils disparaissent du monde pour toujours, comme des traces de pas dans le sable. Mais au fil du temps, de nouveaux mobs apparaissent, tel est le cercle de la vie.

Afin d'avoir un véritable "zoo" de mobs, vous devez les empêcher de frayer. Dans le cas des zombies, (comme @MrLemon l'a fait remarquer) il suffit de leur lancer un objet et de les laisser le ramasser pour qu'ils continuent à frayer. Cependant, cela ne fonctionne que pour les zombies.

Heureusement, à partir de la version 1.6.1, il existe un élément qui permet de nommer les mobs et de les faire apparaître pour de bon. le badge d'identification . Les badges peuvent être trouvés naturellement dans les coffres qui apparaissent dans les donjons ou (à partir de la version 1.7.2) en pêchant.

Si vous êtes en mode créatif, vous pouvez en tirer un directement de l'inventaire créatif, et si vous avez accès aux commandes de la console (c'est-à-dire que vous les avez autorisées dans les options de la carte lors de sa création), vous pouvez utiliser cette commande :

/give <player> 421 <amount>

<player> est remplacé par votre nom Minecraft et <amount> est remplacé par le nombre d'articles que vous souhaitez. Par exemple, je tape :

/give Pharap 421 1

ce qui me permettrait d'avoir un seul badge.

Alternativement (comme indiqué par @SaintWacko) vous pouvez éviter de spécifier votre nom en tapant ceci à la place :

/give @p 421 1

Notez également qu'un enderman est le seul mob naturellement capable de se téléporter, donc même après avoir porté un nom, il est toujours capable de s'échapper. Notez également que les étiquettes de nom n'empêchent pas les mobs de mourir, alors essayez de ne pas les étouffer ou d'y mettre le feu.

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Luke Points 399

Il semble probable que vous n'obteniez pas de comportement de téléportation de votre mobs. Il est plus probable que vous obteniez un comportement d'apparition de paquets.

Si vous tapez sur Google "Minecraft pack spawn", vous obtiendrez un résultat sur cette page . Voici une citation de ce site :

Pour chaque cycle de frai, une tentative est faite pour frayer un paquet de mobs dans chaque chunk éligible. Un emplacement aléatoire dans le chunk est choisi pour être le point central du pack. Pour que le pack puisse frayer, le bloc central doit être de l'eau pour les mobs d'eau et de l'air pour tous les autres mobs. Notez que dans ce dernier cas, il doit s'agir d'un bloc d'air. Tout autre bloc, même s'il n'y a pas de collision, empêchera le pack entier de se former. Si l'emplacement de la meute convient, 12 tentatives sont faites pour faire apparaître jusqu'à 4 mobs (8 pour les loups, 1 pour les galeux) dans une zone de 41×1×41 centrée sur ce bloc (c'est un carré de 41×41 d'une hauteur d'un bloc). Les mobs frayent avec la partie la plus basse de leur corps à l'intérieur de cette zone. Pour chaque tentative de frai, un emplacement de bloc dans la zone de pack est choisi au hasard. Bien que la zone du pack s'étende sur 21 blocs à partir du centre, l'emplacement aléatoire est fortement orienté vers le centre du pack. Environ 85 % des frayages se feront à moins de 5 blocs du centre de la meute, et 99 % à moins de 10 blocs du centre.

Voici maintenant une version lisible par l'homme de ces informations.

Si votre "cage" dispose d'un espace de spawn, alors le spawn de la meute peut entraîner le spawn de mobs dans un rayon de 10 blocs autour de cet emplacement, à condition qu'il s'agisse également d'un espace de spawn valide. (A noter également - la zone entourant la cage devrait être au même niveau y pour entraîner le frai de la meute).

Le lien ci-dessus vous aidera également à comprendre ce qui constitue un espace de frai, mais pour vos besoins, vous pouvez probablement considérer cela comme un problème de niveau de lumière. Si vous appuyez sur F3 et regardez la partie "bl :", cela vous montre le niveau de lumière de l'endroit où vous vous trouvez actuellement. Si ce nombre est égal ou inférieur à 7, alors l'endroit où vous vous trouvez est probablement un lieu de spawn valide. (Il y a d'autres choses à considérer, mais je suppose que vous vous tenez là et que vous n'êtes pas sur une dalle).

Essentiellement, vous avez 2 ou 3 options pour éviter d'échapper aux attractions de votre parc ;

  1. Allumez tout ce qui se trouve au-dessus du niveau de lumière 7 (note : cela n'empêchera pas les mobs passifs d'apparaître).
  2. Placez vos "cages" à un niveau différent de tout ce qui se trouve dans la zone.
  3. Sinon, rendez tout l'espace environnant dans un rayon de 10 pâtés de maisons (au niveau y du sol de votre cage) non explorable.

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