1 votes

Comment puis-je définir un point d'ancrage dans un scénario pvp ?

J'essaie de créer un scénario JcJ où tout le monde commence au milieu de la carte, à X,Y -12,16.

Je ne veux pas utiliser le scénario JcJ par défaut qui démarre chaque équipe avec un silo à fusée. De plus, même si je pourrais utiliser SpaceBook, je ne veux pas le faire car cela laisse quelqu'un au pouvoir en tant qu'administrateur et je ne veux pas cela.

Alors, y a-t-il un moyen de définir le point de ponte sans que personne ne soit administrateur ou ne dispose d'un silo à fusée ? comme par le biais d'un mod ou d'une autre personnalisation du scénario ?

2voto

dorr Points 312

À défaut de trouver un scénario JcJ existant qui réponde à vos besoins, vous pouvez commencer une nouvelle partie et configurer manuellement les équipes et leurs points de ponte. J'ai trouvé, mais n'ai pas testé personnellement ce modèle qui semble avoir des paramètres de points d'ancrage et ressemble à un jeu normal.

Approche DIY

Créez un jeu avec les paramètres que vous souhaitez. Assurez-vous de vous définir comme administrateur (pour l'instant) et lancez la partie.

Créer les équipes

Tout d'abord, vous devez créer les équipes. Ouvrez la console avec ~ et saisissez le texte suivant ( N.B. toutes les commandes peuvent être collées dans le jeu) :

/c game.create_force('name')

Remplacer name avec le nom de la force désirée, tel que 'Team Awesome' par exemple (les guillemets sont nécessaires). Répétez ce processus au besoin pour chaque force désirée ; vous pouvez appuyer sur tout en étant dans la console pour réutiliser la dernière commande.

Note : Une "force" est le terme du jeu pour désigner une équipe ou une faction.

Définir les positions de spawn

Maintenant que vous avez créé les forces, vous devez définir leurs points d'ancrage. Pour ce faire, utilisez la commande suivante :

/c game.forces['name'].set_spawn_position({x = #, y = #}, game.surfaces[1])

-- OR, to automatically use your current position
/c game.forces['name'].set_spawn_position(game.player.position, game.surfaces[1])

Remplacer le # avec les coordonnées X et Y souhaitées. Une manière simple de déterminer les coordonnées d'un point spécifique est de Ctrl + Alt + Left Click quelque part sur la carte pour créer un ping de carte ; les coordonnées seront alors affichées dans la console.

Affecter les joueurs aux équipes

Pour affecter un joueur à une force, utilisez la commande suivante :

/c game.players['player_name'].force = game.forces['force_name']

Pour obtenir une liste des joueurs actuels :

/c for _, player in pairs(game.players) do game.print(player.name) end

Utilisez l'un de ces noms à la place de 'player_name' ci-dessus.

Pour obtenir une liste des forces en présence :

/c for name, _ in pairs(game.forces) do game.print(name) end

Vous devriez voir les trois forces par défaut : joueur , ennemi y neutro ainsi que les forces que vous avez ajoutées précédemment. Utilisez l'un de ces noms à la place de 'force_name' .

C'est ça ! Si vous le souhaitez, enregistrez et créez une sauvegarde de la carte, au cas où vous auriez besoin de recommencer, mais que vous ne souhaitiez pas reconstituer les forces.

Références

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X