Une fois que vous avez atteint 60 ans et que vous avez commencé à gagner de l'XP parangon, le leveling devient un jeu complètement différent.
Essais d'une heure
J'ai fait quelques essais d'une heure lorsque le système de parangon a été introduit pour déterminer la meilleure façon d'obtenir de l'XP de parangon. Mais d'abord quelques avertissements - ces essais n'ont pas pour but de vous dire à quelle vitesse vous obtiendrez de l'expérience, mais plutôt de vous montrer comment vous pouvez obtenir de l'expérience. comparés les uns aux autres . Je suis un moine tanky. Je ne suis pas super équipé. Il y a de fortes chances que vous farmiez beaucoup plus vite que moi.
Starting point -------- EXP gained -- Notes
Act 1 Quest 1 -------- 4.1 million - Took ~35 minutes to get 5 stacks of NV
Act 1 Quest 5 -------- 5.2 million - Second hour (started with 5 stacks)
Act 2 Quest 1 -------- 5.2 million - Got 5 quickly
Act 2 Quest 4 -------- 5.1 million - Second hour (started with 5 stacks)
Act 2 Quest 1 (co-op) - 4.9 million - Partner was moving pretty slow
Act 2 Zulton Run ------ 6.0 million - My farming run of zulton's dungeons, oasis, and belial
Act 3 Quest 3 --------- 6.2 million - Got 5 stacks quickly
Ce que j'ai retenu de ces informations, c'est que même lorsque j'ai mesuré la deuxième heure de gain d'exp, qui avait le bonus de 75% de Valorisation des Néphals dès le début, rien n'était comparable à la quantité d'expérience que j'ai obtenue en une heure de jeu en commençant par l'acte 3. Je ne suis pas encore assez équipé pour faire l'acte 4, mais je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de le tester, comme nous le verrons plus loin.
Niveau des monstres
Pour farmer de l'exp efficacement, vous avez besoin de deux choses : La première est d'avoir beaucoup d'expérience par meurtre.
L'expérience par meurtre est déterminée à la fois par le niveau du monstre et par la difficulté relative du monstre. Je ne sais pas si nous avons des détails exacts sur l'expérience gagnée pour chaque type de monstre, mais vous pouvez supposer qu'elle s'échelonne comme indiqué dans les notes de patch de la version 1.0.4 :
Les monstres du jeu ont été modifiés pour que leurs récompenses en expérience et en butin soient plus proportionnelles à l'effort nécessaire pour les tuer. Par exemple, les diablotins et les dards tourmentés donnent moins d'XP et laissent moins d'objets, mais les guerriers Lacuni donnent plus d'XP et laissent plus d'objets.
Nous connaissons cependant le niveau des monstres dans chaque acte. Et combiné avec cette réponse nous pouvons déterminer ce qui suit :
- Acte 1 : Niveau 60 = 100% de gain d'exp
- Acte 2 : Niveau 61 = 115% de gain d'exp.
- Acte 3 : Niveau 62 = 120% de gain d'exp.
- Acte 4 : Niveau 62 = 120% de gain d'exp.
L'acte 4 devrait donner à peu près la même quantité d'expérience que l'acte 3. Mais il semble beaucoup plus difficile à franchir, du moins pour moi. Je vais sauter cet acte pour le farming XP.
Densité des monstres
La deuxième chose que vous voulez pour un gain d'XP maximal est un grand nombre de tués par minute. Je n'ai pas de données précises à ce sujet, mais choisissez des endroits de farm où vous trouvez de grandes meutes de créatures dans des zones proches les unes des autres.
L'antre maudite de l'acte 1 ou le donjon brisé de l'acte 3 sont de bons endroits pour cela. Une grande zone extérieure où vous pouvez courir pendant 10-20 secondes entre les combats est beaucoup moins optimale - à une exception près. Les champs d'abattage de l'acte 3 ont tendance à contenir une quantité ÉNORME de créatures.
Modificateurs d'expérience
Nephalim Valor. Chaque pile vous donne une augmentation de 15% de l'expérience acquise. Obtenez ces 5 piles rapidement.
Des rubis à Helms. Un rubis vous donnera une augmentation en pourcentage de toute l'expérience obtenue en tuant des monstres. Une pile permanente de ~2 NV ? Ne quittez pas la maison sans elle.
Porter des objets avec +XP par meurtre. C'est discutable. Je ne m'en préoccuperais pas. Le +XP n'est pas actuellement un affixe possible pour les objets de niveau 60 ou plus. Les tueries à ce niveau donnent de l'expérience par milliers. Je préfère avoir une pièce d'équipement qui me permet de tuer quelque chose plus rapidement qu'une pièce avec des statistiques médiocres et +20-50 d'expérience par meurtre.
Suiveur avec des objets +XP. Ça vaut vraiment la peine. Vous n'obtiendrez que 20 % du bonus d'expérience, mais à quoi peut bien servir votre adepte ?
Légendaires. Le sceau de Leoric et le bonus fixé pour Le destin de Cain les deux donnent basé sur le pourcentage primes d'expérience. L'ensemble ne vaut probablement pas la peine d'être utilisé car il vous oblige à sacrifier 3 emplacements pour des objets plutôt mauvais. Mais le sceau en vaut vraiment la peine - au prix d'un seul emplacement d'équipement mineur, vous pouvez obtenir jusqu'à 30 % de bonus d'expérience ! Tous les joueurs de haut niveau devraient s'en procurer un.
Bonus de massacre/destruction/etc. Les bonus de massacre et les Mighty Blows ne font pas de mal puisqu'il n'y a pas d'effort supplémentaire à fournir pour les obtenir. Mais ne faites pas d'efforts pour les bonus de destruction. D'après mon expérience, vous devrez casser une tonne de choses pour obtenir un bonus de destruction. fermer pour atteindre la quantité d'expérience que vous obtenez d'une simple tuer des monstres. Ne perdez pas de temps.
Quêtes. Les quêtes ne donnent pas d'expérience au niveau 60, seulement de l'or. Ne vous inquiétez pas trop à leur sujet.
Coop. L'expérience n'est pas divisée ou partagée. Chaque membre du groupe qui était présent lors de la mise à mort reçoit l'expérience complète pour cette mise à mort. Si vous pouvez résoudre un problème plus rapidement avec un partenaire ou un groupe, faites-le. Si votre partenaire ne fait pas le poids et que vous faites du travail supplémentaire, vous êtes mieux seul.
Divers
(alias le bon sens)
- Ne vous engagez pas dans un acte que vous ne pouvez pas gérer. Mourir et revenir en courant là où vous vous êtes arrêté vous fait perdre beaucoup de temps.
- Essayez un build offensif au lieu d'un build défensif pour nettoyer les choses plus rapidement.
- Ayez un bon équipement pour tuer les choses plus rapidement.
- Obtenez une vitesse de déplacement. Moins de temps d'arrêt entre les packs et des courses de cadavres plus rapides sont de bonnes choses.
Résumé
Choisissez l'acte le plus élevé que vous pouvez accomplir sans mourir excessivement. Nettoyez les zones où il y a beaucoup de monstres. Mettez un rubis dans votre casque. Obtenez 5 piles de Nephalim Valor aussi vite que possible. Mettez de l'équipement XP sur votre adepte. Achetez Le sceau de Leoric .
Et le plus important...
Continuez à tuer. Continuez à tuer. Continuez à tuer, à tuer, à tuer. Qu'est-ce qu'on fait ? On tue, on tue.
-Dory, Le Monde de Nemo (2003)