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Quelle est la formule pour le revenu de connexion de la ville ?

Dans Civ 5, connecter des villes à votre capitale vous rapporte des revenus, mais chaque route coûte 1G à entretenir, donc vous ne voulez pas connecter des villes trop tôt. Quelle est la formule permettant de calculer la quantité d'or que vous obtiendrez en reliant des villes ?

D'après mon expérience, cela semble être lié à la population des villes, mais il semble aussi y avoir un avantage à avoir beaucoup de routes commerciales. Ainsi, le fait de connecter une deuxième ville de taille à peu près équivalente semble me donner plus du double du revenu d'une seule ville. J'ai maintenant 6 villes dans le "réseau" et bien qu'elles soient plus éloignées, mes revenus commerciaux font plus que payer les routes.

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Je note que le TRADE_ROUTE_CAPITAL_POP_GOLD_MULTIPLIER semble vouloir que le jeu divise par zéro. Peut-être est-ce là qu'intervient le bug auquel Oak fait référence ?

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@Kate Pas diviser, multiplier. Et avec le dernier patch, ce n'est plus un 0.

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Compte tenu des réponses ci-dessous, l'explication à la question initiale du PO (essentiellement, "Pourquoi semble-t-il que la deuxième ville que j'ai ajoutée avec la même population a augmenté mon revenu de plus du double de celui de la ville initiale ?") est simplement que la taille de la population de la capitale du PO a augmenté de plus du double pendant les tours intermédiaires ?

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Mike Stone Points 21293

UPDATE La formule a changé depuis le patch de mars 2011, elle est désormais la suivante

(city population * 1.1) + (capital population * .15) - 1 pour chaque ville reliée à la capitale, sans compter la capitale.

  • La merveille Machu Pichu augmente le modificateur de 20 %, pour le porter à (city population * 1.3) + (capital population * .15) - 1 .
  • L'Arabie augmente la constante de 1, pour atteindre (city population * 1.1) + (capital population * .15) (merci WillfulWizard).

La vue d'ensemble économique donne également une bien meilleure explication de la façon dont il est calculé - en d'autres termes, cette question est maintenant trivialement résolue en regardant simplement cette vue d'ensemble économique :)

Réponse originale ci-dessous.


Ok, j'ai fait un peu plus de tests, et la réponse de bwarner est presque exacte :

Chaque ville, à l'exception de la capitale, fournit (city's population * 1.25) + 0.01 or par tour. Posséder la merveille Machu Pichu augmente le modificateur de 20%, pour atteindre (population * 1.5) + 0.01 pour toutes les villes.

La capitale ne fournit pas d'or.

Les 1,25 et 0,01 peuvent être vus dans l'image. Assets\Gameplay\XML\GlobalDefines.xml fichier :

<Row Name="TRADE_ROUTE_BASE_GOLD">
    <Value>1</Value>
</Row>
<Row Name="TRADE_ROUTE_CAPITAL_POP_GOLD_MULTIPLIER">
    <Value>0</Value>
</Row>
<Row Name="TRADE_ROUTE_CITY_POP_GOLD_MULTIPLIER">
    <Value>125</Value>
</Row>

L'aperçu économique démontre également ces valeurs.

Je n'ai pas trouvé d'autre facteur qui affecte ces valeurs, et j'ai vérifié différents niveaux de difficulté, différentes distances entre les villes, différents types d'itinéraires de ville (route vs chemin de fer, route/chemin de fer vs port), différents états de santé de la ville et si elle est occupée. Il semble que ce soit uniquement la population.

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Est-ce que le 0,01 en suspens est multiplié par la population ? Je ne comprends pas pourquoi tout serait augmenté d'un centième de pièce d'or.

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Non, ce n'est pas le cas, c'est un nombre fixe, et cela signifie que son effet est négligeable, même si vous avez des dizaines de villes. En fait, mon instinct de développeur me dit que quelqu'un a implémenté ce 0,01 comme solution de contournement à un bug, mais ce n'est qu'une supposition :) de toute façon, j'ai modifié ma réponse pour clarifier cela, merci.

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C'est juste. Il serait plus logique pour moi que les villes puissent avoir une population nulle, comme assurance que le nombre serait toujours non nul et non négatif.

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Christian Lescuyer Points 8656

L'écran des détails de l'économie montre combien vous gagnez grâce aux routes commerciales vers chaque ville. Actuellement, il me semble que je gagne population * 1,25 pour chaque ville (où population est la population de la ville cible). Je ne sais pas d'où vient le 1,25 ou ce qui pourrait le modifier.

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L'augmentation avec la taille de la population semble effectivement linéaire, mais le 1,25 que vous mentionnez n'est certainement pas fixe.

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Je retire ce que j'ai dit - c'est fixe après tout, à l'exception du Machu Pichu.

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cabral27 Points 61

Malheureusement, le Manuel L'entrée pour les routes commerciales n'est pas très utile, mais confirme que la population est impliquée :

Chaque route commerciale vaut un certain montant d'or à chaque tour, le montant étant déterminé par la population de la ville connectée.

EDIT : La Civilpedia est à peine plus explicite, disant que la population des deux villes compte, et pas seulement celle de la ville connectée.

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Peut-être que c'est littéralement juste la population de la ville ? Je pense que je peux vérifier et voir si cela correspond à ce que je vois. Peut-être que j'ai imaginé la partie où il était plus grand pour la deuxième ville de la même taille.

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Peut-être que ce sont les deux villes qui échangent entre elles... donc si vous avez une capitale à 3, qui échange avec des villes à 2 et 1, c'est 3+2 et 3+1, pour 9 ? C'est une spéculation complète, mais c'est quelque chose que nous pouvons tester.

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J'ai fait quelques tests, @WillfulWizard, et bien que cela semble dépendre de la population, (1) ce n'est pas la somme des paires de populations, et (2) cela ne dépend pas uniquement de la population.

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Gpape Points 1

Si vous regardez l'écran Aperçu économique/Informations générales, vous pouvez voir l'or pour chaque connexion de ville. Ces valeurs pour les connexions des villes individuelles sont exactement égales à la formule de la population * 1,1 + ((.15 * Population de la capitale)-1). Si vous avez le Machu Pichu, multipliez le résultat par 1,25.

CEPENDANT, si vous additionnez les détails des connexions de la ville dans cet écran, le total sera supérieur à l'agrégat indiqué. La différence est que l'agrégat indiqué ne comprend pas la partie de la valeur du raccordement de la ville représentée par le capital.

Je pense que les programmeurs ont fait une erreur ici. Je pense qu'en calculant la valeur de l'ensemble des connexions de villes, ils ont ajouté la valeur globale des populations des villes connectées plutôt que d'additionner les valeurs individuelles de chaque connexion de ville, perdant ainsi la petite valeur ajoutée par la capitale. Dans les Civs avec de nombreuses villes, cela peut représenter une erreur significative.

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