Je ne vais pas donner une liste d'exemples parce que les questions de liste sont hors sujet ici, et parce que je n'ai pas de liste sous la main. A la place, je vais parler des problèmes que posent les sorts épiques.
De plus, attention, je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps avec les sorts épiques ; j'ai vu les problèmes qu'ils avaient, et je les ai écrits (ainsi que tous les autres sorts épiques). Manuel du niveau épique ) comme inutile, il y a longtemps.
Ouvert à tous
Le premier problème, évident, des sorts épiques est qu'ils sont extrêmement ouverts. Vous combinez différents facteurs, et théoriquement, vous entrez les chiffres appropriés et vous déterminez la difficulté de la chose à faire. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un système avec une stupéfiant nombre de combinaisons possibles, et il n'y a absolument aucun moyen pour un concepteur d'envisager ne serait-ce qu'une petite fraction d'entre elles de manière spécifique. Cela signifie que toutes les règles qu'il ou elle conçoit pour le système sont basées sur des généralités, et il y a une garantie mathématique que ces généralités ne s'adapteront pas à un grand nombre de combinaisons.
Donc, à un certain niveau, le système ne peut pas être équilibré. Et j'ai vu des concepteurs très minutieux, compétents et mathématiciens tenter de le faire : cela a eu tendance à donner lieu à des règles absurdement compliquées qui ont toujours de nombreux cas de rupture.
Jugement du DM
Tous les Donjons et Dragons et probablement tout le RPG, dépend du jugement du DM pour fonctionner. Cependant, en raison de ce qui précède, les sorts épiques ont tendance à être purement une question de jugement de DM, puisque le système lui-même est pratiquement inutile. Il en résulte plus de travail pour le SM, et potentiellement plus de risques pour la campagne s'il fait un mauvais jugement.
Parce que les règles sont si proches de l'inutilité, un DM est presque mieux de les ignorer complètement et de décider à la volée si une chose donnée fonctionne ou non. Les problèmes avec cela peut ), mais en fin de compte, ils sont probablement moins nombreux que les problèmes du système Epic Spellcasting lui-même.
Atténuation
En fin de compte, cependant, le problème réel avec Epic Spellcasting est une atténuation. Le lancer de sorts épique peut en fait être brisé dans les deux sens, c'est-à-dire qu'il peut être surpuissant ou sous-puissant, selon l'utilisation que l'on fait de l'atténuation.
Aucune atténuation : Le lancement de sorts épiques est inutile
Les DCs pourraient probablement être atteints si vous optimisez vraiment la maîtrise des sorts, mais les temps ou autres problèmes impliqués rendraient la plupart des sorts épiques complètement inutiles. Cela inclut presque tous les sorts épiques avec des statuts. La puissance des sorts de 9ème niveau est énorme et sans une atténuation considérable, les sorts épiques ne sont pas à la hauteur.
Atténuation lourde : Les lanceurs de sorts épiques peuvent tout faire
Vous pouvez cumuler les facteurs d'atténuation à l'infini et réduire les coûts de vos sorts épiques à presque rien si vous vous donnez la peine. En particulier, obtenir l'aide d'un grand nombre d'adeptes pour lancer le sort n'est pas une chose difficile pour un lanceur de sorts de niveau épique correctement motivé.
Pendant ce temps, vous pouvez combiner les capacités des sorts épiques pour briser les limites (déjà peu nombreuses) du lancer de sorts de manière puissante. Vous pouvez littéralement créer un sort épique pour faire plus ou moins exactement ce que vous voulez dans chaque cas. Si vous l'atténuez beaucoup, vous pouvez le préparer et le lancer très rapidement.
Où devons-nous fixer la limite ? Manuel du niveau épique n'a aucune aide pour nous.
Il est pratiquement impossible de dire de manière générale où se situe la limite entre "complètement inutile" et "absurdement surpuissant". En partie parce que les sorts de 9e niveau sont déjà plus ou moins "absurdement surpuissants", et que par conséquent, le lancement de sorts épiques est déjà une réalité. es est censé être meilleur que cela d'une manière ou d'une autre sans casser le jeu (impossible, je dirais, parce que les sorts de 9ème niveau ont déjà ). Alors bien sûr, le Manuel du niveau épique n'a pas réellement de lignes directrices utiles pour nous, et nous revenons à mon point précédent sur l'arbitrage pur des SM.
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Bien sûr, un lanceur de sorts épiques peut aussi nécessairement lancer des sorts non épiques brisés comme PaO, changement de forme ou simulacre. Mais cette question concerne principalement les sorts épiques.
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Bonjour, bienvenue sur RPG.Stackexchange.com, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui serait une bonne réponse à votre question, pourriez-vous préciser ce que vous recherchez ? Veuillez également jeter un coup d'œil à la FAQ .
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Le lancer de sorts lui-même est cassé. Le lancer de sorts épique est tout simplement brisé de façon épique.
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Pour un exemple, qui ne vaut pas de réponse, considérez ce qui suit : un sort épique vous donnant une augmentation de Spellcraft.