16 votes

Lequel est le meilleur ? Une critique améliorée ou un dé de dommages supplémentaire ?

Un des joueurs de mon groupe veut jouer une multi-classe. Barbare/Combattant et il hésite à choisir entre Chasseur archétype à choisir. Il utilise une Greataxe (pas de maniement double). Il veut obtenir le plus de DPR, et il est entre le Champion y Brute (de UA). Pour des raisons de RP, il ne choisit pas Maître de guerre En effet, cet archétype implique que le personnage a étudié la discipline martiale et que le joueur/personnage ne veut que frapper très fort.

Avec Champion il obtiendrait amélioré critique qui, combinée à l'avantage de combat et à deux attaques, peut presque garantir un coup critique par round.

Avec Brute Ainsi, même s'il n'inflige pas de coups critiques à chaque tour, il inflige un peu plus de dégâts.

Une chose importante Notre groupe utilise une règle interne qui fait que nos coups critiques infligent des dégâts maximums + un jet régulier ( par exemple : une Greataxe inflige 1d12+12+Str. ). Le d4 supplémentaire serait également maximisé pour le crit.

Avec tout cela en tête, quelle option est la meilleure pour infliger le plus de dégâts ?

Pour une meilleure image : Nous sommes sur le point d'atteindre le niveau 4, et il est très probable que la campagne se termine quelque part autour du niveau 10~14.
Le personnage est un demi-orque, il a donc déjà un avantage lorsqu'il obtient un coup critique.
Mon ami et moi avons également discuté de la voie barbare qu'il devrait prendre (il était entre Berserker, qui lui donne une attaque supplémentaire chaque round quand il est en colère, et Zealot, qui lui donne 1d6+1/2 niveau brb supplémentaire comme dégâts radiants pour la première attaque), et il est probable qu'il choisira Zealot (mon personnage est un Paladin/Celestial Warlock, donc leur amitié peut fournir le contexte RP pour ce choix).

18voto

Carcer Points 60981

Le choix optimal varie en fonction du nombre de niveaux supplémentaires de barbares que vous ajoutez et de la difficulté à frapper ce que vous combattez actuellement.

J'ai utilisé ce programme anydice pour faire des calculs sur votre problème et déterminer les dommages attendus pour une attaque donnée. Je vous suggère de regarder la vue "résumé", en particulier, pour faciliter la comparaison des résultats. Le résultat est que les dégâts attendus varieront en faveur d'un archétype ou de l'autre en fonction de la difficulté à atteindre la cible et du niveau de barbare atteint par le personnage (et donc de la quantité de dégâts attendus). critique brutale le bonus de dégâts s'applique aux crits).

Pour les besoins de la comparaison, j'ai ignoré le bonus de force aux dommages puisqu'il sera toujours le même et s'annule donc, et j'ai également ignoré le bonus d'attaque, donc AC1 signifie effectivement "touche toujours la barre d'un 1 naturel", AC21 signifie "touche seulement sur un crit", et AC11 signifie "50% de chance de toucher". En plus de cela, j'ai supposé que le personnage attaquait avec l'avantage, c'est à dire en utilisant Reckless Attack ou similaire. Voici un aperçu de ce résultat :

Table of anydice results

En gros, plus il est difficile de toucher la cible, et plus il y a de niveaux de barbare et donc de dés de dégâts supplémentaires en cas de critique brutale, plus vous avez de chances de vous en sortir en tant que champion plutôt qu'en tant que brute.

  • A 95% de chances de toucher, le bonus d4 de Brute l'emporte jusqu'à ce que vous atteigniez Brutal Critical 3 (barb 17).
  • Avec 75 % de chances de réussite, ce qui précède est toujours vrai.
  • Avec 50% de chances d'être touché, le Champion est en avance d'un Critique brutal de 2 (barb 13).
  • A 25% de chances de toucher, Brutal Critical 1 (barb 9) le donne au Champion.
  • Si vous avez besoin d'un crit pour toucher, le Champion est toujours meilleur. (Duh.)

Vous serez légèrement mieux loti en tant que Brute avec un faible niveau de Barbare et légèrement mieux loti en tant que Champion avec un niveau plus élevé de Barbare. Mais honnêtement, il n'y a pas d'énormes différences de dégâts entre les deux archétypes à n'importe quel moment de cette progression, et lorsque vous incluez les dégâts supplémentaires que le personnage ferait réellement en fonction de sa force et de son bonus de rage, la différence relative devient encore plus petite.

À la place de votre joueur, je choisirais probablement de prendre l'archétype Champion, simplement parce que même si la Brute offre probablement des dégâts moyens légèrement supérieurs pour la majeure partie de la progression de niveau à venir (en supposant que je me batte normalement contre des choses que j'ai à peu près les mêmes chances de toucher), elle se sentir Il est beaucoup plus satisfaisant d'obtenir des coups critiques contre des objets plus souvent et de pouvoir lancer mes dés de dégâts supplémentaires pour des coups individuels vraiment importants que d'ajouter un petit d4 de dégâts tout le temps. De plus, si le personnage est un demi-orque, le bonus de dégâts critiques de l'arme de l'orque est plus élevé. Attaques sauvages s'accorde bien avec cela, et fait de l'archétype du champion une perspective encore plus attrayante.

Il est à noter, cependant, que votre houserule de coups critiques rend les coups critiques plus précieux qu'ils ne le seraient normalement et avantage ainsi l'archétype du champion. Dans les règles normales, la Brute est le choix optimal dans la plupart des cas, car les dégâts du Champion diminuent légèrement. Les calculs changent aussi un peu en faveur de la Brute si vous ne partez pas du principe que l'avantage est constant - bien qu'un barbare téméraire attaque le plus souvent avec l'avantage, celui-ci sera parfois compensé par le désavantage.

7voto

CertainlyNot Points 847

Gains de dégâts supplémentaires au dé


Avis de non-responsabilité :

Prenez cette réponse avec un grain de sel. Ce calcul ne prend pas en compte le pourcentage d'AC/hit et fait pencher la réponse en faveur du dé de dégâts supplémentaires.


Je calcule les dommages moyens attendus avec

(Average Damage) * (Chance to not crit) + (Average Crit Damage) * (Chance to crit)

La moyenne des dégâts par dé est la suivante :

1d12 = 6.5
1d4  = 2.5

Les chances d'obtenir un crit sont les suivantes :

Without Advantage
   Improved Crit: (1 - 0.90) = 0.1
   Regular:       (1 - 0.95) = 0.05

With Advantage
   Improved Crit: (1 - 0.90 * 0.90) = 0.19    ( 19% chance to crit)
   Regular      : (1 - 0.95 * 0.95) = 0.0975  (~10% chance to crit)

En les intégrant dans la formule ci-dessus, vous obtenez les dommages moyens par attaque :

Improved Crit
    Without Advantage: (6.5 + STR) * (0.9)  + (6.5 + 12 + STR) * (0.1)  = 7.7  + STR
    With Advantage:    (6.5 + STR) * (0.81) + (6.5 + 12 + STR) * (0.19) = 9.14 + STR
    Max Hit:           (12 + 12 + STR) = 24 + STR
Extra Damage
    Without Advantage: (6.5 + 2.5 + STR) * (0.95)   + (6.5 + 2.5 + 12 + 4 + STR) * (0.05)   = 9.8   + STR
    With Advantage:    (6.5 + 2.5 + STR) * (0.9025) + (6.5 + 2.5 + 12 + 4 + STR) * (0.0975) = 10.56 + STR
    Max Hit:           (12 + 12 + 4 + 4 + STR) = 32 + STR

1voto

Dale M Points 183702

Pour la plupart des situations normales, le dé de dommages supplémentaire

Ce site anydice vous permet d'explorer pour tous les niveaux, les bonus de force et les classes d'armure cibles.

A moins que le CA ne soit extrêmement élevé (23+) la Brute bat le Champion.

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