Techniquement, c'est indéfini.
Ce qui est idiot, et vous devriez utiliser soit le modificateur de capacité de lancement de sorts de la classe qui a Cure Wounds sur sa liste de sorts, ou un autre nombre que j'expliquerai plus tard.
D'abord, les règles pour les objets magiques lançant des sorts (page 141 du DMG), en ce qui concerne la capacité de lancer des sorts :
Un objet magique, comme certains bâtons, peut exiger que vous utilisiez votre propre capacité de lancer des sorts lorsque vous lancez un sort à partir de l'objet.
Donc les objets magiques "peuvent exiger" que vous utilisiez votre propre capacité de lancer des sorts. Ensuite, les règles pour les parchemins de sorts (page 200 du DMG) :
Le niveau du sort sur le parchemin détermine le DD du lancer de sauvegarde du sort et le bonus à l'attaque, ainsi que la rareté du parchemin, comme indiqué dans le tableau Parchemin de sorts.
Les parchemins de sorts ne disent rien sur ce que vous devriez utiliser pour la capacité de lancer des sorts. Ils disent ceci :
Si le sort est sur la liste de sorts de votre classe mais d'un niveau plus élevé que vous ne pouvez normalement jeter, vous devez faire un test de caractéristique en utilisant votre capacité de lancer des sorts pour déterminer si vous le lancez avec succès.
Pour utiliser un parchemin de sorts, vous devez avoir une classe de lanceur de sorts qui inclut le sort sur le parchemin dans sa liste de sorts. Cela, combiné avec la mention de votre capacité de lancer des sorts ci-dessus, suggère fortement que vous devriez utiliser la vôtre.
Cependant, il y a un autre point à considérer : le tableau Parchemin de sorts. Les chiffres qu'il donne pour le modificateur d'attaque et le DD du lancer de sauvegarde correspondent exactement à ceux d'un lanceur de sorts qui commence au niveau 1 avec le score de capacité qu'ils utilisent pour le lancement de sorts à 16, et l'augmente en montant de niveau jusqu'à 20. Comme ceci :
Niveau du sort
Niveau du personnage
Bonus de maîtrise
Score de capacité
Modificateur de capacité
DD de sauvegarde
Bonus à l'attaque
1
1
2
16
3
8 + 2 + 3 = 13
2 + 3 = 5
2
3
2
16
3
8 + 2 + 3 = 13
2 + 3 = 5
3
5
3
18
4
8 + 3 + 4 = 15
3 + 4 = 7
4
7
3
18
4
8 + 3 + 4 = 15
3 + 4 = 7
5
9
4
20
5
8 + 4 + 5 = 17
4 + 5 = 9
6
11
4
20
5
8 + 4 + 5 = 17
4 + 5 = 9
7
13
5
20
5
8 + 5 + 5 = 18
5 + 5 = 10
8
15
5
20
5
8 + 5 + 5 = 18
5 + 5 = 10
9
17
6
20
5
8 + 6 + 5 = 19
6 + 5 = 11
Ainsi, selon cette logique, un sort de Cure Wounds devrait soigner 1d8 + 3. Il vous appartient, ainsi qu'à votre MJ, de décider si vous devez utiliser votre propre capacité de lancer des sorts ou cette capacité de lancer des sorts "normale" lorsque vous lancez un sort à l'aide d'un parchemin de sorts. Ou bien, bien sûr, un tout autre nombre que vous décidez vous-même. Personnellement, je pense que cela a le plus de sens d'utiliser la vôtre.