Final Fantasy 6 est vraiment génial, mais il y a quelques éléments de gameplay qui semblent un peu étranges ou injustes. Pour certains d'entre eux, il s'agit d'un simple "Ouah, je n'étais pas préparé à ça, je devrais revenir plus tard quand j'aurai amélioré mes statistiques". Et je respecte certainement l'inclusion de défis vraiment difficiles pour les joueurs qui le souhaitent.
Il y avait un choix de conception qui (du moins pour moi) semblait excessivement ridicule. Il s'agit de trouver le Dragon Bleu. Je ne sais pas comment expliquer ce choix.
_(Cela ne devrait pas être un spoiler pour la foule d'Arqade à ce stade. Même si c'était le cas, c'est discuté clairement sur <a href="https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Blue_Dragon_(Final_Fantasy_VI)" rel="nofollow noreferrer">autres sites </a>.)_
Pour trouver le Dragon Bleu, vous devez d'abord aller au Château Ancien. (également caché) . Allez dans la salle du trône, placez-vous à côté du trône sur la droite, faites cinq pas vers le bas, et appuyez sur le bouton action (il n'y a rien sur le sol qui suggère que le personnage peut interagir avec quelque chose) . Un son se fait entendre, mais rien ne change visiblement. En explorant la pièce suivante, vous découvrirez un escalier. (auparavant, il n'y avait rien qui indiquait que quelque chose pouvait y être caché) .
Y a-t-il des indices dans le jeu concernant cet endroit ? Quelque chose qui indiquerait que quelque chose pourrait être caché dans ce château ? Cela semble terriblement injuste dans ce contexte. N'y a-t-il aucun moyen de trouver le Dragon Bleu, si ce n'est par un fastidieux plancher basculant à travers tout le Monde de la Ruine ?