J'étais un joueur dans un groupe qui prenait tout au sérieux et qui jouait ses personnages au mieux de ses capacités. Ce groupe s'est malheureusement effondré et j'ai commencé une nouvelle partie avec un autre groupe d'amis, cette fois-ci en tant que MJ.
Malheureusement, alors que mon dernier groupe était rempli de personnes qui voulaient vraiment jouer un rôle, ce groupe a plus une mentalité de bière et de bretzels. Bien qu'il n'y ait rien de mal avec ce genre de joueur ou de campagne, ce n'est pas le genre de jeu que je veux diriger, et j'espère trouver un moyen d'y remédier. J'ai moi-même pensé à quelques solutions, mais je voulais en parler pour voir ce qui en sortirait. Les solutions auxquelles j'ai pensé sont listées ci-dessous.
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Nouveau groupe
Je pourrais créer un nouveau groupe avec des joueurs dont je sais qu'ils veulent prendre les choses un peu plus au sérieux.
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Traverser les ruisseaux
Certains des joueurs de mon ancien groupe pourraient venir et se mélanger à ce nouveau groupe. Le MJ de mon ancien groupe (qui est bien meilleur que moi dans ce domaine) pourrait diriger une campagne, et l'atmosphère plus sérieuse pourrait déteindre sur les nouveaux joueurs. Le jeu de rôle est assez embarrassant après tout, et le fait de voir que les autres joueurs s'y intéressent peut aider à surmonter ce sentiment.
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Canalisez le jeu
Les joueurs ne veulent pas jouer sérieusement, ils créent des personnages avec des noms fantaisistes et des histoires et motivations absurdes. Les gens jouent à des jeux de rôle sur table pour un certain nombre de raisons, et bien que ce soit plus compliqué que cela, pour le bien de la question, je peux résumer cela à des joueurs qui veulent jouer un rôle et des joueurs qui veulent jouer un jeu.
Ces joueurs veulent jouer un jeu plus qu'ils ne veulent jouer un rôle, donc je pourrais mener une campagne avec une configuration plus ludique. Il y a une campagne XCOM que j'ai envie de faire depuis longtemps, et je pourrais l'utiliser pour les faire participer. En mettant moins l'accent sur les personnages et en donnant un ton explicitement combatif à la campagne. Si le jeu de rôle ne les engage pas, un ennemi sérieux et intransigeant pourrait le faire. Les joueurs pourraient plaisanter et créer une escouade de "Rod Thrashcocks" au début, mais lorsqu'ils se rendront compte que les aliens prennent les choses au sérieux, ils pourraient en faire autant.