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Comment ralentir un chariot sans le faire s'arrêter ?

J'ai construit un petit hommage au booster en revisitant un vieux monde, étant donné que sa place se trouve désormais dans nos cœurs... et derrière une vitrine, façon musée.

An homage to the booster.

Il est placé à côté d'une pièce de chemin de fer existante que je suis en train de transformer en rail électrique. J'aimerais ralentir suffisamment le chariot pour que les gens puissent le voir pendant quelques instants, avant de reprendre leur élan lorsqu'ils atteignent le rail électrique plus loin.

J'ai cependant du mal à le faire. J'ai essayé de placer exactement un morceau de rail non alimenté, et cela a provoqué l'arrêt immédiat du char à mine.

J'ai essayé de placer deux rails sous tension juste avant le rail hors tension, mais le chariot s'arrête toujours complètement.

J'ai essayé de remplacer le morceau de rail en entier, et je suis resté coincé dans le trou.

J'ai essayé d'utiliser une plaque de pression en pierre, et si parfois ça marche, d'autres fois ça fait dérailler mon char à mine.

Comment puis-je ralentir le chariot en toute sécurité sans qu'il s'arrête complètement ?

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Jax Points 1877

A moins que votre charrette à mine ait un lot de l'élan (pas de la vitesse), propulsé hors des mini-pistes sera Arrêtez votre charrette à mines. Ce n'était pas le cas.

La solution était en plaçant des minetracks alimentés correctement avant, mais je me suis trompé dans la quantité. Même avec une quantité généreuse de minetracks motorisés au lancement, il me fallait quatre ou cinq minetracks motorisés pour compenser à peine un seul off powered. Cela s'explique peut-être par le fait que, comme vous restez plus longtemps sur une voie de type "powered off" (vous ralentissez après tout), elles ont un impact plus important sur votre vitesse et votre élan.

Dans mon cas, cinq minetracks alimentés ont fait l'affaire. Maintenant, le char à mine parcourt ces quatre morceaux de voie très lentement, donnant aux passagers une chance d'avoir leur dose de nostalgie, puis reprend le rythme avec plus rail alimenté.

https://www.youtube.com/watch?v=gbu3xWpizr8?start=31

Cette approche n'est pas bon marché, évidemment, si vous n'utilisez pas /give o /i .

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Brian Stewart Points 4553

Une autre solution, très simple, est la suivante :

Have a one block gap in the track, where the initial track is one block higher than the second

Une chute d'un bloc avec un écart comme celui-ci ralentira votre chariot, mais il pourra encore parcourir une bonne distance, à condition qu'il y ait un passager à bord.

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jdiaz Points 1674

Il y a une technique que vous pouvez utiliser qui est un peu bancale, mais qui fonctionne. Si vous reliez un segment de rail alimenté à une horloge très rapide (avec des répétiteurs pour qu'elle ne s'arrête pas), le rail alimenté passera rapidement de l'état alimenté à l'état non alimenté, et les chariots de mine qui passent dessus voyageront lentement.

Voici à quoi ressemble la configuration (les deux répéteurs sont sur le réglage le plus bas) :

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Pour démarrer l'horloge répétitrice, vous pouvez poser une torche de pierre rouge comme ceci, puis la détruire.

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Edit : Notch cassé fixé ce type d'horloge, mais il existe une alternative.

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Le bloc sur cette image est alimenté par la torche Redstone et le fil derrière elle. Lorsque la torche Redstone (mise en évidence par mon curseur) est placée, elle s'éteint. presque instantanément (car le bloc sur lequel il est placé est alimenté), envoyant une impulsion rapide à l'horloge.

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Joe Dovahkiin Points 17269

Un chariot ralentit en montant une côte.

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Cray Points 943

Vous avez plusieurs options :

  1. Mettez un rail électrique, et juste après un rail de détection. De cette façon, lorsque votre charrette atteindra la voie alimentée (maintenant non alimentée), elle sera ralentie comme d'habitude. Mais cela ne se produit pas instantanément, et il va voyager un peu sur le rail alimenté, à ce moment-là il déclenchera le rail détecteur, qui alimentera le rail alimenté et vous pourrez continuer.

    Cette solution ne fonctionne que si vous avez un contrôle exact de l'élan et si vous arrivez suffisamment vite.

    Fondamentalement, cette solution ralentit votre charrette à mine, SI votre vitesse initiale est supérieure à une certaine limite. Mais la vitesse finale dépend aussi de votre vitesse initiale, elle ne vous ralentit pas toujours jusqu'à un certain niveau, elle vous ralentit plutôt un peu.

  2. Mettez un rail électrique sur une pente descendante, et avant cela (mais pas directement adjacent) mettez un rail de détection. Ensuite, vous devrez configurer un circuit de retardement de la redstone qui sera activé par votre rail de détection, attendre une seconde environ, puis activer le rail alimenté, et comme il est sur une pente, vous commencerez à vous déplacer dans la direction de la pente.

    Vous devrez expérimenter avec le temps de retard exact (le rail alimenté doit être activé après que votre chariot se soit complètement arrêté, sinon il n'y aura pas beaucoup de ralentissement), et aussi cette solution nécessite l'emplacement et les ressources pour le circuit de redstone (pas beaucoup cependant).

3. Faire quelque chose que j'appelle une piste d'arrêt. Cela fonctionne de cette façon : D'abord, si c'était votre piste initiale

 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

tu fais d'abord une piste supplémentaire comme ceci :

     ^ B
     ^
     ^
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
A                  C

Et câbler les voies sur l'intersection de telle sorte que lorsque vous venez de A, vous allez dans B, mais lorsque vous venez de B, vous allez dans C. (Ceci est facilement réalisable par quelques expériences, et si nécessaire, des pentes simples, commentez si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet).

Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre une pente ascendante (avec un rail motorisé et une torche de pierre rouge si vous le souhaitez) à la fin de B.

De cette façon, lorsque vous arrivez de A, vous entrez dans B, et vous allez vers le haut de la pente, mais lorsque vous atteignez la fin, vous perdez tout votre élan et votre vitesse. Juste après, vous commencerez à revenir dans l'intersection (parce que vous êtes dans une pente), mais cette fois avec une vitesse connue (et pas très élevée non plus).

Il suffit ensuite de placer les rails motorisés à des endroits précis pour que votre chariot avance à la vitesse la plus faible possible.

Cette solution nécessite une voie supplémentaire, mais elle vous donne ce qu'aucune autre solution ne fait : lorsque vous sortirez du carrefour, vous aurez TOUJOURS la même vitesse, quelle que soit la vitesse que vous aviez en entrant.

Juste pour clarifier : la pente doit se terminer par un mur, comme ceci :

        WALL
       /WALL
 -----/ WALL

sinon votre panier ne reviendra pas en arrière et s'arrêtera là.

Capture d'écran de ceci : Screen shot of Stopper Track

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