Si je découvre que perdre la raison me rendrait fou, puis-je utiliser le duc allié pour soigner d'abord ma raison ? J'ai l'impression que je perdrais du temps en faisant cela, donc je pense que la réponse est non.
Réponse
Trop de publicités?Non, vous ne pourriez pas utiliser Duke dans cette situation. Certaines cartes, comme Flesh Ward, permettent spécifiquement d'interrompre l'ordre des choses pour vous empêcher de subir des dégâts, mais pas Duke.
Vous devez choisir d'utiliser Duke avant l'action que vous entreprenez (comme le tirage d'une rencontre) ou après, mais il ne peut pas interrompre la résolution d'une carte une fois qu'elle a commencé.
De la FAQ complète de l'horreur d'Arkham (page 14) :
Q : Quand un personnage peut-il effectuer des actions pendant une phase ? Par exemple, si un joueur avec l'allié Duc ("défaussez pour restaurer immédiatement votre Sanity à son maximum") tire une rencontre et qu'il doit lancer un dé et perdre autant de de Sanity, quand peut-il défausser Duke pour restaurer sa Sanity : pas du tout pas du tout une fois que la carte de rencontre est tirée, avant le jet, ou après le jet de dé ?
A : Il peut défausser Duke après le jet, à condition de n'ait pas été rendu fou. Les actions peuvent être effectuées à n'importe quel moment de leur phase d'inscription, pour autant que les conditions conditions sont remplies. Cependant, une fois qu'une rencontre est tirée, elle doit être résolue avant que d'autres actions puissent être effectuées. Ainsi, dans le cas de Duke, vous pouvez l'utiliser avant ou après avoir tiré une rencontre. ou après avoir tiré une carte de rencontre, mais si vous tirez la carte de rencontre carte de rencontre et qu'elle vous inflige une perte de Sanity qui vous réduit à à 0 Sanity, vous devenez fou avant de pouvoir utiliser Duke. Chair Ward est une exception à cette règle car il empêche un perte d'endurance et est destiné à être utilisé en réponse à de tels événements. événements. Le sort de prémonition [CotDP] est une autre exception.