Kennen est simplement fort parce qu'il est à distance. Le problème lorsque vous êtes en ligne contre Kennen est que votre jungler ne peut pas vraiment vous aider, car Kennen peut échapper à environ 80% des ganks.
Une chose que vous pouvez faire est de choisir un autre top à distance contre lui (Vlad, Jayce, Nida), le problème ici est qu'il les surpasse (nida, jayce) ou les bat tôt (vlad). Vous pouvez également choisir un champion très très résistant, de préférence un champion qui a un bouclier (Malph, Udyr, Riven) et ignorer ses premiers dégâts AA. La troisième et dernière chose que vous pouvez faire est de prendre un champion plus fort en fin de partie (Jax, Irelia), aller pour 1 ou 2 gp10 et juste farmer autant que vous le pouvez. La bonne chose à propos de ces champions est qu'ils peuvent battre un Kennen après 5 minutes, même s'ils réussissent un gank (ou s'ils obtiennent un kill d'une autre voie).
Ce qu'il faut retenir, c'est que le principal avantage de Kennens est sa portée AA et sa domination précoce qui fait boule de neige. Commencez le tissu 5 si l'ennemi a un jungler faible en début de partie (Skarner, Mundo, WW), prenez un Ninja Tabi si ses AA vous tuent vraiment (même si je ne le ferais pas souvent, les mercenaires sont simplement meilleurs contre son CC) et ne prenez pas tous les creeps en début de partie. Si vous devez prendre 3 ou 4 Autoattacks, juste pour avoir 1 ou 2 cs, ça ne vaut définitivement pas le coup. Essayez de farmer de manière passive autant que possible et restez à plus de 50% de HP. En tant qu'Irelia, vous pouvez vous faufiler quelques CS avec votre Q jusqu'à ce que vous arriviez au niveau 6 et que vous ayez 2 dorans ou un phage, alors vous pouvez le battre assez durement. Ce que vous pouvez faire en tant que Meele Bruiser, c'est d'obtenir un MR précoce et un tabi ninja, puis de vous contenter de gp10 et de la fin du jeu.
EDIT : La plupart des gens le savent, mais ne le font pas : Restez derrière les minions et esquivez son Q. Il va probablement maximiser son Q, donc si vous arrivez à l'esquiver, vous éviterez 100-300 dmg en début de partie.