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Comment les HP temporaires de la ténacité accrue fonctionnent-ils réellement ?

Je suis intéressé par le Bodyguard archétype pour mon compagnon animal. Bien que je ne sois pas assez haut niveau pour l'instant, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur la capacité Ténacité supérieure, et surtout sur les points de vie temporaires qui en découlent :

Au 15ème niveau, un garde du corps avec moins de 0 points de vie gagne un bonus de +4. aux jets d'attaque, aux jets de sauvegarde et aux contrôles de compétences ; immunité aux effets de peur ; et des points de vie temporaires égaux au niveau de classe du niveau de classe de son maître (maximum 20). Il ne meurt que si ses points de vie atteignent un total négatif égal à deux fois son score de Constitution + le niveau de classe de son maître. niveau de classe de son maître.

Cette capacité remplace l'évasion améliorée.

Ces points de vie temporaires durent-ils indéfiniment si mon compagnon animal cesse de subir des dégâts et est guéri au-dessus de 0 HP ? La perte d'un point de vie par round due au fait d'être en dessous de 0 HP diminue-t-elle ces points de vie temporaires avant les HP réels ?

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ShadowKras Points 60784

Aucune durée n'a été donnée, donc ces points de vie temporaires dure jusqu'à ce qu'elle se rétablisse au-dessus de 0 point de vie, ou qu'elle meure. .

Exemple : Votre animal de compagnie de 10e niveau a été frappé par la massue d'un ogre et est passé à -5 points de vie, la valeur de l'animal de compagnie de 10e niveau est de -5 points de vie. Ténacité se déclenche et il obtient immédiatement 10 points de vie temporaires.

Si votre animal est guéri au-dessus de 0 point de vie, il n'est plus en train de mourir, puisque ses points de vie réels sont au-dessus de 0. Et ses points de vie temporaires disparaissent, puisque la condition de la capacité a été perdue :

un garde du corps avec moins de 0 point de vie

Gardez à l'esprit que si votre animal passe à nouveau sous la barre des 0 points de vie, le total des points de vie temporaires n'augmente pas, il reste plafonné à 10 (le niveau du maître).

Tous les dégâts doivent être pris sur les points de vie temporaires en premier.

Selon le règles pour les points de vie temporaires .

Certains effets donnent à un personnage des points de vie temporaires. Ces points de vie s'ajoutent aux le total actuel de points de vie du personnage et tout Les dégâts subis par le personnage sont d'abord soustraits de ces points de vie. . Tout dommage excédant les points de vie temporaires d'un personnage est appliqué aux points de vie temporaires du personnage. ses points de vie actuels comme d'habitude . Si l'effet qui accorde les points de vie temporaires prend fin ou est dissipé, les points de vie temporaires restants disparaissent. Les dégâts qu'ils ont subis ne sont pas transférés aux points de vie actuels du personnage.

Lorsque des points de vie temporaires sont perdus, ils ne peuvent être restaurés comme des points de vie réels, même par magie.

Quand votre personnage est en dessous de 0 points de vie au total, il est Dying jusqu'à il reçoit des soins ou est stabilisé avec un test de guérison DC 15. . Les points de vie temporaires ne sont pas des soins, ce sont simplement des points de vie qui doivent être pris avant vos points de vie réels, comme une seconde santé qui couvre votre santé réelle en prenant des dommages.

Donc votre animal est toujours en train de mourir et perd 1 point de vie par round jusqu'à ce qu'elle reçoive au moins 1 point de soins, soit stabilisée ou meure. Les points de vie temporaires ne sont pas affectés, mais retarderont sa mort s'il subit des dommages de quelque nature que ce soit, même cette perte de points de vie Si elle est stabilisée et blessée à nouveau, cela l'empêchera même de se vider de son sang.

Ce site la perte de points de vie fonctionne comme les dommages normaux .

Cela semble être soutenu par James Jacobs sur ce poste . Mais pour résumer :

  • Ils reprennent conscience si les points de vie temporaires les placent à un pv effectif de zéro ou plus.
  • Ils ne se stabilisent pas, ils continuent donc à perdre 1 hp par round jusqu'à ce qu'ils se stabilisent.
  • Ils perdent 1 pv par round, mais ils perdent d'abord des points de vie temporaires.

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Hey I Can Chan Points 182173

En points de vie temporaires -comme les bonus listés- de la capacité extraordinaire plus grande ténacité que possède un maître de niveau 15 ou plus. compagnon animal avec le archétype garde du corps rester sólo tant que le compagnon animal est en dessous de 0 hp. Un tel compagnon animal qui gagne suffisamment de pv pour se retrouver à 0 pv ou plus perd les avantages d'une plus grande ténacité, y compris les avantages suivants points de vie temporaires !

Exemples

  • Le compagnon animal d'un maître de niveau 15 possédant l'archétype du garde du corps subit des dégâts suffisants pour réduire la valeur du compagnon animal à 20 pv tant que le maître n'est pas adjacent au compagnon animal. La capacité extraordinaire plus grande ténacité s'active, et le compagnon animal gagne 15 pv temporaires de sorte qu'il est toujours à 5 pv. Le compagnon animal est en train de mourir .

  • Le compagnon animal d'un maître de niveau 15 possédant l'archétype du garde du corps subit des dégâts suffisants pour réduire la valeur du compagnon animal à 20 pv tant que le maître est adjacent au compagnon animal. La capacité extraordinaire plus grande ténacité s'active, et le compagnon animal gagne 15 pv temporaires de sorte qu'il est toujours à 5 pv. Grâce à la capacité extraordinaire gardien tenace, le compagnon animal est en train de mourir (et, si le MJ le décide, en raison de la capacité spéciale gardien tenace, perdre un supplémentaire 1 hp par round), mais le compagnon animal reste conscient, simplement échelonné .

Un effet qui guérit les pv du compagnon animal au-dessus de 0 (ou un effet différent qui augmente les pv du compagnon animal au-dessus de 0 grâce aux pv temporaires) fait perdre au compagnon animal les pv temporaires restants de la capacité spéciale plus grande ténacité. Ce site peut réduire le compagnon animal en dessous de 0 hp à nouveau en réactivant la capacité spéciale plus grande ténacité !

Un tel compagnon animal peut être pris dans une boucle dans laquelle le compagnon animal est constamment en gagnant suffisamment de pv temporaire pour qu'il ait au moins 0 pv alors, parce qu'il possède au moins 0 pv, en perdant ces pv temporaires, mettant le compagnon animal en dessous de 0 à nouveau. Dans un tel cas, ce MJ déciderait que les hp temporaires sont des hp de base. son gagné et ne serait pas gagné à nouveau jusqu'à ce que la créature soit à nouveau réduit en dessous de 0 hp par les dégâts infligés ou d'autres moyens. (En Magic : The Gathering un juge serait appelé à résoudre l'ambiguïté).

Les points de vie temporaires sont comme les points de vie normaux, sauf qu'ils sont perdus. premièrement . Pendant qu'une créature a cualquier hp positif (le sien ou celui d'une créature temporaire), la créature n'a ni l'un ni l'autre. désactivé ni en train de mourir . De plus, si une créature possédant une hp temporaire est en train de mourir, les points de vie perdus à cause de la mort sont d'abord soustraits des points de vie temporaires.

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