6 votes

Peut-on tirer avec une arbalète chargée en guise de réaction ?

Si vous avez une arbalète légère et qu'elle est chargée d'un carreau, pouvez-vous la tirer en réaction ?

Chargement : En raison du temps nécessaire au chargement de cette arme, vous ne pouvez tirer qu'une seule munition avec elle lorsque vous utilisez une action, action, action bonus ou réaction pour la tirer, quel que soit le nombre d'attaques attaques que vous pouvez normalement faire.

Est-ce que cela signifie que vous pouvez avoir une arbalète chargée et la tirer comme une réaction ouverte, sans avoir besoin de spécifier la détente pour cela ?

Ou éventuellement utiliser une action bonus pour l'utiliser, ce qui permet de conserver sa réaction pour une utilisation ultérieure ?

9voto

Craigamore Points 1689

Vous ne pouvez pas tirer avec une arbalète en tant que réaction ou action bonus sans avoir effectué certaines actions auparavant.

Ce que la description du chargement essaie de dire, c'est que si vous êtes en mesure d'utiliser une capacité pour attaquer avec une arbalète en utilisant un bonus ou une réaction, vous ne pourrez toujours utiliser l'attaque qu'une seule fois avec cette arbalète, sauf si la capacité dit le contraire. Le chargement de l'arbalète fait partie de l'attaque et, quelle que soit l'action que vous utilisez au moment où vous le faites, vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois, même si vous êtes normalement capable d'attaquer plus d'une fois, à moins que cette capacité ne le stipule autrement.

3voto

user40140 Points 284

Oui, vous pouvez le tirer comme une réaction

La propriété indique :

[Vous ne pouvez tirer qu'une seule munition lorsque vous utilisez une action, une action bonus ou une réaction pour la tirer, quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez normalement effectuer.

Il énumère chaque type d'action que vous pouvez utiliser pour effectuer une attaque. Il ne dit pas :

[Vous ne pouvez tirer qu'une seule munition. une fois par tour , quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez normalement effectuer.

C'est-à-dire que vous pouvez tirer une munition à partir de celui-ci lorsque vous utilisez une action. Vous ne pouvez également tirer qu'une seule munition lorsque vous utilisez une action bonus. Et vous ne pouvez tirer qu'une seule munition lorsque vous utilisez une réaction. Ceci est vrai quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez normalement faire.

Ce que cette propriété ne dit pas, c'est que vous ne pouvez effectuer qu'une seule attaque avec cette même arme par round.

La clé ici est qu'ils ont limité la propriété de chargement à une attaque par action.

Application : Prêtre de guerre

La capacité Prêtre de guerre du Clerc de guerre lui permet d'utiliser une action bonus pour effectuer une attaque d'arme lorsqu'il effectue l'action Attaque à son tour. Ainsi, ils peuvent tirer avec une arbalète avec leur action, et ils peuvent tirer à nouveau en utilisant leur action bonus. Si quelqu'un avec qui ils étaient en mêlée essaie de courir sans se désengager d'abord, ils peuvent faire une autre attaque en utilisant une réaction.

0voto

Cela signifie que tout ce qui n'est pas une action, une action bonus ou une réaction qui vous permettrait normalement d'effectuer des attaques multiples dans cette situation. no son affectée par la propriété de chargement de l'arme. Actuellement, les choses pertinentes de type action qui ne sont pas dans la liste sont : Les actions de la tanière, les actions légendaires, les actions libres, le mouvement, les interactions libres avec les objets, et les actions qui ne sont pas des actions. Parmi celles-ci, seules les interactions d'objets, les actions légendaires et les actions de repaire peuvent être inventées de manière à rendre effective l'exception à la propriété de chargement.

Cela ne no ne signifie pas que vous pouvez utiliser les actions listées pour effectuer des attaques avec votre arbalète ; cela limite simplement votre capacité à utiliser ces actions pour le faire si vous le pouviez déjà.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X