Je travaille sur un build de druide qui prend 10 niveaux dans une classe de prestige qui ne fait pas progresser son compagnon animal. Existe-t-il des variantes de classe qui remplacent le compagnon animal ? sans affectant leur Wild Shaping de manière négative ? Ou est-ce que je ne devrais pas m'en préoccuper ?
Réponses
Trop de publicités?Vengeur druidique (Unearthed Arcana) peut échanger les compagnons animaux, l'incantation spontanée et une pénalité d'empathie sauvage contre la rage et le mouvement rapide. Aucun effet sur la Forme sauvage
Compagnon urbain (Supplément Web du paysage urbain) vous permet d'obtenir quelque chose qui ressemble plus à un familier. Il augmente toujours un peu avec les niveaux de classe, mais il a une intelligence supérieure et peut parler aux animaux de sa propre espèce au niveau 1. Il peut donc encore vous être utile. Encore une fois, aucun effet sur la Forme sauvage.
La liste des Caractéristiques de la classe alternée propose plusieurs options pour les druides qui souhaitent abandonner leur compagnon animal.
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Vengeur druidique (UA, p 51) : pas de compagnon animal ni d'incantation spontanée, pénalité à l'empathie sauvage. Gagne en rapidité de mouvement et en rage.
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Compagnon urbain (CS, web) : Au lieu d'un compagnon animal normal, gagnez quelque chose de similaire à un familier.
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1er niveaux de substitution du druide métamorphe (RE, p 126) : ajoute l'équilibre, l'escalade et le saut aux compétences de classe : Esprit bestial (accorde des pouvoirs et des capacités à mesure que le niveau augmente), remplace le compagnon animal. Nécessite d'être un métamorphe.
De plus, il existe plusieurs FAC qui modifient le compagnon animal au lieu de l'abandonner complètement. Il se peut que vous puissiez en tirer quelque chose même sans progression complète.
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Compagnon élémentaire (CM, p 33) : Obtenez un élémentaire comme compagnon au lieu d'un animal.
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Compagnon Phynxkin (DrM, p 13) : Obtenez un phynxkin au lieu de votre compagnon animal normal.
Ce n'est pas pour 3.5, mais Pathfinder a résolu ce problème en rendant le compagnon animal facultatif grâce à un changement facile à porter. Au lieu de l'habituel Compagnon animal ils obtiennent à la place une fonction de classe appelée Lien avec la nature qui donne accès à soit un compagnon animal ou un sous-ensemble de domaines de clercs.
Lien avec la nature (Ex) : Au 1er niveau, un druide forme un lien avec la nature. Ce lien peut prendre l'une des deux formes suivantes. La première est un lien étroit avec le monde naturel, conférant au druide l'un des domaines de clercs suivants : Air, Animal, Terre, Feu, Plante, Eau, ou Météo. Pour déterminer les pouvoirs et les bonus de sorts accordés par ce domaine, le niveau de clerc effectif du druide est égal à son niveau de druide. Un druide qui choisit cette option reçoit également des emplacements de sorts de domaine supplémentaires, tout comme un clerc. Elle doit préparer le sort de son domaine dans cet emplacement et ce sort ne peut pas être utilisé pour lancer un sort spontanément.
La deuxième option consiste à former un lien étroit avec un compagnon animal. Un druide peut commencer à jouer avec n'importe lequel des animaux énumérés dans Choix des animaux. Cet animal est un compagnon fidèle qui accompagne le druide dans ses aventures.
Les domaines de Pathfinder (contrairement à ceux de 3.5) accordent deux capacités décentes ainsi qu'un ensemble de sorts. Votre MJ pourrait faire un retour en arrière soit juste en accordant l'accès à un domaine 3.5 (comme pour un clerc 3.5) ou en utilisant la version complète Pathfinder du domaine. De même, votre MJ peut choisir d'arrêter la progression de votre domaine si vous cessez de prendre des niveaux de druide ou peut vous laisser continuer à faire progresser le domaine. Mais même si la progression de votre domaine s'arrête au 6ème niveau, vous aurez toujours quelques emplacements de sorts supplémentaires de bas niveau et un pouvoir de domaine, qui sera plus utile qu'un compagnon animal de bas niveau.