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Y a-t-il un avantage à diviser le bonus d'armure d'un Eidolon?

L'Eidolon du Conjurateur a un bonus de classe d'armure basé sur le niveau. La description de la capacité Bonus d'Armure indique qu'il peut s'agir d'un mélange de bonus d'armure régulier et de bonus d'armure naturelle, comme suit :

Le nombre indiqué ici est le bonus d'armure total de base de l'eidolon. Ce bonus peut être réparti entre un bonus d'armure et un bonus d'armure naturelle, selon la décision du conjurateur. Ce nombre est modifié par la forme de base de l'eidolon et certaines options disponibles via son pool d'évolution. Un eidolon ne peut pas porter d'armure d'aucune sorte, car l'armure interfère avec la connexion du conjurateur avec l'eidolon.

Ainsi, l'Eidolon a un bonus d'armure, et le conjurateur décide de la part qui est armure et de celle qui est armure naturelle. Cependant, il me semble qu'il n'y a aucune raison d'utiliser une partie de ce bonus comme armure plutôt que comme armure naturelle.

Les méthodes pour améliorer le bonus d'armure naturelle se cumulent généralement avec le bonus d'armure naturelle existant ; les méthodes pour obtenir un bonus d'armure ne le font pas - Armure de Mage ne se cumule pas avec un bonus d'armure existant, l'Eidolon ne peut pas porter une vraie armure pour être enchantée avec un bonus d'amélioration, etc. Un bonus utilisé comme armure est effectivement perdu tandis que l'Eidolon est sous l'effet de l'Armure de Mage (et quand ne le serait-il pas ?) mais l'armure naturelle est toujours utile.

De plus, je ne suis pas au courant d'une différence dans le fonctionnement de l'armure naturelle et de l'armure régulière qui rendrait souhaitable d'avoir de l'armure au lieu de l'armure naturelle. En fait, l'armure naturelle est parfois avantagée, par exemple les armes Énergie Brillante ignorent l'armure mais pas l'armure naturelle.

Y a-t-il jamais une situation où il serait avantageux pour une partie du bonus d'armure d'un Eidolon d'être de l'armure plutôt que de l'armure naturelle ?

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Anne Aunyme Points 14511

Il est considéré comme un choix de remplissage.

L'armure naturelle et l'armure régulière sont considérées comme équivalentes en termes d'équilibre. Même s'il y a quelques différences entre elles (comme les armes à énergie brillante), les concepteurs ne semblent pas considérer que cela soit suffisant pour les équilibrer.

Envisageant de les diviser, je suppose qu'il est possible de vous permettre de personnaliser votre éidolon comme vous le souhaitez. Si je veux qu'il ressemble à un ours blindé, la manière "logique" de le faire est de mettre quelques points en armure naturelle (comme ce qu'un ours obtient) et beaucoup en armure normale.

Vous avez raison en disant que mettre des points dans l'une ou l'autre est plus optimal, mais pour des raisons d'exhaustivité, voici un avantage que vous pourriez obtenir en les divisant. Avoir au moins +1 en armure vous rend immunisé contre les dommages d'un fouet, alors qu'il faut +3 en armure naturelle pour être immunisé. Donc disons que vous connaissez armure de mage et que vous avez seulement +2 à distribuer, vous pourriez :

  • mettre tout en armure naturelle, pour un total de +6 avec armure de mage, mais vous n'êtes immunisé contre les fouets que lorsque le sort est actif

  • mettre tout en armure régulière, pour un total de +4 avec armure de mage. Vous êtes toujours immunisé contre les fouets

  • diviser vos points, pour un total de +5 avec armure de mage. Vous êtes toujours immunisé contre les fouets.

Si vous vous attendez à affronter un grand nombre d'adversaires avec des fouets, cette dernière option est la meilleure, bien que ce ne soit pas une situation très fréquente.

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Si vous vous attendez à affronter un grand nombre d'adversaires qui pourraient utiliser des fouets, je dirais que le premier est le meilleur s'il peut les convaincre d'utiliser des fouets. Les fouets sont terribles, vous affaiblirez vos adversaires.

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Je suis impressionné que tu aies réellement réussi à trouver un cas où cela serait utile. Autant que je puisse dire, cela s'applique uniquement lorsque tu as un seul niveau de Lanceur d'Invocation (puisque tu obtiens un bonus d'armure de +2 au niveau 2, et toutes les formes de base ont un bonus d'armure naturelle de +2 ou mieux). Mais néanmoins, pour un Lanceur d'Invocation 1 à Whiptopia qui ne connaît pas Armure de mage, cela pourrait être avantageux d'un point de vue mécanique...

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Aussi : Sorts et compétences qui affectent soit l'armure naturelle, soit l'armure portée.

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YogoZuno Points 14493

Vous semblez avoir en grande partie raison - le meilleur choix est de faire du bonus soit tout l'armure, soit tout naturel en fonction de la façon dont vous prévoyez d'améliorer la CA de l'Éidolon, tout naturel étant le meilleur choix par défaut.

En réalité, cependant, il y a très peu de différence pratique entre l'un ou l'autre choix. La plupart des effets qui ignorent l'armure ignorent également l'armure naturelle, avec l'énergie brillante étant probablement la seule exception.

Si l'Éidolon pouvait porter de l'armure d'une manière ou d'une autre, tout bonus d'armure naturelle serait une option par défaut encore meilleure.

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Lionel Points 231

Sort niveau de sort : Armure de mage ! Sort de 2ème niveau : L'écorce est un bonus d'enchantement pour l'armure naturelle!

Donc : Mettez toute l'« armure de diviser l'eidolon » en bonus d'armure naturelle (sans type), qui s'additionne à son +2 d'armure naturelle (sans type de sa forme de base).

Total : +4 d'armure +4 de bouclier + armure naturelle évolutive provenant de 3 sources empilables à tous les niveaux jusqu'au niveau 20!

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