Liste basée sur l'article
- Les choix avec les PNJ et la façon dont ils vous répondront.
- La fin que vous obtenez à la fin du jeu.
- le type de compétences que vous développerez au fur et à mesure de votre progression.
Cet article est en fait une interview avec les développeurs du jeu sur les nouveaux ajouts à celui-ci, y compris le système de karma, c'est une lecture assez intéressante.
http://home.ica.net/~mordeth/compendium/fallout/fall2interview.htm
Ton karma a écrasé mon dogme
IGN Le karma négatif vous empêche-t-il d'obtenir autant d'informations ?
Feargus Pour le réduire à un modèle très simpliste, nous avons des bons et des méchants. Les gens dans les villages peuvent détecter le karma, donc si vous décidez de gagner un karma négatif, votre karma apparaîtra comme un karma positif aux yeux des méchants. Donc, en substance, ces méchants seront plus réceptifs à votre égard si vous avez un karma négatif.
Eric Ainsi, si vous vous rendez dans les quartiers mal famés de la ville et que vous êtes un "méchant", vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin. Mais si vous allez dans une église sociale et que vous êtes un mauvais gars, personne ne vous parle.
IGN OK, disons que j'ai joué au jeu jusqu'au bout avec un karma très négatif, et que j'étais vraiment mauvais. Si je rejouais le jeu avec un karma positif, est-ce que j'aurais une histoire différente, est-ce que j'aurais plus d'informations, est-ce que j'aurais une fin différente ? Et y a-t-il plus d'une fin ?
Feargus Voici comment cela fonctionne : il n'y a qu'une seule fin, donc même si vous avez choisi d'être un salaud, vous êtes toujours ce salaud qui est censé sauver ce village. Donc, je suppose qu'en termes d'AD&D, vous êtes un méchant légitime. Votre mission est toujours la même. Cependant, ce que le jeu fait aussi à la fin est qu'il raconte comment le monde a réagi à votre jeu. Ainsi, à Redding, si vous avez baisé les mineurs, vous verrez à la fin un diaporama qui explique ce qui s'est passé à cause de vos actions. Si tu es un bon gars, tu deviendras un mineur heureux. Si tu es un méchant, alors tu iras dans la mine et tu mourras. Ainsi, vous résolvez toujours le jeu, en substance, mais vous voyez les conséquences de ce que vous avez fait.
Eric Créer deux fins de jeu différentes, vous savez, deux expériences différentes au sein d'un même jeu est assez irréaliste, pour qu'il s'agisse de deux jeux différents. Et vous vous retrouveriez probablement avec deux jeux vraiment faibles, au lieu d'un seul vraiment fort.
Feargus Si vous êtes le méchant, la fin justifie les moyens. Ce n'est pas ce que je fais, j'y arriverai peu importe comment, peu importe qui je dois tuer, ce que je dois voler. Mais si je suis un gentil, alors les moyens sont importants.
IGN Le karma joue-t-il un rôle beaucoup plus important dans Fallout 2 que dans le premier Fallout ?
Feargus Oui, beaucoup plus. Cela avait un effet direct sur les capacités de ton personnage. Quand tu atteins différents niveaux de karma, ton personnage a des capacités différentes.
Eric Vous avez des avantages.
Feargus Vous pouvez faire différentes choses.
L'ère nucléaire revisitée
IGN Qu'est-ce qui différencie Fallout 2 du premier et qui en fera un meilleur jeu ?
Feargus Qu'est-ce qui en fera un meilleur jeu ? Je pense que cette fois-ci, du moins dans le processus de développement, nous faisons beaucoup plus attention à des choses comme le karma, le développement des personnages et des choses comme la réputation des individus et des villes. Et nous prenons en compte toutes ces choses dans les dialogues qu'ils ont. Nous n'avons pas fait un très bon travail sur ce point dans le premier Fallout. C'était là, mais nous avons dû apprendre au fur et à mesure comment le faire correctement, alors cette fois-ci, nous faisons un bien meilleur travail. Le joueur aura donc une sensation bien différente lorsqu'il jouera au jeu.